Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#94536 par MademoizelleSoy
18 Juil 2012, 13:35
Guryushika a écrit:
Deux des mecs viennent d'être relâchés sous caution de 2500€, libres comme l'air...


O.o Suis sur le cul là... Y'a vraiment un soucis avec la justice en France...
#94540 par Syrrak
18 Juil 2012, 13:38
Guryushika a écrit:Un enfant a failli se faire enlever il y a 2 mois, à quelques kilomètres de chez moi, par des roumains circulant en camionnette blanche (elle avait été signalée dans la région). Heureusement un des voisins a réussi à les bloquer et ils se sont faits arrêter.

J'avais entendu ça... Abusé qu'ils aillent été relâché sous caution... :shock:

Guryushika a écrit:Je croyais que Rezga plaisantait, ce truc a vraiment été commercialisé alors? :|

=> Petite photo: http://www.villiard.com/images/famille/ ... -corde.jpg


EDIT:
MademoizelleSoy a écrit:O.o Suis sur le cul là... Y'a vraiment un soucis avec la justice en France...

Nous sommes Belges nous "une fois" :wink:
#94543 par MademoizelleSoy
18 Juil 2012, 13:42
Au temps pour moi! (Mais y'a quand même un souci en France aussi :p) Je t'avoue que (j'ai eu une super bonne note à mon examen de droit BELGE mais) j'y connais pas grand chose au niveau de la justice belge pour le coup ah ah
#94546 par Guryushika
18 Juil 2012, 13:49
En fait ça c'est passé en Belgique (edit: je n'avais pas vu ton message Syrrak ;) ), je crois que la justice est pire ici.
Michelle martin, l'ex-épouse de Marc Dutroux (et complice), a fait une demande de liberté conditionnelle (une nouvelle fois): ils seraient encore capables de la lui accorder...

C'est comme la tuerie du 13 décembre place Saint-Lambert à Liège. Le tueur était connu de la police pour trafic d'armes et de drogue, il avait été condamné au minimum pour 5 ans fermes, la peine n'était même pas achevée qu'il était déjà dehors...
J'ai plein d'amis qui habitent dans le coin, je les ai mitraillés de sms (texto ^^) pour avoir de leurs nouvelles et les prévenir de rester chez eux.
L'arrêt de bus qui a été criblé de balles est celui où je prenais le mien à l'époque (ma mère a failli prendre le bus ce jour là à l'heure des faits), quand tu repasses devant ça fait bizarre je t'assure.

Il y a un manque cruel de fermeté quant à la sévérité et l'application des peines, tout le monde se tue à le dire mais rien n'y fait: la laxicité de la justice consitue à mon sens un des plus gros dangers et est une des sources des problèmes d'aujourd'hui (contextuellement parlant).
#94548 par MademoizelleSoy
18 Juil 2012, 13:56
Je me souviens, c'était hallucinant cette tuerie... (on dévie un peu du sujet du topic hum) Mais à côté de ça, est-ce qu'enfermer les gens pendant des années ça règle le problème? Parce que dans le fond que le type soit sorti au bout de 2, 5 ou 10 ans, qu'est-ce que ça change? Etre enfermé pendant des années avec des gens qui ont fait les mêmes conneries, voire bien pire que toi, je suis pas sure que ça te tire vers le haut. La prison, je ne pense pas que ça aide à remettre sur le droit chemin. Pour ça, il faudrait un suivi psy, social, bien plus important que ce qu'on connait actuellement (en France en tout cas, mais d'après ce que vous dites, ça n'a pas l'air bien différent en Belgique).
#94552 par Kikosaurus
18 Juil 2012, 14:01
Les laisses pour enfants sont des abominations et ceux qui les utilisent sont soit complètement aliénés, soit inhumains. Cela paraît sûrement tranché comme point de vue mais ravaler un enfant au rang d'animal, c'est tout simplement abject.

Par contre, évitez de commencer à parler de justice et d'incarcération (même si je suis d'accord avec vous, la justice française est terriblement laxiste et laisse certains inculpés partir contre quelques sous), ça va immanquablement finir en débat interminable sur la peine de mort.
#94556 par AnimusInside
18 Juil 2012, 14:07
Kikosaurus a écrit:Par contre, évitez de commencer à parler de justice et d'incarcération (même si je suis d'accord avec vous, la justice française est terriblement laxiste et laisse certains inculpés partir contre quelques sous), ça va immanquablement finir en débat interminable sur la peine de mort.

Merci pour le rappel à l'ordre Kiko.
Effectivement, merci de recadrer la discussion.
#94567 par Guryushika
18 Juil 2012, 14:56
Sorry pour le HS.

Les laisses pour enfants sont des abominations et ceux qui les utilisent sont soit complètement aliénés, soit inhumains. Cela paraît sûrement tranché comme point de vue mais ravaler un enfant au rang d'animal, c'est tout simplement abject.


Je suis d'accord avec toi à 99%, mais je garde malgré tout une réserve. Comme explicité peu avant, je prends l'exemple d'une mère de famille célibataire, qui a 3 enfants très agités et qu'il est difficile de faire obéir. Cette personne qui n'a pas de voiture et se déplace difficilement, doit par obligation et pour une raison X, se rendre quelque part en passant par un milieu urbain bondé de monde en plus du trafic autoroutier qui afflue avec tous les dangers qui vont avec (risque d'enlèvement, de perte de son enfant, d'être renversé etc). Je ne cautionne pas cette méthode, mais de manière exceptionnelle et par la force des choses je peux comprendre qu'elle y cède et ne la jugerai pas. Derrière chaque acte il y a une motivation, si cette dernière, pour cette mère hypothétique, est de vouloir bien faire... peut-on vraiment le lui reprocher? (un autre débat)
Comme Soy' l'a dit tout à l'heure, la mère qui a baffé à deux reprises son enfant parce qu'il traversait au rouge au lieu de lui expliquer les choses paraît davantage inhumaine sur le coup.

Par contre, ceux tels qu'illustrés sur la photo plus haut, s'en donnant à coeur joie tous les samedis dans un parc lors d'un pique-nique familial, je suis d'accord... il faut avoir un grain.
#94577 par anonyme26
18 Juil 2012, 15:45
Kikosaurus a écrit:Les laisses pour enfants sont des abominations et ceux qui les utilisent sont soit complètement aliénés, soit inhumains. Cela paraît sûrement tranché comme point de vue mais ravaler un enfant au rang d'animal, c'est tout simplement abject.

Par contre, évitez de commencer à parler de justice et d'incarcération (même si je suis d'accord avec vous, la justice française est terriblement laxiste et laisse certains inculpés partir contre quelques sous), ça va immanquablement finir en débat interminable sur la peine de mort.


Non mais en dehors du fait de parler de la peine de mort, le gros problème c'est que de nos jours un mec qui vend un peu de shit au con de son immeuble tire 5 ans de tôle... et un violeur généralement moins. C'est comme ce parallèle qui avait été fait il n'y a pas si longtemps entre la peine encourue pour avoir dl des films sur internet et d'autres peines française, et en gros télécharger illégalement tu risque une peine aussi grave qu'un homicide involontaire...
http://www.gamalive.com/actus/11362-loi ... micide.htm

Le coeur du problème c'est le respect des peines et surtout les abérations que sont les remises de peines et du non suivi des anciens détenus pour certains crimes/délits.


Pour en revenir au laisse malheureusement je ne plaisante pas ... et j'ai un proche qui en a acheté une ... je l'ai copieusement insulté ^^.


Comme je disais plus haut si t'emmène ton gosse dans une foule, bah tu prend tes responsabilités, tu lui tiens la main et tu garde les deux yeux sur lui. Un gosse c'est 100% d'attention (au début surtout), c'est pourtant simple à comprendre quand tu fais un gosse tu vis pour lui au moins les 15 quinzes premières années de sa vie, c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai pas :)

http://flepi.net/image-insolite/images- ... en-laisse/

Voilà ce genre de sac à dos en forme d'animal avec une longue queue qui sert de laisse...
#94586 par Tekan
18 Juil 2012, 16:17
Le pire, lis les commentaires en dessous, ce que les gens mettent...

ils jouent les "oui mais au moins mon enfants ne crains" pour éviter de dire qu'ils n'ont pas la "loi" avec eux.
Mettre son enfant en laisse est pour moi un signe que les parents ne savent plus éduquer leurs enfants comme il faut...
#94589 par pempam
18 Juil 2012, 16:28
Tenir un enfant en laisse c est ne pas lui accorder d importance à mon goût,il est la donc pour éviter qu il nous dérange on l attache,comme ça on peut vaquer à nos occupation tranquille....
Bon je sais que les durex sont pas donné mais bon merde.......
#94596 par anonyme26
18 Juil 2012, 16:42
pempam a écrit:Tenir un enfant en laisse c est ne pas lui accorder d importance à mon goût,il est la donc pour éviter qu il nous dérange on l attache,comme ça on peut vaquer à nos occupation tranquille....
Bon je sais que les durex sont pas donné mais bon merde.......



il y a toujours les gants mappa au pire :D

Enfin bon moi mes gosses si j'en ai ne toucherons pas au JV avant d'avoir au moins 7/8 ans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités