La collec de Skate
#294322 par reimmstein
31 Mai 2015, 20:29
Rien qu'avec le genre ça risque d'être le bordel parce que c'est pas toujours évident ^^
#294323 par Skate
31 Mai 2015, 20:30
ce ne sera pas pour tout de suite pour les RPGs par contre :mrgreen:

@reimm : je ferais sans doutes quelques concessions parfois :whistl: c'est aussi pour ça que je garde quand même les tofs par machine mais en plus condensé, histoire que tous les jeux puissent quand même être exposés ;)
#294324 par reimmstein
31 Mai 2015, 20:32
Ben disons tu prend un série, genre sonic ou mario. On pense tout de suite à la plate-forme, mais y'a aussi des jeux de course, des party games, des jeux de tennis, etc...
Pour ça que je dis pas facile ^^ Mais me tarde de voir ça ;)
#307190 par reimmstein
20 Aoû 2015, 21:46
Avec un compteur faits/à faire stp :whistl:
#342628 par Skate
28 Mar 2016, 16:21
Grosse MàJ avec refonte totale de la partie SNK où j'ai refait toutes les tofs des jeux AES, ainsi que des jeux SNK que j'ai sur d'autres supports et ajouts des jeux NeoCD arrivés depuis ces derniers mois, ainsi que l'ouverture de ma ludothèque NEC :)
#439687 par Skate
15 Jan 2022, 19:55
Yosh!

Cela faisait des lustres que je n'avais pas remis les pieds sur mon topic et encore plus de temps que je ne l'avais pas remis à jour :) .

Il y a eu de multiples raisons à cela. Celle majeure étant sans aucun doute le manque de temps, ou plutôt quelques changements dans mes priorités de vie, la plus importante ayant été la naissance de ma fille fin 2019. Ajoutons à cela des travaux en veux-tu en voilà depuis l'acquisition de la maison et pas mal de chamboulements professionnels, qui ont occupé une partie non négligeable de mon temps.

Avec cela, mon rapport au jeu vidéo et à la collection a forcément évolué. Ou plutôt muri. Je l'aime toujours autant, là n'est pas la question. Il occupe toujours une partie non négligeable de mon quotidien et de ma façon de vivre. Seulement, il a fallu me rendre à l'évidence : il fallait que je dégrossisse tout cela. Que je me concentre sur ce fameux "essentiel". Un essentiel qu'il a fallu déjà définir, ce qui m'a pris un temps monstrueux. Je ne me perdrai pas en une vaine tentative d'explication de ce que j'appelle "l'essentiel", car c'est tellement le bordel dans ma tête quand j'essaie de le décrire pour moi que je serai sans doute bien incapable de vous le retranscrire précisément et surtout simplement.

Mais, pour le résumer en quelques mots, cet "essentiel" représente ces jeux qui pour moi ont un sens, vis à vis de ma sensibilité et qui ont jalonné mon parcours et qui participent aujourd'hui à me définir en tant que joueur.

Partant du résultat de cette réflexion (qui m'a occupé plusieurs mois), j'ai ensuite fait un gros, très gros tri dans ma ludothèque, qui doit maintenant représenter peut être un tiers de ce qu'elle a pu être à son plus gros.

Je pense que je m'en tiendrai là pour les explications pour éviter un post de 3km aussi barbant que fastidieux. Contrairement à ce que j'ai pu faire auparavant, je ne vais pas non plus faire un descriptif individuel par jeu. De 1/ parce que, la flemme et de 2/ parce que je pense que ce que j'ai dit plus haut suffit à mon sens à expliquer leur présence : ces jeux sont mon parcours et participent à définir le joueur (voire la personne) que je suis aujourd'hui.

J'ai commencé à mettre à jour mes ludothèques jusqu'aux 32/64 bits et une partie de mes consoles portables. Je poursuivrai avec les 128 bits et current gen un peu plus tard, je n'en ai pas encore fait les photos ;) .

Comme précédemment, j'ai mis à jour les posts correspondants et les liens pour les retrouver facilement sont sur le premier post du topic. Je remets également les photos ici sur ce post. Il vous suffit de cliquer sur les balises de spoil pour les consulter ;) .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités