Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#432985 par chym
18 Mai 2020, 11:03
Je vais tenter prochainement de réparer ma TV led (je n'aurai pas osé essayer avec une cathodique). J'ai deux points lumineux sur l'écran. De ce que j'ai vu, c'est un problème récurrent sur les Panasonic (peut-être d'autres) ou les réflecteurs se décollent. Comme j'ai déjà prévu prévue une remplaçante (mais le problème c'est qu'on ne trouve plus que des prises HDMI sur les nouvelles télé), si je me loupe ce n'est pas grave.
#433016 par chym
20 Mai 2020, 11:59
Finalement, j'ai laissé tombé le démontage. J'ai ouvert la bête. J'avais bien avancé dans le démontage, mais détacher la dalle 55" du cadre, seul c'est trop galère. C'est lourd, grand et fragile.
#433034 par Proper
20 Mai 2020, 21:25
Tiens petite question pour les chasseurs de trophée et pour pas faire trop de HS sur le topic des jeux en cours :
Quand vous démarrez un jeu vous l'abordez comment ?

Pour ma part j'ai tendance à aller jeter un rapide coup d’œil sur psthc pour voir si il y a des trophés manquables ou des conditions de difficulté mais je suis toujours tiraillé par le fait de ne pas vouloir me faire spoil l'histoire ou des parties de gameplay ou même la durée du jeu (genre le nombre de chapitre...).
#433036 par Masterlord
20 Mai 2020, 22:09
Bonjour, je m'appelle Masterlord, et je suis alcoolique.

:mrgreen:

Je jette un oeil aussi sur PSTHC, juste la note, le temps et le nombre de parties à faire si des trophées sont manquables. Je regarde aussi la liste des trophées non masqués sur la PS4 au cours du jeu si jamais je me sens chaud pour faire le 100%. Mais jamais je ne regarde les feuilles de routes et compagnie, quoi qu'il arrive je ne me ruine pas la découverte d'un jeu, car si je suis un gros taré coté trophées (ou plutôt complétion vu que c'est ça mon problème), je le suis encore plus d'un point de vue spoil. :whistl:

Fut un temps si débloquer 100% des trophées était trop compliqué/long/online je ne lançais même pas le jeu, et j'aimerais dire que c'est plus le cas mais ça me traverse encore l'esprit avant de lancer un nouveau jeu. Récemment j'ai lancé Far Cry 5, j'ai trouvé ça chiant et j'étais bien content d'avoir pu arrêter avant de débloquer un trophée et le supprimer de ma liste, sinon j'aurais du le continuer au moins jusqu'à la fin de l'histoire. :lol:

Franchement le fait que Nintendo ne propose pas de système similaire c'est un gros plus pour moi, et j'espère qu'ils le feront jamais. :mrgreen:
#433038 par chym
21 Mai 2020, 12:10
Je regarde aussi psthc. Je vérifie la difficulté, le temps et si il faut refaire le jeu plusieurs fois, et vérifier les trophées manquables et si il y a une ligne de conduite conseillée. Par contre le fait que je n'aurai pas le platine ou le 100% ne me rebute pas. Je ne suis pas complétiste (si je n'aime pas un jeu, ça ne me gène pas de le laisser à 5%), je cherchais plus le nombre. C'était plus pour avoir un "avis consultatif" et avoir un retour des joueurs (j’achète très rarement les jeux day one).
#433040 par Madmajor34
22 Mai 2020, 14:01
Hey,

QUelqu'un a déjà vu passer une console NES Pack Schtroumpf.

J'en cherche une pour compléter ma collec' mais elle est aux abonnés absents.

Merci
Dernière édition par Madmajor34 le 26 Mai 2020, 10:23, édité 1 fois.
#433042 par Proper
22 Mai 2020, 17:37
Bon on a plus ou moins le même raisonnement (même si j'ai pas votre niveau de trophées :mrgreen: )
Ce que je trouve pénible c'est quand il y a des collectibles manquables pour un trophée tout le long du jeu , et qu'il y a donc le choix entre faire le jeu avec les indications et gros risque de spoil, ou faire une deuxième run derrière. Vu que je n'arrive à faire aucune de ces deux solution...

Masterlord a écrit:Franchement le fait que Nintendo ne propose pas de système similaire c'est un gros plus pour moi, et j'espère qu'ils le feront jamais. :mrgreen:


J'espère l'inverse. Quand je préfère faire un jeu sur Switch mais qu'il y a des trophées sur PS4 mon cœur balance. Si Nintendo fait un système similaire ça résoudrait le problème :)
#433127 par Tanuki-San
29 Mai 2020, 15:56
Salut,

Hier j'étais en train de jouer sur ps4 et l'écran a figé, est devenu noir et la console a redémarré...
Là dessus un message "Erreur...le fichier ... est corrompu... créer une nouvelle sauvegarde", pas d'autre choix.
Je relance le jeu et comme je m'y attendais, ma sauvegarde a disparu :-(
Je redémarre une partie et depuis j'ai des bugs style, véhicules qui disparaissent de mon garage, possibilité de passer d'une map à l'autre alors que pas encore débloquée...

Une idée ?
Dois je réinstaller le jeu ?
Ma sauvegarde est elle définitivement perdue ?
Heeelllpp !! :god:
#433129 par Masterlord
29 Mai 2020, 16:03
C'est quoi le jeu ?
SI c'est le seul jeu qui pose problème regarde si d'autres personnes ont eu le même problème, réinstaller le jeu peut-être un bon début.
Si plusieurs jeux merdent ça peut-être le disque dur qui flanche.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités