Les collections en tout genre des membres : jouets, BD, mangas, figurines, cartes, petits canards en résine et photos ferroviaires...
#177334 par OBowser
10 Oct 2013, 21:58
Quoi?

Des VHS de films Bis du monde entier (France, Italie, Japon, Turquie…) dans les genres les plus divers (karaté, horreur, post-apocalyptique, films de femmes en prison...).

Pourquoi?

Parce que des hommes-singes nazis défiant l'empire du Kung-Fu en chevauchant des hologrammes de BMX après la fin du monde, c'est PATATE .

Parce qu'en 2019, après la chute de New York, seules les bandes magnétiques survivront à l'ULTIME MENACE.

Comment ?

Négociées contre une poignée de soja à des tenanciers de clubs vidéo portés disparus, mendiées à des blousons noirs breakdancers dans des brocantes effondrées ou ramassées dans les poubelles des voisins.

C'est la collection de la DERNIERE CHANCE.


Image

Du 06 octobre 2012 au 13 janvier 2013, a eut lieu dans la métropole lilloise l'évènement LILLE FANTASTIC', un ensemble de manifestations ayant pour thème le fantastique au sens large (expositions, installations, projections, parades etc.)

Dans le cadre de ces festivités, un appel à participation a été lancé auprès des habitants qui possèdent une collection atypique ou insolite pour mettre en place des "Cabinets de curiosités intimes".

Je trouvais dommage que le BIS ne soit pas représenté au sein d'un évènement tournant autour du fantastique.
Et c'était l'occasion rêvée de sortir mes VHS du placard pour les mettre en valeur.

Il y avait également deux écrans avec magnétos qui diffusent les films (un dans la salle principale pour les films tout public, un autre dans un petit cabinet pour les bandes un peu plus trash).

Les autres collections de l'expo concernaient les Schtroumpfs, les radios anciennes et les cochons.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
#177342 par Exelo
10 Oct 2013, 22:51
Tu étais exposé de quand a quand au LILLE FANTASIC ???
#177355 par OBowser
11 Oct 2013, 08:24
Exelo a écrit:Tu étais exposé de quand a quand au LILLE FANTASIC ???


Début décembre à mi janvier.

kementari a écrit:j'ai pas compris, c'est quoi un film BIS?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinéma_bis
#177357 par tounedeus
11 Oct 2013, 09:01
magnifique !!!
(d'ailleurs je ne suis pas assez l'actualité culturelle parce que j'avais zappé cette expo)

J'aime particulièrement "crimes au cimetière étrusque".

Par contre le genre "films de femmes en prison" je ne connaissais pas
#177371 par Exelo
11 Oct 2013, 12:06
OBowser a écrit:
Exelo a écrit:Tu étais exposé de quand a quand au LILLE FANTASIC ???


Début décembre à mi janvier.

A mince je t'ai loupé alors. J'étais monté sur Lille pour le concert des Scorpions début novembre, du coup j'étais faire un tour a l'expo ...
J'aime beaucoup les covers bien kitch et gloque. Les noms sont vraiment trash aussi ^^'
#179014 par link-tothepast
23 Oct 2013, 19:10
Elle est magnifique ta collection de VHS OBowser !! Je suis fan, j'étais déjà passé mais je ne te l'avais pas dit, voilà c'est fait. :)
#182378 par Lza
15 Nov 2013, 23:13
Sur les conseils de mon homme (Link-tothepast) j'ai jeté un oeil à ta collec de VHS. C'est vraiment très cool comme collec, bravo! Du coup j'ai fait un ptit tour sur wikipedia pour bien comprendre ce qu'est un film bis, la difference entre seie B et serie Z. Bref j'ai appris pas mal de truc. Je ne suis pas fan de ce genre de film mais je comprend très bien qu'on puisse adorer.
Et sympa d'avoir exposé ta collec, en plus ça te fait des photos très cool;)
#182537 par OBowser
16 Nov 2013, 21:08
Merci pour vos messages.

Le cinéma Bis est un domaine tellement vaste, qui recoupe tellement de genres; on y trouve de véritables chef d'oeuvres tournés avec trois francs six sous mais aussi les pires navetons qui soit.
#182636 par link-tothepast
17 Nov 2013, 18:18
J'aime bien ces films et j'en achète souvent des vieilles VHS.
Lza me charrie parce que j'ai des goûts de merde en cinéma et qu'en plus j'achète des vieilles cassettes alors que je n'ai plus de magnéto depuis longtemps.
C'est pour ça que je l'ai envoyé sur ton topic :mrgreen: :mrgreen:
Elle ne me croyait pas que ça pouvait être stylée une collection de VHS :P
#182856 par OBowser
18 Nov 2013, 22:44
Je te rassures ma femme ne voit pas non plus l'intérêt d'une telle collection, du moins c'était vrai jusqu'à ce que je fasse l'expo.

Maintenant, j'ai même le droit d'en laisser certaines dans la bibliothèque du salon. :mrgreen:
#182860 par Chucky
18 Nov 2013, 23:08
Donc les trois cadres pleins de VHS ce sont les tiennes ?

Questions récurrentes, tu as un/des favoris ? Tu as tout vu ?
#182864 par OBowser
18 Nov 2013, 23:38
Oui, dans les cadres ce sont bien les miennes.

Je n'ai pas tout regardé mais j'en ai vu une bonne partie.

Mes préférés reste les nanars de Jean Marie Pallardy (White Fire aka Vivre our Survivre aka Le Diamant :lol: ), ceux de Bruno Mattéi (Les Rats de Manhattan et son doublage français hystérique, Robowar, un sous-Predator improbable avec un robot à la place du ET belliqueux), et le bis italien en général.

J'ai un gros faible pour un éditeur en particulier: Ciné Budget (déjà le nom...). Leur jaquettes sont vraiment discount, avec des illustrations aguicheuses qui n'ont aucun rapport avec le contenu des films et des résumés approximatifs.

Image

Là par exemple, il s'agit d'un film d'aventures turc avec Cuneyt Arkin (le Alain Delon du Bosphore), ici appelé Georges pour brouiller les pistes.
Le film ne comporte ni touareg, ni dragon, ni brune à gros seins. Les photos du verso ne sont pas tirés du film. Le gars qui a rédigé le résumé n'a visiblement pas vu le film. Par contre c'est sûr ça en jette. :mrgreen:
#182875 par Bouli
19 Nov 2013, 00:50
Je me permets d'intervenir sur ce topic en tant qu'amateur de nanar, et en double-qualité de Seagologue. Entendez par là que peu de choses peuvent me rendre plus heureux que de tomber fortuitement sur un film mettant en valeur Steven "Panda Vigoureux" Seagal en zappant sans conviction le long des chaînes ADSL un Jeudi soir d'insomnie.

Un nanar, ça se renifle, ça se déniche au fin fond d'une brocante, du bac de DVD à 10 cents de la friperie du coin, ou à la station essence avec les points fidélité. Pour ma part, je ne suis pas nécessairement "hardcore", mais quelques titres grand public valent leur pesant de pesos selon moi :
- Les Guerriers du Bronx 1 & 2 (avec Marco di Gregorio aka Mark Gregory parceque ça sonne mieux au pays du burger)
- Maniac Cop 1 & 2 (avec Robert "la machoire" Zdar, alias "capitaine couille-molle" dans Tango & Cash)
- Delta Force (Chuck Norris)
- Forest Warrior (Chuck again)
- Fortress 1 & 2 (hinhinhin)
- Beowulf (toujours avec "hinhinhin")
- Les Rats de Manhatan (primo, c'est vraiment le doublage qui donne le la si bémol)
- Le Ninja Blanc (avec l'infatigable Michael Dudikoff)
- Jack Frost (navrant)
- Bridge of Dragon (avec Yvan "Dolph Lundgren" Drago)

Et un top 3 affectif pour Seagal :
- Justice Sauvage (loin loin loin devant)
- Nico (le catogan en folie)
- Piège en Haute Mer (Le cuisto qu'on aurait dû voir dans le jury de Top Chef. Sa spécialité ? La soupe à la grimace)
#182891 par OBowser
19 Nov 2013, 08:25
Enfin de la culture sur FR. :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités