Sans conteste, une de mes séries préférées malgré le fait que je ne dépasse pas le troisième niveau de la plupart des épisodes et ce malgré des années d'entrainement.
Je l'ai découvert par le premier épisode NES auquel je jouais de temps en temps chez un cousin en alternance avec Super Mario Bros 3.
Je dois à ces deux jeux mes meilleurs souvenirs de la 8-bits de Nintendo. Ce qui m'avait alors marqué était la possibilité de jouer à deux simultanément. Et nous n'étions pas trop de deux pour affronter cette jungle hostile. Quel enfer !
Plus tard, je passerais des heures accroché aux pads de la borne SNES de l'hyper de ma ville sur laquelle tournait Super Probotector. Là encore un de mes meilleurs souvenirs de cette console.
Etrangement, je n'ai possédé aucun de ces jeux à l'époque. J'essaye de me rattraper depuis et de payer, comme il se doit, mon tribut à la saga culte de Konami.

Gryzor sur Spectrum et Amstrad (version espagnole distribuée par ERBE)

Probotector (NES Pal B)
Probotector II Return of the Evil Forces (NES Pal B)

Contra Spirits (SFC)
Super Probotector Alien Rebels ( SNES Pal UK)
Contra III The Alien Wars (SNES US)

Probotector (MD PAL)

Probotector (GB EUR)
Probotector 2 (GB EUR)
Operation C (GB USA)

Contra Advance, The Alien Wars EX (GBA EUR)
Contra: Hard Spirits (GBA JP)

Contra: Legacy of War (PS1 PAL)

Contra: Shattered Soldier (PS2 PAL)
Neo Contra (PS2 PAL)
Photo de famille...

Il me manque quelques titres et pas mal de versions pour boucler cette collection: Contra Force (NES USA), Contra (The)Hard Corps (Genesis/MD JAP), Contra Legacy of War (PS1),C: The Contra Adventure (PS1 USA), Contra 4 (NDS), les versions Famicom...
Dernière édition par OBowser le 16 Avr 2013, 10:06, édité 3 fois.
" Ecco, si tu regardes bien les jaquettes, il est carrément baraqué pour un cétacé !"