La collec de OBowser
#147327 par Arjii
10 Avr 2013, 19:59
Joli tu as de belles pièces, j'aime beaucoup tes versions de Gryzor!
#147894 par OBowser
14 Avr 2013, 21:58
ivankaiser a écrit:C'est ultra fun. C'est un jeu de plateau genre mario party ?


Tu dis ça à cause de la Map ?

C'est un jeu d'action plate-formes qui réunit entre autres Goemon, Simon Belmont, Twin Bee. Deux épisodes sur Famicom. Le second est shmup un niveau sur deux.
Deux très bons jeux.

Et un de plus:
Image
#147903 par Bouli
14 Avr 2013, 22:22
Il est en super état. Il vient d'une collection j'imagine ? Tu les choppes ou tes enveloppes ?
#148078 par OBowser
16 Avr 2013, 10:04
+ 1 :D
Image
#148081 par Bouli
16 Avr 2013, 10:48
Ach ! Avec le livret ! Joli. Tu l'as déjà testé ? Perso je le préfère à l'épisode SNES, même si ce dernier a des supers atouts. Ce Probotector MD est plus rapide, plus bourrin (oui c'est possible), et plus facile.
#164805 par ivankaiser
26 Juil 2013, 14:16
Sur megadrive je le trouve dur en pal et en us. Après heureusement qu'il envoie ce jeu, il est sorti bien après la version snes. Je préfère la version snes, je la trouve plus carré dans le gameplay. Là ça part dans du n'importe quoi avec la megadrive touch... ( son horrible, jouabilité parfois douteuse)
#164815 par OBowser
26 Juil 2013, 16:18
Niveau mise en scène, l'épisode Megadrive, je le trouve vraiment nanar avec ses ennemis qui explosent, les trucs qui s'effondrent et surgissent de partout.

Sinon c'est clair qu'il est dur (hein Bouli ?) mais je ne m'en sors pas tellement mieux avec les Contra NES !

Là, je suis en train de voir pour me chopper des Contra pirates.

Sinon, Ivan, t'en pense quoi de Midnight Resistance sur Megadrive ?
#164823 par Bouli
26 Juil 2013, 17:19
OBowser a écrit:Niveau mise en scène, l'épisode Megadrive, je le trouve vraiment nanar avec ses ennemis qui explosent, les trucs qui s'effondrent et surgissent de partout.

Sinon c'est clair qu'il est dur (hein Bouli ?) mais je ne m'en sors pas tellement mieux avec les Contra NES !


Oui effectivement très dur, il ridiculise les freluquets qui pensent s'en sortir avec une part de pizza dans la main gauche :lol: D'un autre coté, la volonté de défier le joueur est inhérente au genre Run & Gun de l'époque, à en devenir obsédant, physique. A noter aussi que TOUS les Contra, sur les différents supports, sont difficiles. Personnellement j'aime beaucoup cette mise en scène "nanarde", l'ambiance toujours plus délirante sur la machine de Sega. C'est de l'ultra too much assumé, ça pète, ça hurle, ça botte des culs... C'est l'action movie US des années 80 au bout des doigts, mais revisité à la sauce shoyu (donc exit le coté "trop facile mec", et bonjour le coté "tu dois t'entrainer encore et encore petit scarabée").

Et puis si on veut du légèrement plus facile made in Konami, Sunset Riders m'a l'air parfait pour ça, dans un genre totalement différent.
#165560 par ivankaiser
01 Aoû 2013, 10:11
Tu peux y aller pour le mindnight resistance. Il est chouette, y a quelques beaux effets. Par contre ils aiments les scies circulaires dans ce jeu :lol:

Le boss de fin est vraiment canon par contre.

Sinon prend toi MERC il est vraiment terrible ce jeu.
#249127 par clem.retro
24 Sep 2014, 20:31
et ben dire que je suis fan de megadrive zr que je n'ai jamais testé la version md ......
magnifique cette collec sur ce theme
#249164 par OBowser
24 Sep 2014, 22:12
Merci.

J'ai eu quelques rentrées en Contra depuis, ça mériterait une petite maj.
#252056 par fredchev
07 Oct 2014, 20:45
Bien le bonjour ,
Belle collec monsieur,
J'ai adoré le 1er probotector sur ma NES il y a bien 25 ans .
J'ai vénéré super probotector sur SNES quand j'étais au lycée.
Le probotector 2 , je l'ai découvert il y a 2 an et quelle balle.
J'aurais jamais dû arrêter la NES.
merci d'honorer cette license.
Fred

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités