La collec de Skate
#307249 par Psikyopath
20 Aoû 2015, 23:14
Je peux pas te dire en détails ça date, mais j'avais acheté Persona sur ps1 à sa sortie en import et ça m'avait refroidi.
L'atmosphère du jeu était vraiment vide je trouvais...
Ensuite un pote (à qui j'avais vendu le 1) s'est pris le 2, il me l'a prêté et pareil, même effet.

La série a eu un succès énorme depuis donc ça vient sûrement de moi, faudrais que je reteste à l'occase mais c'que je peux dire c'est que rien que sur ps1 y en a énormément que je place en tête.
A retester à l'occasion, ou alors faudrait que je joue aux nouveaux spin-off qui sont sortis sur les consoles récentes.
Dernière édition par Psikyopath le 20 Aoû 2015, 23:16, édité 1 fois.
#307250 par gentux
20 Aoû 2015, 23:16
Ah ouais ça fait un moment.
Ça a bien évolué depuis, tu devrais essayer Persona 4 (PS2/VITA).
C'est mon jeu PS2 préféré.
#307252 par Psikyopath
20 Aoû 2015, 23:19
Ouais c'est ça aussi, y en a tellement de sortis des spin-off, entre les Devil Summoner Last Bible et autres, je saurais même pas où donner de la tête.
On voit du Persona partout maintenant c'est affolant lol

Si t'as UN titre à me proposer, je suis preneur.
Ce serait le 4 à faire ?
#307256 par Psikyopath
20 Aoû 2015, 23:24
OK je vais faire un tour sur eBay et j'me prends ça.
J'te dirai c'que j'en ai pensé (si j'arrive à finir lol) :mrgreen:
#307259 par ledenezvert
20 Aoû 2015, 23:27
Polop !!

Oh, bien sûr je suis d'accord pour les éléments RPG des Metroidvania, mais dans ma tête RPG = tour par tour (et assimilés / autres systèmes "évolués") avant tout, ceci explique cela :imold:

Pour Shenmue et consorts, évidemment que ça me choque dans ta liste mais je ne prenais que 2 exemples, la liste aurait été trop longue sinon :mrgreen:
#307261 par gentux
20 Aoû 2015, 23:28
Psikyopath a écrit:OK je vais faire un tour sur eBay et j'me prends ça.
J'te dirai c'que j'en ai pensé (si j'arrive à finir lol) :mrgreen:

Il est quand même mieux sur Vita si tu possèdes la console. :)
#307464 par Skate
22 Aoû 2015, 11:16
Yosh!

merci à tous, vraiment :)

@Gr1cheux : ça fait des lustres que je ne les aies plus les R/B. Et impossible de les trouver à prix correct en boîte :( je sens que je vais finir par les chercher en loose PAL et en boîte JAP (qui sont magnifiques avec ça).

@Julyan : Oui je connais les FF Tactics et Valkyrie Profile Covenant of the Plume ;) après, te dire quel est mon préféré, cela m'est impossible, je ne les aies pas fini. La seule chose que je peux te dire, c'est que Tactics Ogre Let Us Cling Together c'est de la pure bombe atomique vidéoludique.

@Psikyopath : Le premier Persona sur PS1 est une purge, très mal traduite de surcroît. Tu n'as définitivement pas choisi le bon volet pour commencer :lol: Comme te l'as conseillé Gentux, Fais toi le 4 sur Vita. Je considère qu'il justifie à lui seul l'achat de cette machine ;). Niveau ambiance, pour te situer, ça se rapprocherait assez d'un Deathnote, avec un ton un peu plus léger quand même.
#314805 par Skate
11 Oct 2015, 13:03
Yosh!

Je commence à mettre les séries en détail. Aujourd'hui, on commence avec Shin Megami Tensei et ses spin offs :)
#323869 par reimmstein
14 Déc 2015, 20:47
Tiens en zieutant tes RPG j'ai pas vu les FF sur FC et SFC. T'as pas profité de ta Retron 5 pour te les prendre ?
#325016 par Skate
24 Déc 2015, 11:20
reimmstein a écrit:Tiens en zieutant tes RPG j'ai pas vu les FF sur FC et SFC. T'as pas profité de ta Retron 5 pour te les prendre ?



Yosh!

C'est pas à jour du tout xD

Par contre je n'ai pas de FF sur Famicom. Quant à la SFC, ça ne se limite qu'au 6 :whistl:
#325048 par reimmstein
24 Déc 2015, 16:47
Skate a écrit:
reimmstein a écrit:Tiens en zieutant tes RPG j'ai pas vu les FF sur FC et SFC. T'as pas profité de ta Retron 5 pour te les prendre ?



Yosh!

C'est pas à jour du tout xD

Par contre je n'ai pas de FF sur Famicom. Quant à la SFC, ça ne se limite qu'au 6 :whistl:


Ok les boites du 4 et du 5 sont pas très jolies mais les jeux tabassent :P
#332412 par Skate
09 Fév 2016, 20:42
MàJ avec les séries Zelda et Mother, mes 2 préférées toutes consoles et tout genre confondus :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités