Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#282065 par hrld
09 Mar 2015, 21:54
Bonjour à tous,
Ce topic est là pour parler des jeux qui sont moches, mais par choix, (pas comme les jeux atari 2600 :whistl: ).

Le premier dont j'ai envie de parler, c'est Dwarf Fortress (et c'est aussi le seul auquel j'ai joué). C'est un jeu de gestion et de stratégie dans lequel on contrôle des nains. Il est très complet, tellement complet que chaque monde généré aléatoirement aura sa propre histoire, chaque nain son caractère, ses goûts et ses envies, etc.
Je vous invite à lire ce blog pour plus d'informations, la richesse de ce jeu est bien mieux expliquée et transmise que ce que je pourrais écrire.

Par ses graphismes, Dwarf Fortress se rapproche de Rogue et il y a pleins d'autres roguelikes aux graphismes ASCII.
Il y a aussi les jeux uniquement textuels, comme Colossal Cave Adventure ou Zork.

Avez-vous déjà joué à ce genre de jeu ? Aimez-vous ces jeux? En conseillez-vous certains ?
#283039 par hrld
16 Mar 2015, 20:21
Je parlais plutôt des jeux uniquement textuels et des jeux ascii, et je ne crois pas que le joueur du grenier ait déjà évoqué le sujet, mais je n'ai pas vu toutes ses vidéos.