Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#84346 par Kikosaurus
30 Mai 2012, 15:58
C'est un petit jeu que j'avais découvert sur un autre forum, alors je vous le fais découvrir :)

Vous savez peut-être que sur Wikipédia, un outil permet d'accéder à une page au hasard parmi l'ensemble de la base de données de l'encyclopédie.

Le but ici, est de rejoindre une page définie en accédant à un autre article à partir de la page initiale, puis à un autre, puis à un autre... jusqu'à atteindre la page désirée. Le but, évidemment, est de tomber sur la page voulue en cliquant sur le moins de liens possibles. J'essaierai de changer de page assez souvent, histoire que ça ne devienne pas répétitif ;) Proposez aussi des idées, si vous le désirez !

On commence avec la page qui était à trouver quand j'ai découvert le jeu : la page Wikipédia de François Hollande !

Et bien sûr, voilà le lien d'une page au hasard : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9ci ... _au_hasard

#84347 par Kikosaurus
30 Mai 2012, 15:59
Et puis je commence bien sûr !

Europa Radio --> Première guerre mondiale --> Troisième République (France) --> France --> François Hollande

#84349 par Angel00o
30 Mai 2012, 16:07
Championnat de France de volley-ball féminin 1979-1980 -> France -> François Hollande

C'est bien ce jeux mais trouver fermeture éclair serait plus dur ahah !

#84379 par Kikosaurus
30 Mai 2012, 17:31
C'est pour commencer, après on élèvera le niveau ;)