La collec de Ledenezvert
#296114 par gentux
13 Juin 2015, 20:56
Y'a 2 types de version collector en Europe, la PAL-UK et la PAL-FR.
J'ai lui sur LE que la PAL-FR était présente en France pour un ratio de 1/10 (car on avait aussi des collectors PAL-UK en vente en France), ce qui la fait plus rare.
Ce qui les différencie est le verso de la jaquette : en FR tu as 4 langues, en UK c'est tout en anglais.
#296126 par Bouli
14 Juin 2015, 00:05
gentux a écrit:Y'a 2 types de version collector en Europe, la PAL-UK et la PAL-FR.
J'ai lui sur LE que la PAL-FR était présente en France pour un ratio de 1/10 (car on avait aussi des collectors PAL-UK en vente en France), ce qui la fait plus rare.
Ce qui les différencie est le verso de la jaquette : en FR tu as 4 langues, en UK c'est tout en anglais.


J'ai eu une PAL-UK dans les mains il y a bien 2 ans maintenant. Son prix ? 36£... Est-ce que je l'ai acheté ? Bien sûr que non. Je venais d'en dépenser 80 en jeux Mega Drive alors je ne l'ai pas pris hein, comme un gland. Je peux te dire que je le regrette amèrement aujourd'hui.
Dernière édition par Bouli le 14 Juin 2015, 10:00, édité 1 fois.
#296136 par Masterlord
14 Juin 2015, 01:52
gentux a écrit:Y'a 2 types de version collector en Europe, la PAL-UK et la PAL-FR.
J'ai lui sur LE que la PAL-FR était présente en France pour un ratio de 1/10 (car on avait aussi des collectors PAL-UK en vente en France), ce qui la fait plus rare.
Ce qui les différencie est le verso de la jaquette : en FR tu as 4 langues, en UK c'est tout en anglais.

Pas de PAL FR (du moins pas à ma connaissance) c'est une PAL EUR, mais elle est bien plus rare que la PAL UK en effet.
Mais la PAL UK est plus belle, car au lieu de se taper 4 fois le même texte en langues différentes on a le droit à un artwork de chaque personnage.
#296166 par Gr1cheux
14 Juin 2015, 09:44
Woaw, ça donnerais presque envie d'aimer Castlevania ! :mrgreen:
C'est beau, c'est propre. :20-20:
#296195 par Masterlord
14 Juin 2015, 13:40
Gr1cheux a écrit:Woaw, ça donnerais presque envie d'aimer Castlevania ! :mrgreen:

Comment ? Tu n'aimes pas Castlevania ? :batte:
#296202 par Bouli
14 Juin 2015, 13:54
Je pense sincèrement que Castlevania est une franchise que l'on ne peut pas "ne pas aimer" : Riche sur le fond et la forme, mais suffisamment accessible également.
#296308 par Gr1cheux
14 Juin 2015, 21:23
Masterlord a écrit:
Gr1cheux a écrit:Woaw, ça donnerais presque envie d'aimer Castlevania ! :mrgreen:

Comment ? Tu n'aimes pas Castlevania ? :batte:



J'en ai essayé un sur emulateur, j'ai pas trop aimé... :? Je ne sais plus lequel c'est... Sur SNES. :bravebete:
#296445 par graymy
15 Juin 2015, 18:42
Gr1cheux a écrit:
Masterlord a écrit:
Gr1cheux a écrit:Woaw, ça donnerais presque envie d'aimer Castlevania ! :mrgreen:

Comment ? Tu n'aimes pas Castlevania ? :batte:



J'en ai essayé un sur emulateur, j'ai pas trop aimé... :? Je ne sais plus lequel c'est... Sur SNES. :bravebete:


Tu devrais essayer au moins un Metroidvania. Tu aimeras peut être, même si tu n'as pas aimé celui auquel tu as joué sur SNES.
#296451 par Tycoul44
15 Juin 2015, 19:44
C'est très beau tout ça. Félicitation à toi.

Je remarque qu'il te manque encore une pièce de choix, le Akumajou Dracula X : Chi no Rondo alias Castlevania - Rondo of Blood sur PC Engine Super CD-Rom². (ok tu l'as sur PSP)

Sinon as tu toutes les machines pour jouer à ces merveilles, je pense plus précisément au MSX et éventuellement une PC Engine avec CD pour la version évoqué plus haut.
#296452 par ledenezvert
15 Juin 2015, 19:55
Tycoul44 a écrit:C'est très beau tout ça. Félicitation à toi.

Je remarque qu'il te manque encore une pièce de choix, le Akumajou Dracula X : Chi no Rondo alias Castlevania - Rondo of Blood sur PC Engine Super CD-Rom². (ok tu l'as sur PSP)

Sinon as tu toutes les machines pour jouer à ces merveilles, je pense plus précisément au MSX et éventuellement une PC Engine avec CD pour la version évoqué plus haut.


Polop !!

La version originelle de Rondo of Blood fait en effet parti des manquants (comme sa console d'ailleurs), un jour peut-être :roll: ! Mais ce n'est pas une priorité d'achat, je peux y jouer sur Wii (console virtuelle) et PSP... Sinon, MSX excepté, j'ai bien toutes les consoles pour faire tourner tout ça :P
#296453 par graymy
15 Juin 2015, 20:00
Gr1cheux a écrit:Genre SotN ?


Oui, ainsi que tous les Castlevania sortis sur GBA et DS.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités