Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#106506 par pempam
06 Sep 2012, 18:38
Voila autant il y a dix ans j'étais un crack en informatique,mais j'ai complètement laissé ce monde de coté et aujourd'hui j'aurais besoin d'un conseil sur les produits,j'ai un petit Acer(honte à moi) équipé d'une Gforce G210 qui me suffit juste pour jouer au mmo,vue que les cartes graphiques sont pas bien chère pour ces petit pc, carte Lown profile obligatoire j'aurais besoin de savoir si avec un produit de ce genre

http://www.ldlc.com/fiche/PB00119514.html

ou si vous avez un conseil de carte pour mini pc pour avoir un petit gain,je cherche pas une révolution on va pas demander de faire avec 60e ce que doit faire un pc de gamer mais au moins d'améliorer un peu le rendu.
Merci
#106511 par Mike
06 Sep 2012, 18:51
Très honnêtement, si tu compte mettre moins 150€ autant garder la tienne tu n'aura rien de mieux.
#106522 par Punkzen
06 Sep 2012, 19:08
Si c'est pour une tour , je te conseille une Nvidia ( je suis pro Nivida :whistl: ) et après dans les modèles intéressants y en a pas mal ,après si tu veut investir dans les 100euro tu peut te prendre une Nvidia Geforce gtx 550 ou si tu veux investir un peu plus chère , une 560 , et si tu as une bonne aération , tu peut te prendre une Ti ( Ti=overcloacké de base , ce qui te permet d'avoir de bonne performance pour moins cher , disponible pour 550 et 560) .
#106528 par BadTaste
06 Sep 2012, 19:18
Moi j'aime bien les Radeon HD (c'est pas pour te contredire Punkzen hein :P ). Mon PC tourne sur une HD 5870. Je tourne au taquet sur des jeux solos et FPS en ligne, au taquet sur les MMO type WoW, SWTOR, WAR, Aion et quasi au taquet sur AoC (trop gourmand ce jeu :roll: ) le tout sur un 28" en résolution 1920x1200.
#106542 par Punkzen
06 Sep 2012, 19:50
pempam a écrit:Ressemble un peu à c'elle que j'ai mis sur mon premier post,j'ai pensée à changer de pc mais bon j ai le Pc dans la chambre et le mini format mais imposée donc en faite je suis un peu condamnée

Oui , en fait je viens de regarder ( la fatigue des cours sans doute ) et la tienne est meilleur donc garde la , je crois pour le moment y a pas mieux .
#106559 par Geawin
06 Sep 2012, 20:42
pempam a écrit:Pas mieux que la gt210 ou la radeon dont j ai mis le lien,piouf tanpis j'attendrais un coin Pc plus grand pour investir dans un vrai Pc ou un Mac :)

En même temps un coin PC ca prend quoi... 1,50m ?
Une table, une multiprise et c'est plié l'affaire
#106575 par pempam
06 Sep 2012, 21:07
Geawin a écrit:
pempam a écrit:Pas mieux que la gt210 ou la radeon dont j ai mis le lien,piouf tanpis j'attendrais un coin Pc plus grand pour investir dans un vrai Pc ou un Mac :)

En même temps un coin PC ca prend quoi... 1,50m ?
Une table, une multiprise et c'est plié l'affaire

J ai déjà un plasma,une femme avec tout ses accessoires donc 1m50 je les ai pas lol
#106641 par Geawin
06 Sep 2012, 23:10
pempam a écrit:une femme avec tout ses accessoires

tu peux éclairer ta phrase là :shock:
#106651 par Mike
07 Sep 2012, 00:10
rustyvince a écrit:Le must pour pas cher: HD 7750 single slot. Je vais m'en prendre une. C'est La carte graphique recommandée par tomshardware, hardware.fr...

http://www.materiel.net/carte-graphique ... 75780.html

Déja Radéon c'est un mauvais choix, le rapport qualité/prix est mauvais en ce moment, surtout sur le entrée de gamme, privilégiez nVidia. (Je privilégie nVdia depuis 1999 personnellement mais c’est une autre débat)

Ensuite !club3D en fabriquant ? WTF C'est de la daube cette marque, c'est comme mettre des pièces détachées qui vienne du Maroc ou des pneu Chinois, sur SL 500 Mercedes, ca n'a pas de sens.

Si tu achètes une piece détachée toujours et je dit bien TOUJOUR prendre une bonne marque, sinon ta carte dans un an tu la jette, elle fait cramé ton pc, ou tu peux la changer.

ASUS Gigabyte ou MSI, ça coute quelques euros de plus et vous n'avez pas de problème, et souvent leur produit disposent de refroidisseur inédit, ou d'une préparation maison, un overclock d'origine, bref y'a toujour un petit truc sympa qu'on retrouve pas chez les constructeur générique ! Et en cas de problème le SAV est en OR.

Et j'en ai monté des marques de pièces, et chaque fois que j'ai eu un soucis SAV ou un pc qui fait des siennes c'est parce que je le client a voulu économiser quelques euros sur la marque.
#106653 par pempam
07 Sep 2012, 00:24
Bon en tout cas merci à tous pour vos conseil et je suis assez d'accord avec toi Mike et Nvidia,avant j'acheté toujours du leadtek je sais pas si ça existe encore mais il me semble que c'était du lourd,Gygabyte je connais pas,les prix on l'air intéressant,il est clair que mon penchant et pour Msi,3 lettres signe de qualité et pas du générique(vous me direz quand on à un acer on sens fous)