Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#342092 par anonyme26
25 Mar 2016, 15:59
je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients à tout. Pour avoir dans mon entourage un peu de tout, des constructions neuves, des bricoleurs aguéris, des mecs qui ont fait faire juste le gros oeuvre, des pavillons... tout dépend la vision des gens.

Je loue toujours un appart, mais quand je pense à investir dans l'immobilier, je voulais construire mais plus j'y pense et plus je me dis qu'acheter et rénover c'est pas mal aussi.

Par contre louer en tant que particulier... pfff galère, franchement je le ferais pas. tu sais tellement pas sur qui tu peux tomber, même en filtrant bien. Le mieux pour de la location, c'est d'investir à plusieurs et monter une SCI tu sais déjà plus ou tu vas quand tu as juste ton petit studio à louer tout seul
#342098 par kazeus
25 Mar 2016, 16:29
rezga55 a écrit: je me dis qu'acheter et rénover c'est pas mal aussi.

sauf si tu tombe sur des vices cachés comme je le dit plus haut et ils sont nombreux :facepalm: après dit toi que les maisons faites à partir de 2005 possède un label d'étanchéité qui te garantie une isolation au top et ,crois moi, c'est le point fort de ces maisons et les économies sont belles et bien là!! (en chauffage j'en suis à 49 sacs de pellets pour un hiver ce qui représente en gros 140€ pour me chauffer :banana: )
#342100 par Arvester
25 Mar 2016, 16:31
L'étanchéité à l'air déficiente c'est la première cause de chauffage, avant même l'isolation thermique. Vaut mieux être peu isolé thermiquement mais avoir une très bonne étanchéité à l'air que l'inverse (j'ai bossé là-dedans j'ai vu de ces trucs...)
#342102 par kazeus
25 Mar 2016, 16:35
exactement arvester!!!!
c'est pour ca que les gens qui me sortent qu'ils ont de la laine de verre de 30cm partout chez en me sortant "j'ai une bonne isolation" me font un peu rire :roll: chez moi j'avais utilisé 14 cartouches d'acrylique pour parfaire l'étanchéité qui à été faite avec un ventilo à la place de la porte d'entrée relié à un ordinateur! j'ai faillit faire une formation d'étanchéité à l'air il y a peu mais ca à été annulé :(
#342104 par corben29
25 Mar 2016, 16:42
louer à quelqu'un c'est une pure horreur. je loue un appartement dans le sud de la France. c'est une galère. Entre les gars qui te disent qu'ils restent et qui partent un mois plus tard, ceux qui se plaignent en permanence parce qu'il y a un truc qui leur plait pas, ceux qui n'aiment pas les voisins, qui paient en retard, qui veulent partir mais sans régler le préavis parce que tu comprends ils sont gentils.

Quelle merde !

une SCI c'est déjà mieux parce que tu peux gérer à plusieurs mais bon dans le fond les problèmes sont identiques.

Quant à l'achat / construction d'une maison, il faut avoir conscience de ses capacités. Moi j'ai 2 mains gauches, j'ai même pas une perceuse chez moi. et les artisans sont des branquignoles. ils se plaignent que cela va mal mais ils répondent 1/10 à tes messages, ils viennent, ils posent leurs outils et ils partent, revenant 3 mois plus tard. ils font du travail qui souvent n'est pas meilleur que celui d'un amateur un peu éclairé.

ceci dit quand on connait la qualité de la formation à la Française : AFPA et compagnie on comprend pourquoi la France va mal.

un achat clés en main pour moi c'est le mieux ou alors on fait tout soi même si on est doué, ce qui semble être le cas de certains ici
#342108 par anonyme26
25 Mar 2016, 17:04
kazeus a écrit:

sauf si tu tombe sur des vices cachés comme je le dit plus haut et ils sont nombreux :facepalm: après dit toi que les maisons faites à partir de 2005 possède un label d'étanchéité qui te garantie une isolation au top et ,crois moi, c'est le point fort de ces maisons et les économies sont belles et bien là!! (en chauffage j'en suis à 49 sacs de pellets pour un hiver ce qui représente en gros 140€ pour me chauffer :banana: )

ouais enfin avant d'acheter pour rénover, tu visites plusieurs fois avec un mec que tu connais qui bricole, voir même un ami artisan et il fait le tour de la maison. Les vices cachés, tu as des garanties si ça arrivent et puis tout dépend de ce que tu achètes. Un bon vieux corps de ferme, tu le fous à nu toute façon :D

Par contre tu parles des normes BBC ok, perso jamais j'irais acheter une maison tout faite du début des années 2000, quand je te parle de rénover je te parle d'une ruine. Quand je parle de rénovation je parle pas de changer du carrelage et poser 3 laies de papier hein. Après les normes BBC ça évolue tout le temps aussi, mais bon j'y connais pas grand chose la dedans.

@kaz : mon pote qui vient de finir sa maison a aussi mis un pellets c'est à la mode ce truc dis moi ^^
#342113 par kazeus
25 Mar 2016, 17:30
rezga55 a écrit:
kazeus a écrit:

ouais enfin avant d'acheter pour rénover, tu visites plusieurs fois avec un mec que tu connais qui bricole, voir même un ami artisan et il fait le tour de la maison. Les vices cachés, tu as des garanties si ça arrivent et puis tout dépend de ce que tu achètes. Un bon vieux corps de ferme, tu le fous à nu toute façon :D

Par contre tu parles des normes BBC ok, perso jamais j'irais acheter une maison tout faite du début des années 2000, quand je te parle de rénover je te parle d'une ruine. Quand je parle de rénovation je parle pas de changer du carrelage et poser 3 laies de papier hein. Après les normes BBC ça évolue tout le temps aussi, mais bon j'y connais pas grand chose la dedans.

@kaz : mon pote qui vient de finir sa maison a aussi mis un pellets c'est à la mode ce truc dis moi ^^

encore faut il connaitre des gens calait là dedans car tout le monde n'a pas un macon/charpentier/électricien comme ami :facepalm: moi perso j'étais tout seul à ce niveau là et pour faire mes travaux j'étais également tout seul! j'ai été aidé un pote qui avait acheté une maison de 230m² pour à peine 80000€ ,un gros coup de chance :D eh ben en repensant à ce qu'on avait détruit pour reconstruire et que ce n'est toujours pas fini (c'est encore un autre),je me dit que j'ai bien fait de prendre du neuf!c'est trop de boulot l'ancien!
les corps de ferme par contre, ca devient dur à en trouver désormais :?
concernant le pellet oui c'est à la mode car c'est l'un des moyens les plus économiques à l'heure actuelle (sauf dans une ancienne maison où ca ne sert pas à grand chose finalement) car un poêle à granulé coute en moyenne 2000€ (le mien en vaut 4900) et le sac de granulé de 15kg vaut 3,60€ et, perso, je me chauffe 2/3 jours avec un sac :D

corben29 a écrit: AFPA et compagnie on comprend pourquoi la France va mal.

là je ne suis pas d'accord avec toi corben!!
j'ai une formation électricien d'équipement passé à l'afpa, j'ai passé le tertiaire,l'habitat et l'industriel en passant par la dométique et je peux t'assurer qu'on a eu des bts qui sont venu au centre et qui ne savait même pas câbler un télérupteur!!!!!donc je pense que la france va mal oui mais pas à cause de ces centres où perso, j'ai été très bien formé et qui m'a permis de faire ma maison entièrement (plus celle d'un pote) consuel à l'appui :D
donc avant de dire du mal de ces centres, va voir ce qui est fait dans les écoles (dans le batiment ou autre pas dans les écoles de commerce,droit etc...soyons clair hein)et après on en reparle!!
ton intervention me fait un peu penser à toutes ces personnes qui pense que les nordistes sont consanguins mais toi tu pense que toutes les personnes sortant de ces centres sont des moins que rien :facepalm:
#342119 par anonyme26
25 Mar 2016, 17:53
kazeus a écrit:ton intervention me fait un peu penser à toutes ces personnes qui pense que les nordistes sont consanguins mais toi tu pense que toutes les personnes sortant de ces centres sont des moins que rien :facepalm:

oO on m'aurait menti ?
#342120 par gentux
25 Mar 2016, 18:02
Faut se détendre un peu du string les gars là sur les origines/oùckethabite.
Ça m'arrive de sortir des clichés sur les gens du nord (ou n'importe qui/quoi d'autre) pour rigoler, mais certains prennent ça de haut.
Sans déconner, si vous saviez comme on se fout de moi à longueur de temps sur mes origines, un peu d'auto-dérision ça ne fait pas de mal.
J'en rigole + qu'autre chose..
#342121 par Masterlord
25 Mar 2016, 18:35
rezga55 a écrit:
kazeus a écrit:ton intervention me fait un peu penser à toutes ces personnes qui pense que les nordistes sont consanguins mais toi tu pense que toutes les personnes sortant de ces centres sont des moins que rien :facepalm:

oO on m'aurait menti ?

Non c'est juste qu'apparemment la consanguinité rend susceptible. :)
#342122 par kazeus
25 Mar 2016, 18:43
gentux a écrit:Faut se détendre un peu du string les gars là sur les origines/oùckethabite.
Ça m'arrive de sortir des clichés sur les gens du nord (ou n'importe qui/quoi d'autre) pour rigoler, mais certains prennent ça de haut.
Sans déconner, si vous saviez comme on se fout de moi à longueur de temps sur mes origines, un peu d'auto-dérision ça ne fait pas de mal.
J'en rigole + qu'autre chose..

qu'on le sorte une fois de temps en temps je veux bien, mais que ce soit sur facebook ou sur d'autre forum, c'est constant donc le fait d'en rajouter ici ca aide pas :?
#342125 par gentux
25 Mar 2016, 18:52
Non mais sur fb c'est du déversement de haine, c'est différent.
Ici c'est + sur le ton de la rigolade.
En tout cas personnellement je le vois comme ça.
#342126 par anonyme26
25 Mar 2016, 19:05
non mais Kaz faisait le parallèle avec un propos de Corben, sur lequel je ne suis pas non plus d'accord, car heureusement qu'il y a l'AFPA, elle permet de remettre sur le marché du travail bon nombre de personnes !

Après moi j'aime bien les gens du nord, ils parlent bizarre mais ils sont gentil et pas grave si il fait l'amour avec sa cousine :D
#342127 par BadTaste
25 Mar 2016, 19:17
kazeus a écrit:qu'on le sorte une fois de temps en temps je veux bien, mais que ce soit sur facebook ou sur d'autre forum, c'est constant donc le fait d'en rajouter ici ca aide pas :?

Mais on t'aime bien mon petit Kaz :bravebete:
Tu sais, c'est pas grave d'habiter dans le Nord, personne n'est parfait :mrgreen:
#342133 par kazeus
25 Mar 2016, 19:40
rezga55 a écrit:Après moi j'aime bien les gens du nord, ils parlent bizarre mais ils sont gentil et pas grave si il fait l'amour avec sa cousine :D

BadTaste a écrit:
Mais on t'aime bien mon petit Kaz :bravebete:
Tu sais, c'est pas grave d'habiter dans le Nord, personne n'est parfait :mrgreen:

bande d'enfoiré :fuckyou: