La collec de Ledenezvert
#179171 par ledenezvert
24 Oct 2013, 19:12
Polop !!

Statut de la collection : en cours

Nombre de jeux : 69

Ma première console HD... Je l'ai regardé de loin au début, son prix m'effrayant beaucoup et ses premiers titres ne me convaincant pas des masses. J'ai finalement franchi le pas à la sortie de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots pour me tourner lentement vers quelques jeux sympas et pas trop onéreux : Uncharted, Heavenly Sword, Assassin's Creed... Et oui, la HD c'est cher ! C'est pourquoi je me suis très rapidement tourné vers l'import UK pour me procurer les hits grossissant le catalogue de la machine à moitié prix au minimum. Aujourd'hui, la HD s'est démocratisée et les prix chutent assez rapidement, c'est pourquoi je reviens + volontiers sur des éditions FR. Souvent décriée par les retrogamers, cette génération de consoles aura marqué un tournant dans l'industrie vidéoludique : approche cinématographique des jeux, début de la dématérialisation, titres vendus en kit avec les DLC, développement massif du jeu en ligne, arrivée flagrante des indépendants dans le marché, blockbusters aux coûts de développement très élevés, public ciblé variant entre casual et hardcore gamers... Fâcheux ou souhaitables, tous ces nouveaux aspects divisent autant qu'ils rassemblent ; ce qui est certain c'est qu'on aura eu bien des titres incroyables, et c'est bien ce que j'ai envie de retenir au final !

Image

Console PS3 slim modèle 160Go

Image

Micros sans fil
Dernière édition par ledenezvert le 08 Jan 2014, 21:17, édité 5 fois.
#179172 par ledenezvert
24 Oct 2013, 19:12
Polop !!

0 - 9

Image

3D Dot Game Heroes complet. Un Zelda-like qui fleure bon le rétro :D !!

A

Image

Assassin's Creed complet. L'un des premiers jeux à montrer ce que HD voulait dire, mais hélas bien vite répétitif dans son gameplay...

Image

Assassin's Creed II complet. Ubisoft a revu sa copie et nous livre enfin des missions variées !

Image

Assassin's Creed : Brotherhood complet. Probablement le meilleur épisode à ce jour :roll:

Image

Assassin's Creed : Revelations complet. Un très bon épisode mais hélas ne surpassant pas les deux précédents :cry:

Image

Assassin's Creed III complet. Un nouveau monde et deux héros pour le prix d'un :shock: !

Image
Image
Mini artbook offert dans les magasins Micromania

Asura's Wrath complet. Un jeu où on est + spectateur que joueur...

B

Image

Batman Arkham Asylum complet. Le jeu à licence qu'on n'attendait plus, d'une qualité incroyable. Comme quoi c'est possible !

Image

Batman Arkham City complet. Le Chevalier Noir revient casser du malfrat dans un environnement bien + vaste que celui de son prédécesseur :shock:

Image

Batman Arkham Origins complet. Retour en arrière sur les débuts du Chevalier Noir contre la pègre de Gotham City :P

Image

The Beatles Rockband complet sous blister.

Image
ImageImage

Buzz ! Le plus malin des Français complet (avec buzzers et sac de rangement). Un jeu en multi local dans lequel le présentateur se moque ouvertement des perdants :lol:
Dernière édition par ledenezvert le 25 Oct 2013, 16:55, édité 2 fois.
#179173 par ledenezvert
24 Oct 2013, 19:13
Polop !!

C

Image
Image

Castlevania : Lords of Shadow (éditions normale et collector) complets. Enfin un Castlevania digne de ce nom en 3D :D !!

Image

Castlevania : Lords of Shadow Collection (steelbook edition) complet. La compilation des deux premiers épisodes de la trilogie (hélas partiellement à télécharger) accompagnée d'une démo de Lords of Shadow 2 :P

D

Image

Dark Sector complet. Un honnête TPS futuriste :wink:

Image

Dead Space complet. Un survival-horror dans l'espace qui fout bien les chocottes !

Image

Dead Space 2 (Limited Edition) complet. Isaac Clarke n'en a pas fini avec les Nécromorphes !

Image

Dead Space 3 complet. On perd encore davantage en peur dans cet épisode pour gagner en action :|

Image
Image


Deus Ex Human Revolution (éditions normale et augmentée) complets.

E

F

Image

Final Fantasy XIII complet. Le premier épisode en HD mais très dirigiste :whistl:

Image

Final Fantasy XIII-2 complet. On gagne un peu en liberté dans cette suite grâce à l'astuce du voyage dans le temps...

G

Image
Image
Livret offert dans les magasins Micromania

God of War Ascension complet. Scénaristiquement la première aventure de Kratos :wink:

Image

God of War Collection complet. La compilation des deux premiers épisodes refaits en HD :P

Image

God of War Collection Volume II complet. La compilation en HD de Chains of Olympus et Ghost of Sparta, auparavant exclusifs à la PSP :whistl:

Image

God of War III complet. La conclusion ultra-violente de la vengeance de Kratos :mrgreen:
Dernière édition par ledenezvert le 14 Déc 2013, 13:11, édité 2 fois.
#179174 par ledenezvert
24 Oct 2013, 19:13
Polop !!

H

Image

Heavenly Sword complet. L'un des premiers jeux de la console et un très honnête beat'em all :wink:

Image

Hitman HD Trilogy complet. La compilation en HD des aventures de l'agent 47 sur la génération précédente de consoles :P

Image

Hitman Absolution complet. Un épisode bien sympa qui ne révolutionne toutefois pas le gameplay :roll:

I

Image

Ico & Shadow of the Colossus Classics HD complet. La compilation en HD de 2 jeux cultes, rien que ça !

J

Image

The Jak & Daxter Trilogy complet. La compilation HD des aventures du duo de choc de Naughty Dog !

Image

Journey Collector's Edition complet. L'édition sur disque des trois premières oeuvres très singulières de Thatgamecompany : Flow, Flower et surtout Journey ; indispensable :P !!

K

L

Image

The Last of Us complet. L'ultime titre de Naughty Dog sur la console : un chef d'oeuvre !

Image

Lost Planet : Extreme Condition complet. Un bien chouette jeu d'action/TPS :wink:

Image

Lost Planet 2 complet.

M

Image

Max Payne 3 complet. Après la grisaille de New York, l'ex-flic se retrouve sous le soleil du Brésil... Du grand art !

Image

Metal Gear Solid HD Collection complet. La compilation en HD de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, et Metal Gear Solid : Peacewalker :D

Image

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots complet. La conclusion de la saga :D !!

Image

Metal Gear Solid : Revengeance complet. Un spin-off de la série canonique, ou le retour de la vengeance de Raiden qui découpe tout ce qui bouge !
Dernière édition par ledenezvert le 08 Jan 2014, 21:14, édité 3 fois.
#179175 par ledenezvert
24 Oct 2013, 19:14
Polop !!

N

Image

Ni No Kuni : La Vengeance de la sorcière céleste complet. Un J-RPG sous haute influence des studios Ghibli !

Image

Ninja Gaiden Sigma complet. Un beat'em all à la hauteur de sa difficulté légendaire :?

Image

Ninja Gaiden Sigma 2 complet.

O

Image

One Piece : Pirate Warriors complet.

P

Image

Pain complet. Un p'tit jeu dont le but est de faire le + mal possible à son personnage pour faire des points :roll:

Image

Prince of Persia Trilogy complet. La compilation en HD de la trilogie des Sables du Temps :P

Image

Prince of Persia : Les Sables oubliés complet. Le chapitre "oublié" des Sables du Temps ; efficace mais en aucun cas révolutionnaire :wink:

Image

Prince of Persia complet. Censé être le renouveau de la saga, cet épisode pourtant pas mauvais sera conspué en raison de son absence de Game Over et de sa vraie fin en DLC :x

Q

R

Image

Resident Evil 5 (Gold Edition) complet.

Image

Resident Evil 6 complet.

Image

Rise of the Argonauts complet. Un très honnête jeu d'action/aventure mythologique dans la peau de Jason, hélas parfois un peu bancal :?
Dernière édition par ledenezvert le 08 Jan 2014, 21:05, édité 4 fois.
#179176 par ledenezvert
24 Oct 2013, 19:14
Polop !!

S

Image

Singstar complet. Pour les stars de karaoké qui sommeillent en chacun de nous :lol: !!

Image

Singstar ABBA complet.

Image

Singstar : Back to the 80's complet.

Image

Singstar Queen complet.

Image

The Sly Trilogy complet. La compilation en HD des aventures du raton voleur :P

Image

Soulcalibur IV complet. Avec Darth Vader en guest-star :whistl:

Image

Spec Ops : The Line complet. Un TPS dans les ruines de Dubaï !

Image

Stranglehold complet. Un bon p'tit TPS dans la peau de Chow Yun Fat :D

Image

Street Fighter IV complet. Le retour en fanfare de la référence du jeu de baston :whistl:
Dernière édition par ledenezvert le 06 Nov 2013, 13:12, édité 2 fois.
#179177 par ledenezvert
24 Oct 2013, 19:15
Polop !!

T

Image

Tales of Graces F (Day One Edition) complet.

Image
ImageImage
Image

Image
Steelbook offert dans les magasins Micromania

Tales of Xillia (édition collector) complet.

Image

Tom Clancy's Splinter Cell Trilogy complet. Sam Fisher en vraie fausse HD, mais dans ses trois premières aventures :whistl:

Image

Tom Clancy's Splinter Cell : Double Agent complet. Sam Fisher se rase le crâne et devient un agent infiltré dans une cellule terroriste !

Image

The Tomb Raider Trilogy complet. La compilation en HD des épisodes Anniversary, Legend et Underworld :wink:

Image

Tomb Raider complet. L'excellent reboot de la licence !

U

Image

Uncharted : Drake's Fortune complet. Un TPS à l'ambiance Indiana Jones signé Naughty Dog :whistl:

Image

Uncharted 2 : Among Thieves complet. Nathan Drake est de retour et nous en met plein la vue :shock: !!

Image
Image

Uncharted 3 : L'Illusion de Drake (éditions normale et spéciale) complets. L'ultime et non moins excellent épisode des aventures de Drake sur PS3 :D

V

Image

Viking : Battle for Asgard complet. Un honnête jeu d'aventure/beat'em all. Sus à l'envahisseur ?

W

X

Y

Z

Image

Zone of the Enders HD Collection complet. Les 2 épisodes sortis sur PS2 et refaits en HD :wink:
Dernière édition par ledenezvert le 08 Jan 2014, 21:09, édité 2 fois.
#179180 par Masterlord
24 Oct 2013, 19:34
J'attends de voir.
A la sortie de MGS 4 ? Il me semble que la PS3 Slim n'était pas encore sortie à cette époque. :whistl:
#179193 par ledenezvert
24 Oct 2013, 21:10
Masterlord a écrit:J'attends de voir.
A la sortie de MGS 4 ? Il me semble que la PS3 Slim n'était pas encore sortie à cette époque. :whistl:


Polop !!

J'ai également une PS3 Fat 40Go chez mes parents que j'ai oublié de photographier. C'est évidemment celle là que j'ai acheté à l'époque :wink:
#179199 par Masterlord
24 Oct 2013, 21:48
ledenezvert a écrit:J'ai également une PS3 Fat 40Go chez mes parents que j'ai oublié de photographier. C'est évidemment celle là que j'ai acheté à l'époque :wink:

La version MGS 4 ?

Sinon c'est bien beau d'avoir deux Deus Ex : Human Revolution mais c'est quand que l'un des deux termine dans le mange disque de ta PS3 ? :whistl:
#179201 par ledenezvert
24 Oct 2013, 21:54
Polop !!

Masterlord a écrit:La version MGS 4 ?


Même pas :oops: En même temps il n'y a que la boîte qui change :roll:

Masterlord a écrit:Sinon c'est bien beau d'avoir deux Deus Ex : Human Revolution mais c'est quand que l'un des deux termine dans le mange disque de ta PS3 ? :whistl:


Je sais, j'ai récupéré ça à la liquidation du GAME de ma ville pour 3 fois rien... Je m'y mettrai un jour, c'est promis, mais avant ça j'ai bien d'autres titres à me faire, à commencer par Batman Arkham Origins dès réception :whistl:
#179214 par Masterlord
24 Oct 2013, 23:50
ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:Sinon c'est bien beau d'avoir deux Deus Ex : Human Revolution mais c'est quand que l'un des deux termine dans le mange disque de ta PS3 ? :whistl:

Polop !!

Je sais, j'ai récupéré ça à la liquidation du GAME de ma ville pour 3 fois rien... Je m'y mettrai un jour, c'est promis, mais avant ça j'ai bien d'autres titres à me faire, à commencer par Batman Arkham Origins dès réception :whistl:

Il y a intérêt ! :whistl:
J'attends la GotY pour Batman perso, c'est le genre de jeu qui à 50 DLC à la fin de l'année. :?

Je viens de voir que ton God of War III et ton God of War : Collection portent la mention "Version Française" en haut à gauche que les miens ne portent pas. :?
Il proviennent d’où ? D'une Pandora Box ? :?

Edit : Apparemment non les exemplaires de la Pandora Box sont des exemplaires normaux. :?
Image
#179218 par Skate
25 Oct 2013, 00:28
sympa sympa tout ça :D

si tu aimes les jeux d'action/TPS, je ne peux que te conseiller très chaudement Vanquish. c'est un TPS ultra nerveux signé Platinum Games (Bayonetta, Madworld, MGR Revengeance), pour moi l'un des meilleurs studios de cette génération!

ils valent quoi les portage des deux premiers God of War PS2? car j'hésite à me séparer des miens sur PS2 pour me prendre cette compil'...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités