gentux a écrit:Faut se détendre un peu du string les gars là sur les origines/oùckethabite.

Ah bah oui, faudrait quand même pas que le chien se mette à mordre lorsqu'on lui envoie un coup de pied dans les couilles. En gros la logique c'est "laisse nous t'insulter, et en retour tu as le droit de la fermer", c'est ça ? C'est vrai que ça serait pratique quand on y pense, mais... en fait non. Pas envie.
gentux a écrit:Ça m'arrive de sortir des clichés sur les gens du nord (ou n'importe qui/quoi d'autre) pour rigoler, mais certains prennent ça de haut.
Alors qu'ils devraient se contenter de dire simplement "merci, t'es génial" et on en resterait là, mais non, ils réagissent !?!

Au delà de ça, prendre de haut, c'est faire preuve d'arrogance et/ou de condescendance. Je ne pense pas que ce soit réellement ce que tu constates. Ces gens s'offusquent certainement bien plus qu'ils ne méprisent.
Après, tu peux plaisanter sur quoi ou qui tu veux, mais il est un fait qui s'impose à toi : des mots et des attitudes peuvent choquer, heurter, ou blesser des vrais gens, des vrais humains bien vivants. C'est comme ça, de l'ordre du ressenti et tu ne pourras rien y faire. Après tu peux n'en avoir rien à faire, cela t'appartient et c'est une autre histoire.
gentux a écrit:Sans déconner, si vous saviez comme on se fout de moi à longueur de temps sur mes origines, un peu d'auto-dérision ça ne fait pas de mal.
J'en rigole + qu'autre chose..
Moralement, le fait de subir des choses ne t'autorise pas de facto à les faire subir à ton tour. En tout cas, merci pour le conseil concernant l'autodérision mais ça va, là dessus je pense qu'on est au point

Comme Kaz' l'a expliqué, il semble que les nordistes soient devenus une cible de choix pour nombre de ces clichés dégradants relayés par force pseudo-reportages, films d'auteur glauques ou films clownesques, reality shows débiles, réseaux sociaux cancéreux ou humoristes médiocres et opportunistes.
En point final, j'adapterai à ce sujet une phrase qui a malheureusement fondé les bases du marketing en : Un cliché répété dix fois reste un cliché ; répété dix mille fois il devient une vérité.
J'ai un maigre espoir que tu saisisses le sens de mon message qui est valable pour les autres membres du forum d'ailleurs mais au moins, j'aurai tenté.