Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#133251 par Masterlord
04 Jan 2013, 06:09
Yop ! :D

Pour ceux qui ne le savent pas encore nous sommes en 2013 depuis maintenant quatre jours et pour faire original ( :whistl: ) je vous propose de faire un petit bilan personnel de l'année qui vient de s'écouler (2012 pour ceux qui suivent). Ne fuyez pas tous je ne suis pas le nouveau recruteur d'une secte en manque d'argent je veux bien sûr parler d'un bilan qui touche au jeux vidéo. :wink:

On commencerait par la liste des Coups de Cœur de l'année passée puis celle des Déceptions, sans faire une liste de 20 titres bien sûr disons entre 5 et 10 titres avec un petit paragraphe ou une petite phrase pour expliquer le pourquoi du comment de pourquoi vous l'avez mis à cette place histoire de rendre ça un peu plus vivant. :)

Pour ces classements il est évident que ce n'est pas la date de sortie qui compte mais bien le fait que vous ayez découvert le jeu en 2012. Par exemple cet année vous êtes tombés en broc sur un lot de jeu SFC (la chance !) avec un Akumajo Dracula dedans que vous n'aviez jamais eu la chance de faire auparavant et vous l'avez évidemment savouré dans la foulée ? Vous avez tout à fait le droit de le placer en numéro un de votre liste. Bien entendu placer en haut du votre liste un jeu que vous n'avez pas découvert cet année mais juste parce que c'est votre jeu favori n'a pas trop d'intérêt. :wink:

S'en suit d'une petite synthèse de votre ressentit de gamer de l'année dernière et en conclusion pourquoi ne pas comment vous sentez venir l'année 2013, quels sont vos attentes, vos objectifs, toujours d'un point de vu gamer on laisse (un peu) de coté l'aspect collection pour le coup. :?

Donc pour résumer :

1- Coups de Coeur 2012
2- Deceptions 2012
3- Synthèse : Une année bien remplie ?
4- Conclusion : 2013.

Après faites comme vous le sentez, le but étant de partager votre expérience 2012, donc rajoutez vos coups de coeur "culturels" si vous le souhaitez (on va quand même rester dans les classiques pour ne pas trop partir en sucette donc Cinema, Musique, et Livre (Roman, Manga, BD, Comic...)), n'allez pas chercher 3 jeux Coup de Coeur 2012 à Trifouilly-les-Oies (j'ai des actions dans leur Office de Tourisme) si vous n'en avez que deux véritables. Pareil pour les déceptions, si vous avez passé une année videoludique chez les Bisounours zappez les ! Le plan est plus là pour donner un ordre d'idée. Je poste ça dans le café pour garder une certaine liberté dans ce que vous pouvez poster. :wink:
#133252 par Masterlord
04 Jan 2013, 06:09
Allez j'inaugure !

Coups de Coeur 2012

Les trois premiers sont vraiment très très très difficiles à départager. :?

1- Xenoblade Chronicles (2011/Wii)

Commencé en 2011, terminé en 2012 donc il compte. :whistl:
Il est donc mon Coup de Coeur 2012 car il m'a foutu une sacrée baffe. Que ce soit par son système de combat, par ça musique (surtout par sa musique), par son level design ou par son histoire il est génial par contre il pêche un peu Graphiquement (on reste sur Wii). Il m'a donné l'envie de plonger dans ce monde qu'est le RPG qui avant lui ne m'attirait pas plus que ça. Un Must-Have de la console, si ce n'est LE Must-Have. :D

2- Final Fantasy VII (1997/PS1)

Un jeu que je n'aurai probablement pas fait cette année si Xenoblade n'était pas passé par là (c'est pour ça qu'il n'a que la seconde place). Un jeu que je préjugeais overrated, un succès du à une mode qu'est ce que j’étais (suis ?) con, Final Fantasy VII mérite amplement ces lettres de noblesses. J'ai accroché dés les premières heures, des personnages (moches) charismatiques pour la plupart, un scénario intéressant mais plutôt compliqué et une bande son phénoménale (le Battle Theme est juste épique). Certainement le meilleur RPG que j'ai fait pour l'instant, avec 15 ans de retard. :whistl:

3- Deus Ex : Human Revolution (2011/PS3)

La grosse surprise de 2012. Je l'ai acheté juste car je voulais me faire un jeu d'infiltration pensant acheter un jeu moyen juste histoire de changer un peu, ma première baffe sur PlayStation 3 s'appelle Deus Ex : Human Revolution (même si en vrai c'est GoW III). Un héros charismatique quand il porte ces lunettes, un Gameplay pensé aussi bien pour Stallone que pour Solid Snake avec plusieurs façons d'arpenter son chemin et une putain d'ambiance avec un choix de couleur orangé qui fonctionne super bien et une musique génialissime (le Main Theme !) ! Pas de doutes que je me le referai et que je ferais les autre Deus Ex par la même occasion. A essayer ! :D

4- Castlevania : Lords of Shadow (2010/PS3)

Croyez le ou non mais j'ai pas mal hésité à le glisser dans les Coups de Coeur. De un parce que je ne l'ai pas vraiment découvert en 2012 (je me suis spolié l'histoire et une grande partie du jeu à sa sortie), de deux à cause de son développement, mais surtout parce que ce jeu c'est plus j'y joue, plus j'y pense, plus j'écoute ça bande son, plus j'attends son successeur plus je l'aime il est passé de "Indigne de l'appellation Castlevania" à "Excellent épisode fondateur d'une trilogie parallèle". Ceci dit c'est un excellent Beat Them All méritant entièrement ça place ici. :wink:

5- Batman : Arkham Asylum / Batman : Arkham City (2009/2011/PS3)

J'ai adoré. Que ce soit pour le Graphisme, le Gameplay ou pour la Bande Son j'ai adoré contrôler le Chevalier Noir dans ces deux jeux. :)

6- Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (2008/PS3)

Premier jeu HD (même si en vrai c'est GoW III), un MGS, et la qualité est au RDV. Même l'avoir fait 4 ou 5 fois d'affilé ne le fait pas baisser dans mon estime. Une mise en scène magnifique, du grand Kojima. 8)

Hors Catégorie - LIMBO (2011/PC)

Parce qu'il m'a retourné, une fois terminé je ne savais même pas quoi en penser. L'expérience est géniale, à vivre dans le noir, casque sur les oreilles et d'une seule traite (il vous faut 3 heures GRAND MAX devant vous). :!:

Voila pour mes coups de coeur, même si je sais que j'en oublie plein (dont Alien Soldier gros gros coup de coeur retro, Super Meat Boy mais je ne suis plus sur de l'avoir commencé en 2012 :whistl: ). :)
Donc on passe aux Déceptions 2012. :|

Déceptions 2012

1- The Last Story (2012/Wii)

Le jeu qui m'a le plus déçu cette année. Peut-être parce qu'il est passé juste après un certain Xenoblade. Peut-être aussi parce que la console crache ses tripes dès qu'on souhaite tourner un des deux sticks. Je ne l'ai pas terminé. :|

2- Dante's Inferno (2010/PS3)
Mou au début, excellent au milieu et horriblement nul sur la fin. Dommage. :|

3- Shenmue (2000/Dreamcast)
Moi même je ne comprends pas, j'accroche pas. :?

Et j'en reste là pour les déceptions (les autres ne sont pas restées dans ma mémoire). :)

Allez vite fait. :P

Cinéma 2012 : Allez je me risque à dire The Dark Knight Rises (même si ce dernier me fait le même effet que Castlevania : LOS, plus je le vois, plus je l'aime et je l'ai vu deux fois aujourd'hui (involontairement bien entendu))). Mais je l'avoue j'ai pas vu grand chose cette année. :whistl:

Musique 2012 : Tetra de C2C. Parce que j'aurai jamais cru que j’accrocherai autant au style. :D

Livre 2012 : Game of Throne. What else ? 8)

Alors pour faire une Synthèse de 2012 coté gaming bah c'est l'année ou la HD est arrivée pour de vrai chez moi avec la PlayStation 3 cet été et elle à apporté un grand renouveau dans les expériences videoludiques et il était temps. Je pense aussi qu'avec cette arrivée ma grande période retro est derrière moi, même si j'aime bien revenir de temps en temps sur la NES pour une petite partie de Mario la lassitude causée par le désert Wii c'est envolée avec le catalogue Next-Gen que propose la PS3. :o

Donc je pense que 2013 (gg transition) continuera sur cette lancée avec les grande séries des éditeurs tiers que je n'ai pas encore pu faire, Mass Effect, Assassin's Creed, Bioshock, Borderlands, Dead Space... Donc coté joueur ça ce passera majoritairement sur Actual-Gen, pour le rétro je pense que je vais commencer à trier et, si j'en ai le courage, me séparer des pièces qui ne servent que d'expo ou de ramasse poussière pour me concentrer sur "Retro-Gaming" plus que "Retro-Collection". :)

Voila j'espère que c'était pas trop long, pour moi ça l'était et ça doit se sentir sur la fin. :whistl:
J'attends de voir ce que vous avez pensé de votre année 2012. :D

PS : Désolé si le topic est useless ou est déjà créé quelque part. Un modo se chargera de ma punition. :(
#133298 par Punkzen
04 Jan 2013, 15:38
Voila mon Bilan :

Coup de coeur 2012 :

The Elder Scrolls V : Skyrim
Infinissable ... Ce jeux fait parti des jeux que j'attendait : j'ai changer de PC pour pouvoir le faire tourner sur ma bécane , et pouvoir comme veut la tradition le modder et augmenter l'immerssion ( plus d'arme , d'armure ) tout en sachant que , comme les fallout , skyrim fait partie des jeux qui sont tellement grand , que je ne le finirais pas , et d'un cote , c'est pas plus mal .

Beyond Good & Evil :
Jeux que je suis en train de faire encore maintenant , et reste une bonne découverte : un peu sceptique avant d'y jouer (design des personnages , l'univers global ) mais au final on s'immerge bien dedans .

Super Mario World :
Je suis pas un grand fan de mario , j'aime bien y jouer , mais les finir m'importe peu en soit . Mais celui la était vraiment plus passionnant que les autres , dommage que la pile de la mémoire soit morte :?

Déceptions 2012 :

From Dust :
Tellement ... inintéressant . C'est tout ce que j'ai a dire .

Crusader Kings 2 :

C'est pas que le jeux est mauvais , mais j'accroche vraiment pas .

Et comme mon prédécesseur :

Musique 2012 :
-Le chant des sirènes d'orelsan , bonne surprise pour moi qui n'aime pas le rap français .
-Can Be Late de Skip the use , du bon rock bien sympa , énergique , met de bonne humeur
-Ina Ich , nom de l'artiste et de l'album , découverte de cette fin d'année , aller écouté , ça vaut vraiment le coup .

Deception musicale de cette année :
Les trois albums de green day ( Uno , dos tré ) qui sont vraiment décevant , je crois qu'ils ont oublié la pédale de distorsion avec american idiot ...

Séries 2012:
Walking Dead , juste énorme .

How I Met Your Mother , saison intéressante , on a l'impression d'arrivé a une certaine finalité , même si je sais pertinemment que ça ne se finira pas la .

Games of Throne : Série enorme , tellement énorme que je n'arrive pas a finir la saison 2 ( pas envie d'attendre pour la saison 3 après )

Cette année 2012 , a été pour moi le vrai démarrage du retrogaming : quelques vidéos de collection , des petites pensées par ci par la " et si je m'y mettait ? " , mélange entre nostalgie et euphorie , premier achat qui a déclenché cela : une megadrive en boite , acheté certe cher , mais cela m'a permis de me lancer finalement dans cette collection .
#133335 par anonyme26
04 Jan 2013, 18:32
Coups de Coeur 2012

Max Payne 3 - PS3

Un jeu rockstar qu itâche, un scénar du tonnerre, des graphismes à tomber, de l'action, des séquences juste épiques, un BO WTF bref une tuerie pour moi le goty de l'année 2012

Gravity Rush - PSV

Reçu pour Noël et torché en 4 jours donc avant le début de 2013 :D

Tout simplement TERRIBLE, gameplay super original, scénar vraiment bien foutu et très différent de ce qu'on a l'habitude de voir, et un jeu très beau.

La 3DS et la 3DS XL
J'ai reçu la première à Noël l'année dernière et j'ai donc forcément passé l'année et elle et la seconde est arrivé début décembre avec l'édition Pikachu. Rien à dire, Nintendo reste pour moi le maitre incontesté de la console portable, ils ont le savoir faire pour concevoir des bonnes machines, certes moins puissantes mais qui se démarque par une ludo toujours attirante.

Kid Icarus - 3DS
Forcément coup de coeur pour la console et ses jeux, à commencer pas le revival de Kid icarus :D, que dire : c'est magnifique, rythmé, bourré d'humour, une durée de vie conséquente. Seul point noir la maniabilité mais on prend vraiment du plaisir à jouer à ce jeu tout de même

Zelda OoT- 3DS
OoT relifté en version portable, en tant que fan de zelda il ne m'en faut pas beaucoup plus même si le nouvel ep original se fait attendre

Paper Mario Sticker Star- 3DS
De la boulette ce jeu, c'est tout mimi tout plein et c'est super plaisant à jouer

Rayman Origins- PSV
Tout simplement un très bon plateformer, pas très diffcile mais monstrueusement efficace et d'une beauté à tomber. De la 2D comme on devrait en voir plus souvent

Décéptions 2012

New Super Mario Bros 2- 3DS
Assurément le Mario de trop, j'ai pas du tout accroché, pas assez renouveller et pas du tout séduit par le concept (je n'ai pas fait l'opus Wii et DS c'était donc mon premier New Super Mario)

La gestion de Sony en général
Tant sur le nouveau modèle de la PS3 que sur le support inexistant du constructeur de sa nouvelle console portable, Sony me déçoit de plus en plus. Et l'avenir n'augure rien de bon (console full démat, possible abandon de la vita, la repompe sans succès des concepts nintendo : move, ps all star battle, lbp karting)

J'ai viré dans la collectionite
Cette année j'ai beaucoup amassé et peu joué aux jeux retro c'est une vrai déception pour moi, 2013 sera l'année du jeu et plus de l'entassement

Dans les autres :

Série

Homeland

Une série original et qui fait plaisir avec l'énorme Damian Lewis :D

Breaking bad

Ca sent la fin et on sent que les scénaristes ne vont pas faire n'imp et ça fait plaisir :D, la série de ses 10 dernières années je pense.

Dexter
Chapitre déception, c'est bien cette série qui navigue à vue depuis trois saisons, bien dommage, la dernière saison ne m'a pas du tout convaincu

Ciné

Looper

J'ai méga accroché à ce film, un scénar original ça fait du bien :) avec toutes ces suites et ces reboot/remake

The Hobbit

Peter i love you :D

Skyfall
Agréablement suppris par ce james bond, pas du tout emballé je suis ressorti de la salle vraiment sous le charme, incontestablement un coup de coeur ciné de cette fin d'année.

tellement d'autres bons films vu cette année au ciné mais ça ferait trop long à cité :D

Synthèse : Une année bien remplie ?

Plutôt rempli en achat et pas beaucoup en jeu mais le peu que j'ai joué j'ai rarement été déçu :D.

Conclusion : 2013.

2013 promet d'être riche niveau JV next gen :D et surtout c'est l'année de clôture de ma collection rétro j'espère :)

J'espère que 2013 va marquer le vrai démarrage de la Wii U qui sera sûrement sous le sapin fin 2013 si la ludo se développe bien cette année :D
#133804 par Vash
07 Jan 2013, 00:46
Super idée ce topic, ça peut donner lieu à de bons débats ! :D

Coups de coeur 2012

1) Shenmue II (fait en avril 2012)
Si j'avais pu, j'aurais mis Shenmue, mais je l'ai fait en novembre 2011... Shenmue II est la suite grandiose d'un titre culte. Plus beau, plus vaste, plus épique, plus démentiel, Shenmue II emmène Ryo à Hong Kong et nous fait vivre un voyage de 40 heures dans un univers passionnant, immersif au possible. Peu de jeux peuvent se targuer d'être aussi réussis que celui-là. Shenmue II est à mon sens, l'une des plus grandes réussites du jeu vidéo.

2) Xenoblade Chronicles (fait entre janvier et mars 2012)
Commencé le 31 décembre 2011, vous me pardonnerez pour cette fois :whistl: Xenoblade Chronicles a été une vraie claque qui m'a fait vivre une aventure grandiose comme peu de RPG m'en ont fait vivre. J'ai passé des heures à sillonner les immenses espaces du jeu pour accomplir des dizaines de quêtes annexes et je ne m'en suis quasiment jamais lassé. Les personnages, la musique, le sentiment de liberté, tout m'a séduit dans ce jeu. Xenoblade est le titre qui m'a redonné goût au genre du RPG que j'avais un peu délaissé ces derniers temps ; assurément le meilleur jeu de la Wii, et un jeu de rôle qui marquera l'histoire.

3) Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (fait en mai 2012)
Je n'ai bouclé la série qu'au mois de mai, et quelle conclusion, mes amis... Après avoir vécu toutes les pérégrinations de Snake, quel déchirement de le quitter sur l'ultime volet de cette quadrilogie. Mais ce chapitre final ne s'achève qu'après quinze heures de plaisir vidéoludique, ponctué de séquences de jeu cultes et de révélations scénaristiques à couper le souffle ; et si la cinématique prend parfois le pas sur le jeu, ce n'est que pour enfin éclairer toutes les zones d'ombre du titanesque univers de la série. Indispensable pour un fan de la série, MGS 4 est une conclusion grandiose et une sortie par la grande porte pour notre serpent favori... jusqu'à MGS 5. :whistl:

4) Grim Fandango (fait en novembre 2012)
Je vais être honnête : je ne suis pas fan de point 'n' click. Ce n'est pas ma tasse de thé. Mais Grim Fandango est une brillante exception : avec ses personnages inoubliables, sa bande-son jazzy délectable, ses dialogues somptueux et son ambiance unique de film noir, Grim Fandango est un voyage inoubliable au pays des morts. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai tremblé, et j'ai eu un pincement au coeur en voyant les crédits de fin. Ah, Manuel Calavera, je ne t'oublierai pas de sitôt...

Déceptions 2012

1) Super Castlevania IV (fait en novembre 2012)
Des amis m'avaient chaudement recommandé le jeu car j'avais aimé Rondo of Blood, son petit frère. Je me faisais donc une joie de me plonger dans ce volet Super Nintendo, mais fut bien déçu : si la maniabilité est certes fluide, les niveaux sont truffés de pièges vicieux dignes des pires jeux de plates-formes de la NES et certains passages sont tout simplement cruels (la tour de l'horloge !). Un bon Castlevania, certes, mais dont la difficulté très mal dosée l'empêche de prétendre (de mon avis) au statut de jeu de légende qu'on lui prête souvent.

2) Xenogears (fait entre juillet et septembre 2012)
J'ai beaucoup aimé le scénario, les personnages et l'OST de Xenogears. La trame narrative est d'une ambition colossale et propose au joueur de véritables réflexions sur divers sujets, et les personnages sont parmi les mieux écrits que j'ai rencontré de ma vie de joueur. L'OST est excellente et colle bien au thème du jeu. Mais dans le même temps, difficile d'oublier cette difficulté en dents de scie, ce donjon final absolument ignoble, ces phases de plates-formes à s'arracher les cheveux, ce deuxième disque fini à la truelle et ces combats aléatoires livrés par paquets de cinquante. J'aime Xenogears autant que je le déteste, mais dans l'ensemble, je ne peux pas ne pas reconnaître que ce fut pour moi une relative déception.

Synthèse : Une année bien remplie ?
En effet, une année bien remplie car elle m'aura permis de découvrir des trésors vidéoludiques dont Shenmue II qui fut pour moi une vraie révélation. Malgré quelques nuages gris, j'ai beaucoup aimé jouer aux jeux vidéos en 2012 et je retiens beaucoup de bons souvenirs vidéoludiques de cette année !

Et 2013 ?
J'attends bien sûr Metal Gear Rising et suis curieux de voir à quoi ressemblera ce spin-off. Plus généralement, comme c'est pour moi l'année du bac, j'aimerais jouer à autant de jeux que possible avant d'entamer mon long chemin de croix en classe préparatoire, dans neuf mois à compter d'aujourd'hui...
#133818 par ledenezvert
07 Jan 2013, 08:24
Vash a écrit:Coups de coeur 2012

1) Shenmue II

2) Xenoblade Chronicles

3) Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

4) Grim Fandango

Déceptions 2012

1) Super Castlevania IV

2) Xenogears

Plus généralement, comme c'est pour moi l'année du bac, j'aimerais jouer à autant de jeux que possible avant d'entamer mon long chemin de croix en classe préparatoire, dans neuf mois à compter d'aujourd'hui...

Polop !!

:shock: :shock: :shock:

Kiko, sors de ce corps pseudo :roll: !!
#133837 par gentux
07 Jan 2013, 12:22
Geawin a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

Ca m'a fais la même impression :mrgreen:

Ce qui aurait été bizarre, c'est que ça la soit pas. :whistl:
#133852 par Vash
07 Jan 2013, 14:05
gentux a écrit:
Geawin a écrit:

Ca m'a fais la même impression :mrgreen:

Ce qui aurait été bizarre, c'est que ça la soit pas. :whistl:

J'ai dû louper un épisode... :?:
#133914 par ledenezvert
07 Jan 2013, 19:20
Vash a écrit:J'ai dû louper un épisode... :?:

Polop !!

C'est juste que tu as exactement le même profil que Kikosaurus qui a beaucoup participé au site et au forum pendant un peu + d'1 an avant de tirer sa révérence début Décembre dernier : vous avez le même âge, vous destinez tous les 2 à des études ambitieuses, avez la même façon de vous exprimer pour ce que j'ai pu lire, et surtout avez les mêmes goûts en matière de JV :shock: (ton top et tes déceptions 2012 sont des copies carbone de celles de Kiko, VRAIMENT :roll: ). Tu comprendras je pense que l'on peut légitimement se poser la question de ton identité :whistl:

So, are you Dr Kiko or Mr Vash :whistl: ?

@ReZ : je m'attèle à la tâche dès que possible, mais avec la rentrée c'est pas gagné :oops:
#133922 par Vash
07 Jan 2013, 19:37
ledenezvert a écrit:
Vash a écrit:J'ai dû louper un épisode... :?:

Polop !!

C'est juste que tu as exactement le même profil que Kikosaurus qui a beaucoup participé au site et au forum pendant un peu + d'1 an avant de tirer sa révérence début Décembre dernier : vous avez le même âge, vous destinez tous les 2 à des études ambitieuses, avez la même façon de vous exprimer pour ce que j'ai pu lire, et surtout avez les mêmes goûts en matière de JV :shock: (ton top et tes déceptions 2012 sont des copies carbone de celles de Kiko, VRAIMENT :roll: ). Tu comprendras je pense que l'on peut légitimement se poser la question de ton identité :whistl:

So, are you Dr Kiko or Mr Vash :whistl: ?

I can confirm that I'm Mr Vash, and I beg your pardon, my dear sir, but I am not familiar with any lad named Kikosaurus.

Plus sérieusement, c'est vrai que ça peut avoir l'air bizarre. J'en suis le premier étonné pour tout te dire ; mais, vraiment, on a des goûts si identiques que ça ? :shock:
#133936 par ledenezvert
07 Jan 2013, 19:58
Polop !!

Vash a écrit:I can confirm that I'm Mr Vash, and I beg your pardon, my dear sir, but I am not familiar with any lad named Kikosaurus.

This situation is definitely going to be highly interesting :whistl:

Vash a écrit:Plus sérieusement, c'est vrai que ça peut avoir l'air bizarre. J'en suis le premier étonné pour tout te dire ; mais, vraiment, on a des goûts si identiques que ça ? :shock:

Vous adorez les mêmes jeux / licences en général :

Vash, dans le topic des présentations, a écrit:En ce qui concerne mes jeux favoris, ils sont nombreux : mais pour ne pas trop m'étaler, citons entre autres Shenmue, les Metal Gear Solid, Mother 3, Ocarina of Time ou bien Final Fantasy VI.

Vash, dans le topic Quels sont vos trois jeux Super nintendo préférés ?, a écrit:Quel choix cornélien... S'il ne fallait en garder que trois, je dirais :

- Final Fantasy VI
- Chrono Trigger
- Donkey Kong Country 2

Kiko n'aurait pas répondu autre chose :whistl:

Cerise sur le gâteau, vous avez non seulement joué aux mêmes jeux en 2012 mais avez adoré et été déçu par exactement les mêmes et pour les mêmes raisons, ça commence à faire beaucoup, non :roll: ?!
#133937 par Vash
07 Jan 2013, 20:05
Ah ouais, ça fait beaucoup de similitudes quand même :shock: Je sais pas quoi dire, je suis très très étonné moi-même. Mais j'espère que vous n'allez pas rester sur cet à-priori parce que ce serait une erreur...
#133938 par Masterlord
07 Jan 2013, 20:11
Cerise sur le gâteau, vous avez non seulement joué aux mêmes jeux en 2012 mais avez adoré et été déçu par exactement les mêmes et pour les mêmes raisons, ça commence à faire beaucoup, non :roll: ?!

Au mois près. :whistl: