Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#58389 par Cyrille
18 Jan 2012, 13:00
Bonjour à tous!
J'ai beaucoup aimé lire vos posts et regarder vos collections. Cela ma donné envie de partager avec vous quelques photos de ma collection, plutôt modeste comparée à certains, mais je m'amuse bien et c'est le principal!

J'ai passé la trentaine et j'ai donc touché à ma première manette en 1990, cela dit, même si l'envie de collectionner les consoles de mon enfance trotte depuis des années, cela ne fait qu'un an que je me suis lancé dans cette chasse aux trésors.

Je possède donc en tout un peu plus du vingtaine de machines allant de la Master System à la Dreamcast en passant par la NeoGeo Pocket. Une des dernières pièces est un pack SNES dont voici la photo.

Image

Image

Image

Image

Il me manque encore mon vieux CPC 6128+ pour revenir sur les pas de mes tout premiers jeux!

Coté jeux je n'ai pas encore beaucoup de choses, je dois avoir plus jeux du GameBoy et GBA que sur les consoles de salon! Il va falloir remédier à ça très vite!

Image

Je ne manquerais pas de vous faire part de mes futures acquisitions :cheer:

Bonne journée et à bientôt!

#58390 par Cyrille
18 Jan 2012, 13:08
J'ai oublié un point important quand même ... j'ai commencé la fabrication d'une borne d'arcade "bartop" maison avec quelques planches de MDF et un vieux PC portable. Je n'ai pas encore terminé mais elle est tout à fait opérationnelle.

Image

Vous pouvez consulter toutes les photos sur mon blog
Bonne journée
Cyrille

#58391 par shinkazama
18 Jan 2012, 13:18
Cyrille écrit:
J'ai oublié un point important quand même ... j'ai commencé la fabrication d'une borne d'arcade "bartop" maison avec quelques planches de MDF et un vieux PC portable. Je n'ai pas encore terminé mais elle est tout à fait opérationnelle.

J'adore! J'veux ça! :)

Belle petite collection, ça ressemble à chez moi :laugh:

#58395 par Lloz07
18 Jan 2012, 14:00
Bien sympa la borne "maison"!

Et très beau pack SNES, aussi! Je trouve que c'est un bon début de collection, continue (t'façon, si t'as choppé le virus, t'es cuit!!!) :laugh:

#58396 par becks32
18 Jan 2012, 14:15
Lloz07 écrit:
Bien sympa la borne "maison"!

Et très beau pack SNES, aussi! Je trouve que c'est un bon début de collection, continue (t'façon, si t'as choppé le virus, t'es cuit!!!) :laugh:

lol c'est clair :laugh:

#58397 par Torli
18 Jan 2012, 14:19
Sympa ta collection :)

T'as donné le virus à tes filles on dirait :p

#58407 par Cyrille
18 Jan 2012, 14:50
Merci :-) Pour la borne cela fait un moment que je n'ai pas continué, il manque la marquee, le plexi pour l'écran et la déco à faire. Je pense la terminer cet été tranquille au soleil B)

C'est clair je suis cuit, je me suis déjà prévu le planning "brocantes et vide greniers 2012"!

Nous sommes une famille de joueurs!
Ma femme et moi jouons depuis que nous sommes adolescents et effectivement mes deux grandes ont déjà la virus :P La petite dernière est encore trop jeune mais je compte bien l'initier!

#58410 par anonyme26
18 Jan 2012, 15:38
La borne avec les bouts de choux dessus elle tue ^^

#58411 par kazeus
18 Jan 2012, 15:52
+1000 rezga!!!!
moi j'initie ma fille à la game boy pour le moment :p (elle a 18 mois)
belle petite collection au passage ;)

#58414 par badtz
18 Jan 2012, 16:09
En effet très sympa le bartop.

Par hasard, tu n'aurais pas les plans au format électronique ??? Merci :D

#58417 par comptesuppr101
18 Jan 2012, 16:20
kazeus écrit:
+1000 rezga!!!!

Hum, je suis pas sur que ça soit super recommandé à cet âge...

#58433 par kazeus
18 Jan 2012, 17:40
oui je sais mais ce qu'elle aime bien c'est appuyer sur les boutons et entendre la musique du jeux!

#58442 par anonyme26
18 Jan 2012, 18:06
Jeune Nègre Solitaire écrit:
kazeus écrit:
+1000 rezga!!!!

Hum, je suis pas sur que ça soit super recommandé à cet âge...

Derrière ce niggaz se cache un homme protecteur et plein de bon sens :p

#58479 par bugzz
18 Jan 2012, 19:41
Très sympa cette petite collection !

Je suis vraiment fan de la borne d'arcade maison !!! :)

Maintenant je te souhaite une bonne recherche pour avance cette belle collection! ;)