Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#124943 par anonyme26
18 Nov 2012, 00:16
Bon je vous demande un peu d'infos.

Je dois faire un devis pour une plateforme collaborative on m'a conseillé mediawiki, qui en gros permet d'installer un wiki sur ton site web.

Le problème c'est que je connais pas du tout. J'en ai installer un mais je cale pas vraiment.

Si quelqu'un a déjà utilisé ce framework je suis pas contre un peu d'aide/explication

:D
#125037 par Benjamin
18 Nov 2012, 20:56
Salut rezga,
mediawiki n'est pas un framework. C'est simplement une application php qui te permet de gérer un wiki (plateforme collaborative). Tu ne dois pas être sans savoir que Wikipedia utilise mediawiki.
Il en existe d'autres : dokuwiki (que j'utilise quotidiennement et que j'ai mis en place à mon boulot), confluence (qui est codé en java), etc.
Je n'ai jamais trop accroché à mediawiki (bien que j'en ai installé plus d'un). Ceci dit, tous les systèmes de wiki sont à peu près équivalent, aussi, si tu as des questions particulières, n'hésite pas :)
#125048 par anonyme26
18 Nov 2012, 21:20
Oui oui c'est pas un framework je sais pas pourquoi j'ai dis je voulais dire CMS mais bon je considère pas vraiment ça comme un CMS.

J'ai un peu bidoubiller le truc, en fait je voudrais taper un peu dans le code pour transformer ça en plateforme de partage avec des groupes d'utilisateurs, des articles épinglés en pages d'accueil et la possibilité de commenter les articles. Tout ça avec un graphisme digne de ce nom.

J'ai regardé un peu du côté des extensions, ça m'a lair pas trop chiant à mettre en place mais je me dis que je vais sûrement devoir en coder moi même. Le client veut un mailing hebdomadaire avec les dernières collaborations ajoutés entre autres.

Enfin bref je vais faire mon devis je verrais bien :) Toute façon je sens que ça va être chiant ça ne tiendrais qu'a moi ce genre de plateforme je le développerai de A à entièrement, surtout que j'ai déjà une base qui gère pas mal de trucs dans ce genre.
#125104 par anonyme26
19 Nov 2012, 11:20
Non mais en fait je travaille en sous traitance pour une agence, j'ai parler avec le dev pour lui mediawiki est la solution qui correspond le mieux à ce qu'il veut. J'ai fait mon devis je verrais bien :)il voulais absolument de l'open source. On verra bien :)