rezga55 a écrit:kazeus a écrit:rezga55 a écrit: je me dis qu'acheter et rénover c'est pas mal aussi.
sauf si tu tombe sur des vices cachés comme je le dit plus haut et ils sont nombreux
après dit toi que les maisons faites à partir de 2005 possède un label d'étanchéité qui te garantie une isolation au top et ,crois moi, c'est le point fort de ces maisons et les économies sont belles et bien là!! (en chauffage j'en suis à 49 sacs de pellets pour un hiver ce qui représente en gros 140€ pour me chauffer
)
ouais enfin avant d'acheter pour rénover, tu visites plusieurs fois avec un mec que tu connais qui bricole, voir même un ami artisan et il fait le tour de la maison. Les vices cachés, tu as des garanties si ça arrivent et puis tout dépend de ce que tu achètes. Un bon vieux corps de ferme, tu le fous à nu toute façon
Par contre tu parles des normes BBC ok, perso jamais j'irais acheter une maison tout faite du début des années 2000, quand je te parle de rénover je te parle d'une ruine. Quand je parle de rénovation je parle pas de changer du carrelage et poser 3 laies de papier hein. Après les normes BBC ça évolue tout le temps aussi, mais bon j'y connais pas grand chose la dedans.
@kaz : mon pote qui vient de finir sa maison a aussi mis un pellets c'est à la mode ce truc dis moi ^^
encore faut il connaitre des gens calait là dedans car tout le monde n'a pas un macon/charpentier/électricien comme ami

moi perso j'étais tout seul à ce niveau là et pour faire mes travaux j'étais également tout seul! j'ai été aidé un pote qui avait acheté une maison de 230m² pour à peine 80000€ ,un gros coup de chance

eh ben en repensant à ce qu'on avait détruit pour reconstruire et que ce n'est toujours pas fini (c'est encore un autre),je me dit que j'ai bien fait de prendre du neuf!c'est trop de boulot l'ancien!
les corps de ferme par contre, ca devient dur à en trouver désormais
concernant le pellet oui c'est à la mode car c'est l'un des moyens les plus économiques à l'heure actuelle (sauf dans une ancienne maison où ca ne sert pas à grand chose finalement) car un poêle à granulé coute en moyenne 2000€ (le mien en vaut 4900) et le sac de granulé de 15kg vaut 3,60€ et, perso, je me chauffe 2/3 jours avec un sac
corben29 a écrit: AFPA et compagnie on comprend pourquoi la France va mal.
là je ne suis pas d'accord avec toi corben!!
j'ai une formation électricien d'équipement passé à l'afpa, j'ai passé le tertiaire,l'habitat et l'industriel en passant par la dométique et je peux t'assurer qu'on a eu des bts qui sont venu au centre et qui ne savait même pas câbler un télérupteur!!!!!donc je pense que la france va mal oui mais pas à cause de ces centres où perso, j'ai été très bien formé et qui m'a permis de faire ma maison entièrement (plus celle d'un pote) consuel à l'appui
donc avant de dire du mal de ces centres, va voir ce qui est fait dans les écoles (dans le batiment ou autre pas dans les écoles de commerce,droit etc...soyons clair hein)et après on en reparle!!
ton intervention me fait un peu penser à toutes ces personnes qui pense que les nordistes sont consanguins mais toi tu pense que toutes les personnes sortant de ces centres sont des moins que rien