Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#190621 par DrMMX
07 Jan 2014, 21:25
Bonjour/Bonsoir ! :D

J'ai feuilleté pas mal de pages et ai pus voir qu'il n'y avais rien concernant le co-voiturage pour aller en brocante pour ceux qui n'ont pas de voiture. Alors je me permets de proposer l'idée car ça me semble super intéressant et puis vue que pas mal d'entre nous font des brocantes.

Perso je suis d'Amiens donc ceux qui habitent à Amiens ou aux alentours!

Et je me demandais. Il y'a une conf skype entre membres du forum ? Ca pourrais être cool. :)

Voilà !
#214696 par corben29
05 Mai 2014, 13:38
Je pense le faire en mai avec un gars du Finistère. Pour ne pas trop se marcher sur les pieds on va choisir une grosse brocante genre 1000 exposants
#214705 par tounedeus
05 Mai 2014, 14:26
Vu son avatar, je pense que corben n'a pas la même idée du co-voiturage que le commun des mortels
#214717 par anonyme26
05 Mai 2014, 15:56
tounedeus a écrit:Vu son avatar, je pense que corben n'a pas la même idée du co-voiturage que le commun des mortels

suis plié :D

@jelly : tout dépend, j'ai déjà chiner avec d'autres personnes rencontrés sur des brocs et franchement ça peut aller, bon c'est sûr que si le mec te sifflent un lot NES tu peux l'avoir mauvaise (j'avais trouvé un game & watch juste sous ses yeux d'ailleurs :D), mais bon moi je suis plutôt arrangeant. après ça peut être un bon moyen de se répartir la broc chacun part d'un côté et à la fin on mets en commun, on échange des trouvailles etc mais bon faut qu'il y a une certaine confiance qui s'installe aussi.
#214720 par Skate
05 Mai 2014, 16:14
c'est un truc à faire entre gens qui se connaissent bien ça.

j'imagine bien le truc sinon : je covoitures tout le monde, on met toutes nos trouvailles dans le coffre de la caisse et je me barre en les laissant tous sur place.

muhahaha :mrgreen:
#214732 par Parodius
05 Mai 2014, 16:57
Je fait ça souvent avec un ami. Pour ma part je préfère chiner a deux entre potes même si fatalement, ça nous oblige a nous répartir les prises, je préfère faire ça a deux, c'est plus sympa... Au moins même si on fait un brocouille, on passe au moins un moment sympa a discuter jeux vidéos X)

Et puis je préfère que ça parte chez lui que chez un crasseux de revendeur.

Le mieux ca reste de faire ça a deux, et une fois sur la broc, de se répartir les stands chacun d'un coté et après on s'arrange (revente a prix d'achat ou échange contre d'autres prises etc...)
#216619 par ThoBee
12 Mai 2014, 19:24
Moi c'est toujours en famille, ça fait la petite balade (dominicale souvent). Après quand je peux je fais avec un pote qui recherche uniquement sur N64 donc ça va on ne se marche pas sur les pieds !
#219337 par Lionarkh
22 Mai 2014, 11:40
DrMMX a écrit:Bonjour/Bonsoir ! :D

J'ai feuilleté pas mal de pages et ai pus voir qu'il n'y avais rien concernant le co-voiturage pour aller en brocante pour ceux qui n'ont pas de voiture. Alors je me permets de proposer l'idée car ça me semble super intéressant et puis vue que pas mal d'entre nous font des brocantes.

C'est cool, mais on ne sait pas vraiment où se situe les membres actifs et ceux qui veulent participer au co-voiturage.
Sinon je doute que le brocanteur soit pour, sachant que c'est un peu chacun pour soi... les brocantes souvent.

DrMMX a écrit:Perso je suis d'Amiens donc ceux qui habitent à Amiens ou aux alentours!

Ah un PICARD, mais de la SOMME, moi c'est de OISE.