Merci pour vos réponse ^^
J'ai créé un forum dernièrement consacré aussi aux jeux rétro. Je trouve que c'est inutile de réinventer la roue, il existe déjà plusieurs gros forum français très actifs donc inutile d'en créer un nouveau.
Celui que j'ai créé à surtout pour but de faire connaissance entre collectionneurs, pouvoir s'acheter entre-nous, faire des échanges etc. La Suisse est petite surtout la Romandie, on trouve facilement quelqu'un qui habite près de chez soit. Donc ça pourrait être sympa.
Si ça vous intéresse envoyez-moi un MP et je vous donnerai l'adresse. Je ne sais pas si je suis autorisé à mettre l'adresse ici, ça sera considéré comme publicité.
Le marché des jeux vidéo en Suisse est très saturé. Il y a bien 1-2 sites d'annonces mais ce sont toujours les mêmes vendeurs qui y postent à des prix très élevés. Le meilleur moyen d'obtenir des jeux est de passer par un site d'enchère suisse où il y a des "monsieur tout le monde" qui se débarrassent de leur jeux au plus offrants. Moi qui vit à 1h de la frontière, ça m'est déjà arrivé d'acheter à 2-3 français et ensuite d'aller en voiture dans une de vos Poste chercher mes paquets. Mais faut toujours acheter des lots pour que ça en valent le coup (1h de route allé, 1h de route le retour). Dès qu'il y a juste 1-2 jeux qui m'intéressent, ça n'en vaut pas la peine.
Donc l'idée m'est venu de faire un forum pour les Suisses, et par la suite les Suisse-allemands. Il y a énormément de gros collectionneurs chez eux faut pas les oubliés ^^
J'aimerais aussi que les "monsieurs tout le monde" puissent trouver leur jeux sans se faire pigeonner. Ils ne sont pas au courant qu'il y a des jeux en boîtes pour collectionneurs dont le prix élevé est "justifié", et qu'il y a des jeux en loose à prix corrects. Certainement que certains ont achetés des jeux en loose le même prix qu'un jeu en boîte, malheureusement.
Bref voyez par vous-même ^^