Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#68981 par skyzofrene
16 Mar 2012, 22:40
Bonjour à tous :).

Voila quasiment un an jour pour jour que je suis tombé dans le retro-gaming, il est temps de faire un petit point sur mes aquisitions depuis tout ce temps! :)

Je vous précise que je n'ai que 16 ans et que mon budget vidéolique est plus que limité alors soyez indulgent :whistl:

Bon bref...assez de paroles, places aux photos! 8)

Atari 2600

Image
Mon Atari 2600 complète en boîte.

Image
Mes deux jeux complets en boîtes.

NES

Image
Ma NES en loose (c'est la première console que j'ai acheté en tant que "retro-gameurs")

Image

Image

Image

Image

Image

Voila mes jeux NES, j'essaye de les trouver complet en boite car j'aime bien les boites de cette console! :D (Je trouve que ça a plus de gueule que les boites couchées de la SNES ou de la N64 :whistl: )
C'est pas simple de le trouver pas trop chère mais on y arrive doucement!

Game Boy

Image
Ma toute première console! 8)

Image

Image

Image

Game Boy Advance

Image
Ma GBA et celle de mon frere ainsi que quelques jeux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila mes jeux GB et GBA, j'ai pas trop le temps ni l'argent de m'y intéresser mais quand je tombe sur une bonne affaire et que je veux un jeu en particulier, je prend!

Megadrive

Image
Ma Megadrive également en loose (c'est un pote qui me l'a vendue pour 15€ avec les 6 jeux alors...).

Image
Et depuis, une deuxième Megadrive complète en boite! :D

Image

Image
Mes jeux Megadrive, certains sont complets, d'autre pas (la jaquette vierge c'est Alladin).

Image

Image

Aussi paradoxale que cela puisse paraître, la Megadrive est la console ou je passe le moins de temps dessus, mais c'est celle où je trouve le plus de truc intéressants.

Playstation

Image
Ma Playstation en loose (je l'ai eu à 5 ou 6 ans alors la boîte c'etait pas ma première préocupation) :laugh:

Image
Mes jeux Playstation tous complet sauf les 2 piratés (à part les 2 Tomb Raider, j'ai reçu tous les jeux avec la console).

Image

Image

Image

Saturn

Image
Mes 2 Saturns; une viens de me lacher sous peu, le bloc optique est HS! :cry:

Image
Les jeux Saturn, cette console me plait alors je vais chercher de bons jeux Saturn pour y jouer!

Image

Gamecube

Image
Mon GC acheté en brocante (je me souviens encore du village et de l'emplacement du stand...bref, on s'en fout..)

Image
J'ai un petit faible pour la sage Metroid, alors à défaut d'avoir assez d'argent pour acheter ceux sur NES et SNES, je commence par les Metroid Next-Gen!

Wii

Image
Ma Wii ainsi que deux manettes et deux volants (en plus de la manette Zelda).

Image
Mes jeux Wii, tous bien entendu complets :) .

Image
Mon pack Zelda ainsi qu'un bouquin fraichement acheté sur le saga Zelda pour me faire un peu de lecture (qui plaira enormément à ma mère)
Tu la déja lu link-tothepast??? :P

Image

Xbox

Image

Image

Image

PC

Image
Mes jeux PC tous complets! :)

Image

Image

Image

Et pour finir...mon coin "détente" :)

Image

Voila, j'ai mit (presque) toute ma collection vidéoludique! :)

D'autre petite photo bonus de ma piaule bientôt!

En esperant que cela vous a plu :)

PS: Désolé du vol de brevet sur la disposition de certains jeux pris en photo Rez, je me suis un peu inspiré! :wink:
Dernière édition par skyzofrene le 05 Nov 2012, 12:27, édité 1 fois.

#68982 par AnimusInside
16 Mar 2012, 22:43
Sympathique collection rétro, avec le petit meuble et le tube qui va bien pour jouer :)

Pas de quantité, mais de la qualité, c'est ça qu'on aime ;)

#68986 par Nevertrust
16 Mar 2012, 22:49
En effet, peu de titres mais la qualité est au rendez-vous ! Sur NES tu as quoi faire, beaucoup beaucoup de hits. Bravo et bonne continuation :)

#68988 par Mik3
16 Mar 2012, 23:12
Oui tes jeux Nes sont très sympa.

Mickey mania et megagame 1 avec son columns et super Hang on j'aime beaucoup aussi :)

Par contre fais attention avec tes câbles de manette, à force de les enrouler si serré tu risques d'avoir de mauvaises surprises.

#69019 par anonyme26
17 Mar 2012, 03:30
bah petit mais costaud quand même une petite nes avec des bons hits. et un petit sonic. Fait plaisir de voir de jeunes joueurs comme toi s'intéresser aux fondements du jeu video.

et puis l'atari en boite quand même !

#69021 par Webneta
17 Mar 2012, 09:13
Oui tout à fait d'accord avec les commentaires précédent. Les jeunes doivent s’intéresser à ce qui a permis d'en arriver où nous sommes aujourd'hui dans le monde des jeux vidéos.

C'est grâce à deux petites raquettes et une balle sur un écran noir et blanc que vous pouvez jouer à Uncharted 3 sur PS Vita !

Ne l'oubliez pas ;)

#69036 par trashitall
17 Mar 2012, 11:55
pas pas mal....
vu que t as que 16 ans et donc pas trop de tune, je sais pas comment t as fait pour chopper certains de tes jeux nes!

#69053 par skyzofrene
17 Mar 2012, 12:53
Merci beaucoup les gars! :cheer:

@Mik3> je les ai enroulées pour que cela fasse "bien rangé" :laugh: ...mais ne t'inquiète pas, d'habitude je les laisse comme elles sont. J'ai eu la même histoire y'a 4 ou 5 ans avec l'alim de mon clavier!

@rezga55 et Webneta> oui! je suis entièrement d'accord avec vous, c'est pour cela que j'entraîne un peu mon petit frère là-dedans pck ça lui plaît aussi et cela divisera par 2 le tarif de nos achats plus tard :laugh:

@ivankaiser et trashitall> j'ai cherché sur Leboncoin pendant presque 2 mois pour trouver Probotecor :) . Quand un jeu me plait vraiment, je veux bien mettre le prix qu'il faut, mais je reste cependant très selectif! Et Trash...des fois des vendeurs acceptent le paiement en liquide par la Poste, alors sa m'arrange comme ça je fait tout "au black"! :laugh:

#69064 par shinkazama
17 Mar 2012, 13:19
Sympa ta collection jeune apprenti.

Ton Atari 2600 me fait de l’œil... La coquine :lol:

Bon début de collection! Je rejoins les autres, tu as pas beaucoup de jeux mais quasi que du lourd (surtout sur NES)

Bonne continuation à toi et ton frère! ;)

#69080 par skyzofrene
17 Mar 2012, 14:21
Merci Shinka! ;)

#69086 par anonyme26
17 Mar 2012, 14:39
skyzofrene écrit:
Merci beaucoup les gars! :cheer:

@Mik3> je les ai enroulées pour que cela fasse "bien rangé" :laugh: ...mais ne t'inquiète pas, d'habitude je les laisse comme elles sont. J'ai eu la même histoire y'a 4 ou 5 ans avec l'alim de mon clavier!

@rezga55 et Webneta> oui! je suis entièrement d'accord avec vous, c'est pour cela que j'entraîne un peu mon petit frère là-dedans pck ça lui plaît aussi et cela divisera par 2 le tarif de nos achats plus tard :laugh:

@ivankaiser et trashitall> j'ai cherché sur Leboncoin pendant presque 2 mois pour trouver Probotecor :) . Quand un jeu me plait vraiment, je veux bien mettre le prix qu'il faut, mais je reste cependant très selectif! Et Trash...des fois des vendeurs acceptent le paiement en liquide par la Poste, alors sa m'arrange comme ça je fait tout "au black"! :laugh:

Fait gaffe avec le paiement liquide je me suis laissé tenter une fois et j'attend toujours ma game boy micro :/ bon c'était que 25 euros quand tu as presque 30 ans et que tu travaille tu t'en remet mais ça fout la rage quand même alors fait gaffe ;)

#69087 par skyzofrene
17 Mar 2012, 14:43
Oui je sais, lorsqu'il s'agit d'argent je manipule tout avec des pincettes. :laugh:

Mais je leur demande tout le temps leur nom, adresse, numéro de telephone et après je verifie leurs infos dans l'annuaire.

Mais c'est bizzard, en général c'est toujours le vendeur qui n'aime pas trop le paiement en liquide, pourtant lui il n'a rien à perdre. :huh:

#69089 par skyzofrene
17 Mar 2012, 14:50
Avec Probotector et le lit à coté, on passe des sacrées soirés avec mon frère! ^^

Bon après le problème c'est qu'il est trop crevé pour aller se coucher et du coup, il pionce dans mon lit :P