Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#437272 par Goldlink
13 Fév 2021, 15:26
Un retour original du Japon avec la meilleure version de Monster Lair sur PC-Engine et Penguin Land (une ancienne licence de Sega tombée en désuétude) sous une forme un peu exotique (carte mémoire My Card). Il s'agit du 1er épisode sorti sur SG-1000, la première console de Sega. Il ne fonctionnait qu'avec l'accessoire Card Catcher jusqu'à la sortie de la Mark III (notre Master System), plus puissante et munie du port carte. Un 2ème épisode voit d'ailleurs très vite le jour sur Master System, sur support cartouche cette fois, et profitant de la puissance accrue de la nouvelle console. Un 3ème épisode paraîtra aussi sur le service satellite de la Megadrive et Mega CD jusqu'à la disparition complète de la série.

Image

Image

Image
Dernière édition par Goldlink le 13 Fév 2021, 20:55, édité 1 fois.
#437294 par Goldlink
14 Fév 2021, 11:18
Ce n'était finalement qu'une carte mémoire avec beaucoup moins d'espace de stockage, tellement peu que les derniers jeux SG-1000 (et sûrement les meilleurs) ne sont sortis que sur cartouche en 1986-87 (le jeu d'aventures/exploration The Castle et le jeu d'aventures textuel Sherlock Holmes).
Cependant, un autre très bon jeu SG-1000 est sorti la même année sur Sega Card (le port du premier RPG japonais The Black Onyx), comme quoi elle en avait dans le ventre cette petite carte, et cette console mal-née et mal-aimée de Sega !
#437298 par Masterlord
14 Fév 2021, 21:45
@Joluz : Elle a quoi comme soucis la PS2 ? Si c'est le lecteur optique un simple nettoyage de la lentille peut suffire pour la faire repartir, ou même un petit réglage si ça suffit pas, et au pire du pire t'as l’adaptateur réseau pour lui foutre un HDD au cul et bypasser le lecteur optique. :)

Le sceau de garantie est arraché elle est p'tet pucée.
#437300 par Joluz
14 Fév 2021, 22:35
Mon frangin l'a ouverte et à tenté de la reglé sans succès ; après j'en ai d'autres des ps2 c'est pas grave je peux canibalisé et au pire j'ai deux belles manettes silver , d'ailleurs j'ai pensé aussi à utiliser le HDD seulement il utilise que des IDE et en plus n'en accepte pas des masses , et puis j'ai rien pour lire un IDE ; Sata oui mais pas iDE
#437301 par Masterlord
15 Fév 2021, 00:12
Tu peux modder l'adaptateur réseau pour le passer en SATA : https://fr.aliexpress.com/item/32809586287.html?spm
C'est ce que j'ai fait, c'est une manip super simple, ils fournissent le tuto. La seule "difficulté" c'est d'avoir un tournevis Torx de précision pour dégager l'interface IDE une fois à l'intérieur.
#437494 par Joluz
01 Mar 2021, 14:55
Je double post ; petit colis d'il y a un petit quart d'heure ; content de mes achat , enfin je récupère Omega Boost qui plus est dans une version promo , l'annonce disait juste cd seul.

Image

Image

Image

Image
#437495 par Lloz07
01 Mar 2021, 15:25
Je ne connaissais pas du tout ce Fighter Maker, ça a l'air rigolo.
Et Omega boost est un excellent titre, j'ai encore le lien acheté d'époque ;)
#437505 par Joluz
02 Mar 2021, 13:41
Lloz07 a écrit:Je ne connaissais pas du tout ce Fighter Maker, ça a l'air rigolo.
Et Omega boost est un excellent titre, j'ai encore le lien acheté d'époque ;)

Le fighter maker est plutôt poussé dans la création de coups et combo mais le reste c'est très limité , aucun mode de jeu ( un solo , un versus) et aucun moyen de personnaliser physiquement ses créations..dommage
Omega Boost j'ai enfin remis la main dessus tant pis c'est pas une version complète mais j'ai le jeu et c'est déjà ça , faut que je le re-finisse maintenant :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités