Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#236198 par Jybé
26 Juil 2014, 12:14
Donc les PS passeront rétro le jour où les consoles nous changeront nos façons de jouer ?
Genre si on n'utilise plus d'écran et que un casque nous envoie directement les images dans le cerveau, en contrôlant par la pensée notre avatar ?
Là on pourra dire que les consoles avant cette futur génération sont rétrs : beurk un écran et une manette dans les mains ... C'est tellement rétro comme façon de jouer ... Je ne sais pas comment mon grand père faisaient pour jouer à sa plystitone sans avoir mal à la tête ! En plus c'est chiant car tu ne ressens tien quand tu meurs.
#236220 par Guryushika
26 Juil 2014, 13:19
Donc, le MCD n'est pas retro mais du current gen.

On m'aurait menti.. ?
#236221 par clioman2
26 Juil 2014, 13:20
Jybé a écrit:Donc les PS passeront rétro le jour où les consoles nous changeront nos façons de jouer ?

Ou que la Playstation change de nom:
Que la PS5 ne s'appelle pas comme ça mais d'un autre nom.
Je pense que le même nom sur la console depuis 15 ans, ça bloque certain à la considérer comme rétro (voir le sigle PS dans l'est mag actuels, TV, net, magasin, etc... )

Le game boy est rétro, même la GBA... Parce que maintenant, Nintendo est passé à la DS et à abandonné ce nom.

Je pense que le nom de la console y est pour beaucoup aussi...
#236232 par ledenezvert
26 Juil 2014, 14:00
Mike a écrit:La Playstation, c'est les prémisses du jeu vidéo jetable, vous vous rappelez certainement les rayonnages entier de jeu aussi nul les uns que les autres, on ne savait même plus quoi acheté devant un rayon de jeux PS1.


Polop !!

Le phénomène s'est amplifié à partir de la Playstation et de la réelle démocratisation du JV, certes, mais des jeux merdiques par palettes de cinquante il y en a toujours eu quelque soit la console on n'a pas eu besoin d'attendre Sony pour ça :roll: Et en même temps il faut bien des bouses pour reconnaître un vrai bon jeu à côté, ils existent pour souffrir la comparaison (et pour qu'un quelconque full-set reste "accessible" vu que ces jeux seront vite bradés :whistl: ) ; mais d'un autre côté quand je vois comment se font massacrer certains titres depuis qq années que ce soit dans la presse spécialisée ou par les "gamers" alors qu'ils sont loin d'être aussi mauvais que bon nombre de jeux + anciens je me dis aussi qu'on devient un peu trop exigeants (car probablement trop blasés) :roll:
#237169 par awarefirst
30 Juil 2014, 23:20
D'accord ledenez.

Les heures passées au rayon jeux à lire l'arrière des boites MD ne rendait pas le jeu bon.mais on s'en foutait. Il fallait y jouer pour rentabiliser son investissement ^^.

Je prenais des jeux en promo faute de moyens. Du haut de mes 10 ans j'ai terminer "the page master" sur MD.... maintenant j'ai plus la patience d'aller au bout ^^.

Des jeux pourris il y en avait par palettes au format cartouches (MD, SNES, GB, GBA...).

Sinon vive Sega. :mrgreen:
#242393 par Sadek
28 Aoû 2014, 03:23
La PS1 est la console de transition entre la 2D et 3D , l'entrée de Sony dans le monde du JV , la plateforme qui a donné naissance à des licences comme Resident Evil etc... donc du point de vue historique et même de sa date de sortie (20 ans bientôt) elle est intéressante à collectionner. Je la considère retro , pas au même titre que ses prédécesseurs mais retro tout de même. Quand je retombe sur du PS1 (jeux / accessoires) le flash me renvoie directement à mon adolescence...toute une époque en l'occurrence...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités