Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#342143 par Arvester
25 Mar 2016, 20:16
Non. ça n'existe plus, maintenant c'est les hautistes (ne pas oublier le h, ils sont susceptibles avec ça aussi) :lol:
#342177 par Alex Redfield
25 Mar 2016, 23:40
Le nord c'est au dessus de Lyon de toute façon :o ?
J'en fais partie du coup, et j'avoue que j'ai un petit faible pour ma cousine :oops: :D .

500 € de taxe de raccordement au tout à l'égout c'est pas très chère, dans mon coin c'est aux alentours de 10 000€ pour un terrain de 600 m2 environs (faut financer la nouvelle centrale de traitement des eaux usées qui a couté plus du double du budget :facepalm: ).

Perso j'ai acheté dans l'ancien (ancienne étable en pisé du 19eme, rénovée une première fois dans les années 60) en plutôt bon état: j'ai fait venir 2 potes du batiment histoire de valider si la maison est saine en terme de gros oeuvre, et ça ne m'a pas empeché de faire la réno en mettant pratiquement tout à nu à chaque fois (pas de 'maquillages' chez moi :twisted: ).

Bilan je suis très satisfait du résultat, un mélange d'authentique et de moderne :D .

Etant plutot jeune, je pense refaire l'experience quand j'aurais fini celle en cours, en améliorant encore les points que j'ai le moins bien géré (points d'électricité, techniques ou matériaux à améliorer...).
#342179 par Bouli
26 Mar 2016, 00:35
gentux a écrit:Faut se détendre un peu du string les gars là sur les origines/oùckethabite.

:lol: Ah bah oui, faudrait quand même pas que le chien se mette à mordre lorsqu'on lui envoie un coup de pied dans les couilles. En gros la logique c'est "laisse nous t'insulter, et en retour tu as le droit de la fermer", c'est ça ? C'est vrai que ça serait pratique quand on y pense, mais... en fait non. Pas envie.

gentux a écrit:Ça m'arrive de sortir des clichés sur les gens du nord (ou n'importe qui/quoi d'autre) pour rigoler, mais certains prennent ça de haut.

Alors qu'ils devraient se contenter de dire simplement "merci, t'es génial" et on en resterait là, mais non, ils réagissent !?! :lol: Au delà de ça, prendre de haut, c'est faire preuve d'arrogance et/ou de condescendance. Je ne pense pas que ce soit réellement ce que tu constates. Ces gens s'offusquent certainement bien plus qu'ils ne méprisent.
Après, tu peux plaisanter sur quoi ou qui tu veux, mais il est un fait qui s'impose à toi : des mots et des attitudes peuvent choquer, heurter, ou blesser des vrais gens, des vrais humains bien vivants. C'est comme ça, de l'ordre du ressenti et tu ne pourras rien y faire. Après tu peux n'en avoir rien à faire, cela t'appartient et c'est une autre histoire.

gentux a écrit:Sans déconner, si vous saviez comme on se fout de moi à longueur de temps sur mes origines, un peu d'auto-dérision ça ne fait pas de mal.
J'en rigole + qu'autre chose..

Moralement, le fait de subir des choses ne t'autorise pas de facto à les faire subir à ton tour. En tout cas, merci pour le conseil concernant l'autodérision mais ça va, là dessus je pense qu'on est au point ;) Comme Kaz' l'a expliqué, il semble que les nordistes soient devenus une cible de choix pour nombre de ces clichés dégradants relayés par force pseudo-reportages, films d'auteur glauques ou films clownesques, reality shows débiles, réseaux sociaux cancéreux ou humoristes médiocres et opportunistes.
En point final, j'adapterai à ce sujet une phrase qui a malheureusement fondé les bases du marketing en : Un cliché répété dix fois reste un cliché ; répété dix mille fois il devient une vérité.

J'ai un maigre espoir que tu saisisses le sens de mon message qui est valable pour les autres membres du forum d'ailleurs mais au moins, j'aurai tenté.
#342180 par Jybé
26 Mar 2016, 02:22
Ouais, mais les chtis et les marseillais vont tous aux USA, Mexique ou autres destinations pour que la france se foute d'eux !
Apres l'humour (qu'on le trouve vulgaire, déplacé, pas drôle, raciste, communautaire...) fait tjs plus rire quand on rigole de qqu, ou de sa peine. Et moins rire quand c'est à notre dépend.
Pour schématiser, la peau de banane fait rire car une personne tombe ! C'est tjs au détriment de qqu !
On peut comprendre ta peine, mais dans ce cas il faudra aussi te montrer exemplaire et ne jamais peiner qqu d'autre (que ce soit en critiquant ses goûts, son style de vie, son métier, ses choix de vie ...). Car cela peut aussi le blesser.
Je souhaite bien du courage à celui qui voudra être parfait.
Bref, pas la peine de réciter Deproges ... Et vive le politiquement correct !
Tiens interdisons entre autres South Park, les inconnus, la plus part des humoristes ...
#342186 par Guryushika
26 Mar 2016, 05:34
Et n'oublions pas les belges! :D
#342193 par Bouli
26 Mar 2016, 09:21
OK avec tout ça pas de problème mais ce n'est pas exactement mon propos. Je n'ai d'ailleurs aucune peine ! J'exprimais juste mon opinion. Je disais simplement que quand on prend quelqu'un pour cible, particulièrement si c'est basique, frontal, insultant et répété comme c'est souvent le cas avec les gens du Nord, il ne faut pas s'étonner d'une réaction. Elle peut être positive (autodérision) ou négative (raz le bol et main dans la ganache), ce n'est pas le sujet, mais l'existance d'une réaction à un stress ne peut pas être reprochée car elle est ressentie et s'impose à l'individu. Maintenant on peut en tenir compte... ou pas, et c'est une autre chose.

Desproges faisant partie de mon Panthéon de l'humour, je ne me positionne effectivement pas du tout du côté du politiquement correct et des niaiseries humoristiques. Mais il y a quand même quelques différences entre ça et la finesse artistique d'un Desproges basée sur la destabilisation et la provocation : la bienveillance et le talent. Il faut bien comprendre qu'on parle là d'une affirmation brute selon laquelle "Le Nord est un territoire peuplé de tarés consanguins" qui reste quoiqu'on en dise :
- une insulte gratuite et profonde (remise en cause de la sanité génétique) envers toute une population,
- avec une dimension humoristique très restreinte pour l'auditeur car basée sur la répétition pure et simple d'une affirmation sans figure de style ou second degré manifeste.

Après c'est sûr, on est sur internet donc les règles du jeu ne sont pas les mêmes et je ne suis pas du tout pour qu'on y touche d'ailleurs. La liberté de dire ce qu'on veut (des conneries aussi) est fondamentale et ouvre des débats (la preuve). L'absence de risque libère la parole et c'est une chose précieuse. En revanche, la dimension universelle du contenu du web a pour conséquence que cette parole peut être reçue par n'importe qui, n'importe quel humain, et peut provoquer chez lui une réaction qui n'est pas à 100% prévisible au regard du moment et de son expérience personnelle.

Alors si vous vous êtes fait taper dans la cours de récré et que vous avez donné votre gouter en retour, ou si vous faites le dos rond quand des insultes sont répétées sur vos origines, c'est votre façon de réagir et ça force le respect. Ce n'est pas la mienne/la notre. Après c'est sûr que dans la grande équation cosmique, mon agacement on s'en fout complètement :mrgreen:

A force de répétition, même la pire bêtise devient vérité.
Dernière édition par Bouli le 26 Mar 2016, 11:06, édité 1 fois.
#342196 par BadTaste
26 Mar 2016, 10:37
Bouli a écrit:"Le Nord est un territoire peuplé de tarés consanguins"

Perso j'ai juste dis que c'était le territoire des sosies de Johnny accros au tuning, aucun rapport avec la génétique ou le frotti frotta familial :whistl: :mrgreen:
Plus sérieusement, je ne le pense pas, c'est pour taquiner Kaz. Et si demain il venait à me dire "tu me casses les couilles avec tes conneries espèce de trou du cul", ben j'arrêterais purement et simplement.
Par contre, je ne m'étonne pas si je reçois des pics en retour, c'est le jeu et c'est de bonne guerre :D
#342198 par kazeus
26 Mar 2016, 10:55
Bouli a écrit:
A force de répétition, même la pire bêtise devient vérité.

c'est ca le pire,les gens ont finis par le croire à force de le dire sur internet ou les réseaux sociaux alors qu'il n'y en a pas plus que dans le reste de la france :facepalm: toutes les personnes qui nous critiquent devraient se sortir les doigts et venir visiter notre région au lieu de l'ouvrir :roll:

BadTaste a écrit: espèce de trou du cul

non mais ca c'est ce que je pensais déjà de toi :mrgreen:
#342202 par reimmstein
26 Mar 2016, 11:03
BadTaste a écrit:Par contre, je ne m'étonne pas si je reçois des pics en retour, c'est le jeu et c'est de bonne guerre :D

Tiens voilà des pics.

Image

:mrgreen: