Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#434655 par Arvester
04 Sep 2020, 09:39
Ils ont fait d'excellents titres sur plusieurs supports 8/16 bits. Bon les générations d'après c'était moins glorieux, et même sur les 8/16 bits ils y a eu quelques cafouillages (Tintin ♥)
#434698 par Ghostof
07 Sep 2020, 22:20
Hier, un ami est venu boire un coup à la maison et m'a ramené un carton...

Image

Je l'ouvre tel Link qui ouvre un coffre dans Zelda et là...

Image

En déballant tranquillement, voici son contenu :

Image
Image

En tout, il y a :
- 7 jeux SNES, tous complets, à part le Starwing auquel il manque la notice
- Une Game Gear + adaptateur secteur
- 3 jeux Game Gear, Columns + deux jeux JAP : Outrun et un autre que je ne connais pas
- Un boite + notice de Sonic Game Gear

Les boites et cales sont écrasées et la GameGear est HS (condos). Mais j'adore restaurer ces jeux. Je pense que ca devrait rendre bien, je ferais une photo une fois réparés :)

Un peu de boulot pour les jours à venir :P
#434704 par Guryushika
08 Sep 2020, 08:09
Il ne t'a pas laissé le carton.. ?
#434720 par Arvester
08 Sep 2020, 17:38
shaokahn a écrit:
Arvester a écrit:Moi si, je suis nostalgique, je bidouillais beaucoup dessus à l'époque ^^ Mais je ne me souviens plus des réglages, j'ai pas pratiqué depuis trop longtemps.


J'ai pu tester quelques jeux de ma collection PC. Le lecteur USB externe est bien vu en D: et je ne suis pas tombé sur des systèmes anti copie qui n'en voulaient pas.
Je suis full USB en clavier et souris. Ça fonctionne super bien ! Seul petit bémol, les haut parleurs intégrés sont à chier. Ça sature à mort, je les remplacerais à l'occasion.

Le pied de retrouver ces vieux jeux PC (Warcraft 2, Megarace 2, Quake, LBA...). Je pense que je vais repartir sur l'achat de jeux Big Box :mrgreen:


J'ai enfin reçu la rallonge IDE 2x22 pin pour brancher mon disque dur. 'tention c'est technique: Depuis la carte mère j'ai donc 20cm de rallonge IDE, puis un adaptateur IDE->micro-SATA puis encore une rallonge micro-SATA pour enfin mettre le disque dur 2" 120Go. YAAAAAAYYYY :god: Tout ça pour récupérer des vieux disques que j'avais déjà et pas acheter simplement un adaptateur CF et une carte mémoire de 8Go, qui aurait de toutes façons suffit pour Counter Strike et autre titres de la fin des années 90.

Vivement ce soir que j'installe tout ce merdier maintenant !! Avec un peu de chance y'aura encore un truc qui marchera pas :mrgreen: J'ai juste branché vite fait pour vérifier quand même que je pouvais tout loger dans la carcasse du PC :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#434724 par shaokahn
08 Sep 2020, 19:43
Arvester a écrit:J'ai enfin reçu la rallonge IDE 2x22 pin pour brancher mon disque dur. 'tention c'est technique: Depuis la carte mère j'ai donc 20cm de rallonge IDE, puis un adaptateur IDE->micro-SATA puis encore une rallonge micro-SATA pour enfin mettre le disque dur 2" 120Go. YAAAAAAYYYY :god: Tout ça pour récupérer des vieux disques que j'avais déjà et pas acheter simplement un adaptateur CF et une carte mémoire de 8Go, qui aurait de toutes façons suffit pour Counter Strike et autre titres de la fin des années 90.

Vivement ce soir que j'installe tout ce merdier maintenant !! Avec un peu de chance y'aura encore un truc qui marchera pas :mrgreen: J'ai juste branché vite fait pour vérifier quand même que je pouvais tout loger dans la carcasse du PC :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je me contente pour le moment des 512Mo de RAM et d'un disque de 2Go, mais franchement c'est une super config pour redécouvrir nos vieux jeux et pour pas cher :clapclap:
#434739 par Joluz
09 Sep 2020, 18:27
Suite des retours d'encombrants ...
Une GBA avec son capot et un Eye toy ; bien content pour la GBA
Image

Une carte de garantie pour Game Boy dans son enveloppe , je trouve ça sympa
Image

Et de la Dreamcast
Image
#434740 par Masterlord
09 Sep 2020, 19:01
Joluz a écrit:Une carte de garantie pour Game Boy dans son enveloppe , je trouve ça sympa
Image

Nan mais ! Du truc que tu voudrais trouver sur le net que t'y arriverais pas. :mrgreen:
Ramène moi un polystyrène supérieur de NES la prochaine fois STP. :mrgreen:
#434741 par Joluz
09 Sep 2020, 19:11
Hé qui sait , ces dernières semaines c'est un peu la fête alors je me plains pas .
Je doit avoir d'autres truc a vous montrer niveau jouet mais faut que je trie mes photos ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités