Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#428448 par Gunpei
13 Sep 2019, 13:11
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:Gunpei... comment tu fais pour trouver ce genre de truc oO

Image



Chuuut ! :)


En passant par Google en espérant trouver une référence ou autre qui sen rapproche puis par Ebay. J'en avais vu quelques un passer, mais soit ils étaient cher ou hs. Celui-ci vient d'Angleterre et il fonctionne à merveille. :D
#428481 par chym
15 Sep 2019, 06:30
C'est pour apprendre à maitriser les effets au billard. Il y a deux côtés, celui que l'on voit c'est pour ceux qui savent déjà faire un minimum. Sur cette photo on voit les deux côtés :
Image
Si on tape dans le rond central (pleine bille), et que l'on tape la suivante "pleine bille" également : la bille de choc s'arrête et celle tapée continue tout droit. Ce que l'on appelle un carreau comme à la pétanque.
Si on tape en haut, sur la ligne du milieu : La bille de choc en plus de glisser sur le tapis elle tourne dans le sens d'avancé. Donc au moment du choc elle transmet son énergie cinétique, mais continue de tourner donc elle avance encore (mais moins vite).
Si on tape en bas sur la ligne du milieu : Même principe mais elle tourne en sens inverse. Donc après le choc elle revient. C'est ce que l'on appelle un rétro.
Si on tape sur les côtés, cela donne également une rotation à la bille mais selon un axe vertical. La bille se comporte un peu comme une toupie. Sa trajectoire peut être courbée et le rebond est modifiée.
Ensuite quand on maitrise, on peut combiner les effets, par exemple un rétro à gauche.
Les différents traits de la photo sont pour donner un effet plus ou moins prononcé. Plus le point d'impact est éloigné du centre plus l'effet est prononcé. Le petit point négatif, c'est que le carnet livré avec est très succinct. J'aurai aimé un peu plus d'explications et de conseil d'entrainement.

En m'inscrivant dans un club, sans m'être améliorer pour autant j'ai appris plein de chose. Par exemple cette bille est pour le billard américain. Chaque type de billard à des boules de tailles différentes, et ont donc des poids différents. Cela entraine également des queues différentes (et la taille compte :mrgreen: ). Le procédé (le bout qui tape la bille) est de taille différentes en fonction de la taille de la bille. Même le tapis est différent en fonction du jeu. Pour un snooker par exemple on utilise un tapis en velours. Les poils du tapis sont tous dans le même sens, et les billes plus petites et légers ont tendances à rouler dans la direction du poil alors qu'avec des billes pour l'américain plus lourdes, les poils sont écrasés et ils n'ont que peu d'influence, et le tapis redevient multidirectionnel.
Dernière édition par chym le 24 Sep 2019, 14:19, édité 1 fois.
#428501 par anonyme26
16 Sep 2019, 11:43
Ah ok je connais les différents effets qu'on peut donner (j'étais super bon à virtual pool 64 :D) C'est un peu comme si tu avais le guide de la trajectoire de la bille dans un JV en fait :D

Tu progresses vite avec ce genre de bille ? c'est pas un peu mauvais de "s'habituer" à un marquage que tu ne retrouveras plus en compétition ?
#428516 par chym
17 Sep 2019, 11:40
Je n'ai pas eu de retour de joueur, et personnellement pour l'instant je ne l'ai utilisé qu'une fois. Mais c'est qu'une question que je me suis posé après coup. Si on se base trop sur le marquage est-ce que l'on aura du mal à s'en passer ensuite ? Même si pour les compétitions, ce n'est pas pour maintenant. C'est surtout une activité que je peux faire en couple, mais ça n'exclue pas de chercher à s'améliorer.
AMHA, c'est utile au tout début. Par exemple si on tape bien à l'endroit marqué mais que ça ne fonctionne pas correctement c'est qu'il y a autre chose (on ne tape pas droit, on n'a pas tapé pleine bille la suivante ou autre). Ca peut être bien aussi pour voir l'effet. On tape sur la marque on voit ce qui se passe, on tape sur celle d'à côté on voit l'influence sur l'importance de l'effet. Mais on doit pouvoir s'en passer rapidement.
#428578 par lorentzo59
21 Sep 2019, 16:11
Peu de personne doivent s'en souvenir mais à l'époque un magazine avait été lancé en kiosque afin de faire couler le célèbre Consoles +, Consoles Max. Je ne me souviens plus de l'histoire exacte mais AHL en parle dans son livre (AHL - Tu l'crois ça ?). A l'époque de mon adolescence ma mère m'avait abonné à ce magazine et puis, pour je ne sais quelle raison, arrivé au n°48 elle a décidé d'arrêter (peut-être que je passais trop de temps à jouer aux jeux vidéo plutôt que de bosser à l'école :roll: )

Résultat j'ai gardé tous mes magazines mais sans avoir les 3 derniers. Après plusieurs années de recherches j'ai enfin récupéré aujourd'hui les 3 derniers magazines qu'il me manquait (le 4e est un hors-série que j'ai pris car il y avait Kingdom Hearts en couverture) :banana:

Image
Image

J'essaierai de chercher à l'occasion quelques hors-série mais malheureusement n'ayant aucune info sur le nombre de HS publiés ça me parait difficile.
#428641 par Mano
24 Sep 2019, 13:22
Jelly Jam a écrit:
Mano a écrit:De mon côté je me suis lancé et j'ai sauté le pas,
J'y pensais depuis longtemps d'ailleurs, mais ça y est je me suis pris une imprimante 3D à filament.

La creality ender 3


Exactement le modèle que je souhaite pour mon petit Noël ! Les résultats sont excellents ... d'ailleurs, je me demande si je ne vais pas craquer pour la PRO pour quelques € de +++
Belle acquisition !


Si tu hésites, je te conseil cet article, il m'avait décidé à prendre la ender 3 :
https://all3dp.com/fr/1/creality-ender-3-ender-3-pro-imprimante-3d-printer-face-a-face/
#428692 par becks32
28 Sep 2019, 11:45
depuis maintenant 2 ans je découvre ou re découvre le vinyle avec ces pochettes soignées la qualité sonore etc...

Image
#428845 par becks32
04 Oct 2019, 22:58
m'en veux pas j'ai direct pensé au diner de cons

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités