Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#206976 par RyoXYZ
03 Avr 2014, 11:21
Yop,

En dehors des jeux vidéos j'ai d'autres passions, le tennis en fait partie ;)

J'ai pu hier soir tester pendant toute ma séance d'entrainement la nouvelle raquette de chez Babolat, qui est en fait une raquette équipée de capteurs gyroscopiques, comme sur les wiimotes. La raquette enregistre et analyse les coups, puis en la synchronisant avec un smartphone (ou tablette...) on peut récupérer les données via l'application liée et analyser notre jeu : nombre de coups droits, de revers, effets appliqués avec intensités de ces derniers, puissance, zones de frappe pour voir si on décentre au moment de l'impact... bref tout ce qu'il faut pour se rendre vraiment compte de ce qui "déconne" dans notre jeu et/ou voir ce qu'il faudrait améliorer.

Une vraie avancée technologique dans ce sport, un produit qui, sans être indispensable, apporte je pense un vrai plus dans l'analyse de son jeu et peut ainsi permettre de corriger plus facilement et plus rapidement une "mauvaise" technique.

Quelques liens si vous voulez en savoir plus sur le sujet :
Article 01net
Article Sport365
Article Sport Numericus
#207194 par RyoXYZ
04 Avr 2014, 14:19
Putain comment j'ai fait un bide avec mon topic :lol:

Allez allez, un volontaire pour me poster un "on s'en fout de ta raquette pourrie" svp, je me sentirai moins seul sur ce coup :mrgreen:
#207196 par Edzard
04 Avr 2014, 14:27
Je dois avouer que pour les fan de tennis, je vois l'intérêt... Mais vu que c'est un sport dont j'ai dû à comprendre l'intérêt et encore moins à suivre ou autre...

Pas grand chose à dire...

Mais bon, pas de bide comme ça. Content d'avoir pu te rendre service.
#207200 par Lloz07
04 Avr 2014, 14:46
RyoXYZ a écrit:Putain comment j'ai fait un bide avec mon topic :lol:

Allez allez, un volontaire pour me poster un "on s'en fout de ta raquette pourrie" svp, je me sentirai moins seul sur ce coup :mrgreen:

Et ben moi, ça m'intéresse pas mal!

Je suis un joueur du dimanche, je pratique pas en club, juste avec des potes pour se détendre après le taf mais j'ai quand même acheté une bonne raquette pendant les dernières soldes : ben y'a pas photo, tu joues beaucoup mieux qu'avec ta raquette Décathlon :lol:

Du coup je trouverais intéressant de jouer avec une raquette comme celle ci qui me permettrait d'analyser mon jeu :wink:

Attendons quand même de voir le prix du bouzin, qui sera au moins supérieur à 200 boulons si on en croit l'article (somme que je suis pas prêt à mettre juste pour tapoter entre copains :mrgreen: )
#207206 par Mario86
04 Avr 2014, 15:36
Moi qui aime beaucoup ce sport, même si je ne le suis pas d'assez près, j'ai trouvé ça très intéressant, et ça m'intéresserait encore plus si j'y jouais! Par contre je fais tourner auprès de potes qui pratiquent, du coup. Merci ;)
#207214 par RyoXYZ
04 Avr 2014, 17:05
Lloz07 a écrit:Attendons quand même de voir le prix du bouzin, qui sera au moins supérieur à 200 boulons si on en croit l'article (somme que je suis pas prêt à mettre juste pour tapoter entre copains :mrgreen: )

Elle sera dispo en magasin à la mi-mai environ, et son prix sera de 400€. Oui c'est cher, et pas destiné à un "joueur du dimanche" ;)

Je te confirme qu'avoir une bonne raquette fait vraiment la différence avec une raquette bas de gamme de decath ou autre. Et quand t'es joueur régulier/confirmé, et que t'as l'occase de tester plusieurs raquettes, tu sens bien la différence entre une raquette type "puissance" et une raquette type "contrôle". Après tout dépend des sensations de chacun, et de choisir le type de raquette qui convient le mieux à son jeu :) Je vais pas enchaîner sur le choix du cordage et de la tension sinon on en fini plus :lol: