La collec de Ledenezvert
#162598 par ledenezvert
10 Juil 2013, 15:16
Polop !!

Statut de la collection : en cours

Nombre de jeux : 56

La NES n'est pas la première console de salon que j'ai eu, mais la deuxième... En effet, j'ai d'abord dû me contenter de l'Atari 2600, la NES étant encore trop chère pour mon budget alors que je m'éclatais dessus grâce aux bornes de démonstrations des grandes surfaces... Puis sorti le pack TMHT pour 690Frs :D !! Je plongeais alors dans mes maigres économies et comptais sur la revente de mon Atari 2600 et de ses quelques jeux pour pouvoir me l'offrir... Commencèrent alors réellement mes nombreuses aventures avec les consoles et jeux Nintendo : Mario, Zelda, Metroid, etc. Hélas, je me résolus à revendre ma console et mes jeux NES pour m'acheter sa soeur cadette : la Super Nintendo ! Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai racheté une NES en loose avec plusieurs jeux pour une bouchée de pain. Aujourd'hui, je possède 3 NES, un pack Action Set ci-dessous et deux en loose (non photographiées). Commençons avec la console, quelques accessoires et autres :

Image

Pack Action Set quasi complet (il doit manquer une notice ou l'autre)

Image

Manette NES Advantage en loose

Image

Manette NES Max en loose

Image

Manettes infrarouges Double Player en boîte

Image

NES Cleaning Kit complet

Image

Game Genie complet

Image

Guide officiel des jeux Nintendo
Dernière édition par ledenezvert le 25 Aoû 2013, 17:50, édité 2 fois.
#162599 par ledenezvert
10 Juil 2013, 15:16
Polop !!

A

Image

Adventures in the Magic Kingdom complet. Un jeu Disney très inégal et plutôt oubliable...

Image

The Adventures of Rad Gravity complet. La jaquette avec le héros à l'envers m'a toujours fait délirer :lol: !

B

Image

Batman : The Video Game complet. L'adaptation action/plate-formes du premier film de Tim Burton et accessoirement mon deuxième jeu NES. Très beau pour de la 8 bits, avec du challenge et une très bonne maniabilité (avec la capacité de rebondir sur les murs, inédit à l'époque) ; bref, un must-have !

Image

Batman : Return of the Joker complet. S'il n'a rien à voir avec les films, ce jeu pousse la NES dans ses retranchements et offre à la console une "suite" + que digne. Encore un hit !

Image

The Battle of Olympus complet. Un très bon jeu d'aventures (mais assez difficile) dans lequel on incarne Orphée voulant se rendre jusqu'aux Enfers et vaincre Hadès lui-même pour sauver sa dulcinée des griffes de la mort...

Image

Bionic Commando complet. La particularité du jeu est que le héros ne peut pas sauter, il ne peut accéder aux plate-formes qu'à l'aide d'un grappin !

Image

Blades of Steel complet. Un bon p'tit jeu de hockey made in Konami dans lequel on pouvait jouer à Gradius pendant les mi-temps :mrgreen:

Image

Blue Shadow complet. Un bon p'tit jeu d'action à la Ninja Gaiden jouable à 2 simultanément !

C

Image

Castlevania complet. Un jeu difficile que je n'ai d'ailleurs jamais fini (la Mort a eu raison de moi à chaque tentative :( ) ; bref, le début de la légende !

Image

Castlevania II : Simon's Quest complet. Beaucoup + simple que son prédécesseur (vaincre Dracula est juste déconcertant de facilité) et orienté aventure, son + gros défaut est d'être coupé dans sa progression par les messages annonçant le jour ou la nuit :whistl:

Image

Castlevania III : Dracula's Curse complet. Retour au château de Drac' dans une aventure encore + difficile que la toute première mais avec d'autres personnages jouables pour nous aider !

Image

Les Chevaliers du Zodiaque : la légende d'or complet. Sorte de jeu de rôle adaptant le dessin animé vite difficile (et redondant) sans le code permettant d'avoir ses statistiques à fond dès le début :whistl:

Image

Chip'n Dale : Rescue Rangers complet. Un bon p'tit jeu de plate-formes assez facile sur lequel on revient avec plaisir !

Image

Chip'n Dale : Rescue Rangers 2 complet. Sorti en fin de vie de la console, cette suite est un petit peu en dessous du premier épisode (et encore + facile) mais très plaisant à faire malgré tout :P

D

Image

Darkwing Duck complet. L'adaptation assez plaisante à la Megaman du dessin animé connu en France sous le titre Myster Mask.

Image

Double Dragon complet. Beat'em all culte venu de l'arcade dans lequel les frangins Billy et Jimmy Lee tapent sur tout ce qui les sépare de la fiancée de l'un d'entre eux.

Image

Double Dragon II : The Revenge complet. La suite du hit de l'arcade avec des coups spéciaux activables dès le début, et enfin jouable à 2 simultanément ! Le meilleur épisode de la série tout simplement :wink:

Image

Double Dragon III : The Sacred Stones complet. Le début de la fin, un jeu bien difficile à la maniabilité parfois douteuse :roll:

Image

Double Dribble complet. Un jeu de basket qui m'a longtemps fait de l'oeil dans les catalogues !

Image

Dragon Ball complet. La première incursion vidéoludique de Sangoku chez nous. Assez inégal quant à la difficulté (et à la qualité du soft), il existait heureusement une astuce avec la deuxième manette pour récupérer de l'énergie et voir le bout de l'aventure...

Image

Duck Hunt (cartouche avec Super Mario Bros. vendue avec l'Action Set) en loose. Quand un simple jeu de chasse au canard grâce au NES Zapper tourne rapidement au shoot désespéré du chien qui se moque de vous quand vous ratez vos tirs :whistl:

Image

Duck Tales complet. Juste l'un des meilleurs jeux de plate-formes de la NES !

Image

Duck Tales 2 complet. Encore une valeur sûre de la console :whistl:

E
Dernière édition par ledenezvert le 18 Aoû 2013, 18:26, édité 2 fois.
#162600 par ledenezvert
10 Juil 2013, 15:17
Polop !!

F

Image

Faxanadu complet (avec livret de traduction des dialogues du jeu !). J'ai acheté ce jeu à l'époque par dépit alors que je voulais The Legend of Zelda qui n'était plus disponible au magasin. Et c'est un bon jeu d'aventures qui m'attendait au tournant, dans lequel les équipements du héros (armes comme armures) se voyaient sur lui dès qu'on les changeait :shock:

Image

Fester's Quest complet. Un jeu d'aventures dans lequel on incarne l'oncle Fétide de la famille Addams en prise avec les extra-terrestres envahisseurs !

Image

Four Players Tennis complet. Comme l'indique le titre, c'est un jeu de tennis jouable à 4 en simultané :whistl:

G

Image

Ghosts'n Goblins en loose avec notice. Un jeu horriblement moche et honteusement difficile :evil:

Image

Gremlins 2 complet. L'adaptation du film de Joe Dante dans laquelle Gizmo part se battre contre ses congénères monstrueux et dégénérés. Un très bon jeu d'action/plate-formes avec du challenge !

Image

Gun.Smoke en boîte. Un shoot'em up à la sauce western bien difficile. Je n'ai jamais dépassé le boss du 3ème niveau (sur 6) à la loyale :roll:

H

Image

Hammerin' Harry en loose. Un jeu d'action/plate-formes dans lequel on incarne Harry qui veut se venger des vilains ouvriers en bâtiment qui ont détruit sa maison ! J'avais découvert ce jeu très japonais en arcade :P

I

J

Image

Jackie Chan's Action Kung-Fu complet. Un bon p'tit jeu action/plate-formes avec l'inégalable Jackie Chan en héros.
Dernière édition par ledenezvert le 25 Oct 2013, 14:39, édité 2 fois.
#162602 par ledenezvert
10 Juil 2013, 15:17
Polop !!

K

Image

Kabuki Quantum Fighter complet. Un excellent jeu d'action/plate-formes trop méconnu dans lequel on incarne un soldat miniaturisé et expédié dans un ordinateur pour éradiquer un virus. Et il se bat avec ses cheveux !

Image

Kid Icarus complet. Une licence oubliée pendant longtemps par Nintendo dans laquelle on incarne l'ange Pit venu sauver les cieux et la déesse Palutena de l'affreuse Médusa. Un très bon jeu d'action/plate-formes très difficile, un peu + aisé avec le code pour avoir toute l'énergie du héros dès le début ceci dit...

Image

Kung-Fu complet. Le premier jeu NES qu'on m'ait jamais prêté mais je n'ai jamais réussi à le finir :oops:

L

Image

The Legend of Zelda (quasi) complet. Un monde immense, 8 donjons à explorer pour retrouver les morceaux de la triforce et accéder au 9ème pour vaincre l'ignoble Ganon et sauver la princesse Zelda, ça vous parle :whistl: ?!

M

Image

Maniac Mansion complet. Un jeu barré signé du LucasArts de la grande époque dans lequel on alterne entre plusieurs personnages venus sauver leurs amis d'une famille très particulière dans leur maison...

Image

Metal Gear en loose. Le vrai premier jeu d'Hideo Kojima et le point de départ de la saga incontournable, mais à la difficulté assez redoutable !

N

Image

Nintendo World Cup complet. Un jeu de foot complètement barré avec des personnages en SD dans lequel l'arbitre ne sifflait pas souvent les fautes :whistl: et surtout dans lequel on pouvait marquer des buts dévastateurs en éjectant carrément le goal :lol: !!

O
Dernière édition par ledenezvert le 18 Aoû 2013, 18:30, édité 2 fois.
#162603 par ledenezvert
10 Juil 2013, 15:17
Polop !!

P

Image

Probotector complet. Le run'n gun fondateur et forcément difficile, surtout sans le fameux code Konami :whistl:

Image

Probotector II : Return of the Evil Forces complet. Cette suite bonne mais inégale préfigure l'opus suivant sur Super Nintendo :whistl:

Q

R

Image

Robocop complet. L'adaptation somme toute moyenne du film lui culte de Paul Verhoeven :roll:

Image

Rygar complet. Un jeu d'aventures assez bon dans l'ensemble si je me rappelle bien :roll:

S

Image

Snake's Revenge complet. La pseudo "suite" de Metal Gear totalement désapprouvée par Hideo Kojima et qui poussa ce dernier à réaliser Metal Gear 2 : Solid Snake :wink:

Image

Super Mario Bros. complet. Rien que le jeu qui a posé les bases du jeu de plate-formes tel qu'on le connaît :D

Image

Super Mario Bros. 2 complet. La "fausse" suite avec 4 personnages aux différentes aptitudes au choix et le premier Mario que j'ai fini :P

Image

Super Mario Bros. 3 complet. Le hit incontestable et incontesté de la NES arrivé chez nous quelques mois avant la Super Nintendo et sa suite. L'un des meilleurs épisodes de la licence tout simplement :P

Image

Super Spike V Ball complet. Un jeu de beach volley jouable à 4 simultanément.

T

Image

Tale Spin complet. L'adaptation en shoot'em up du dessin animé Super Baloo.

Image

Teenage Mutant Hero Turtles complet. Mon tout premier jeu NES - et un cauchemar pour nombre de joueurs au vu de sa difficulté :whistl: Il m'aura bien fallu 20 ans pour en venir à bout :D

Image

Tetris complet. Faut-il encore présenter ce jeu :whistl: ?

Image

Track'n Field II complet. Le jeu de sport qui a massacré beaucoup de manettes et de doigts :whistl:
Dernière édition par ledenezvert le 25 Aoû 2013, 17:51, édité 2 fois.
#162604 par ledenezvert
10 Juil 2013, 15:17
Polop !!

U

V

W

Image

Wizards & Warriors complet. Un jeu d'aventures finalement méconnu alors qu'il a connu 2 suites sur NES et un épisode sur Game Boy :roll:

Image

Wizards & Warriors II : Ironsword en loose.

Image

Wizards & Warriors III en loose.

Image

Wrath of the Black Manta complet. Un bon p'tit jeu d'action/plate-formes bien + abordable qu'un Ninja Gaiden :roll:

X

Y

Z

Image

Zelda II : The Adventure of Link (quasi) complet. Le premier Zelda sur console que j'ai réussi à finir, mais au prix de maints efforts :roll:
Dernière édition par ledenezvert le 18 Aoû 2013, 18:28, édité 3 fois.
#162611 par Skate
10 Juil 2013, 16:02
ton guide des jeux NES a meilleure mine que le mien xD

sinon, ça sert à quoi le Game Genie en fait? c'est un action replay NES?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité