Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#344272 par Gr1cheux
06 Avr 2016, 20:53
Ptain le boulet quoi....

J'avais enfin mis la main sur un Metroid Complet sur eBay a pas trop cher et ce con de vendeur s'est trompé dans l'adresse...

J'habite rue des frères Lespinasse a Arveyres dans le 33, l'autre il m'a envoyé le colis a Lespinasse a côté de Toulouse...

Alors j'ai une question, comment se fait-il qu'avec mon nom et mon code postal, le colis soit parti la-bas ?
J'ai pas un nom commun, ce serait vraiment une putain de coincidence si un mec avec mon nom habite a Lespinasse pour signer le bon... Ou alors pas de signature...

Oui parce qu'il est marqué livré...
#344281 par reimmstein
06 Avr 2016, 21:28
Erf, s'il est marqué livré, t'as plus qu'à espérer un geste d'honnêteté de la personne qui l'a reçu, parce que sinon.... :?
#344293 par Gr1cheux
06 Avr 2016, 21:42
Merde dans le 31 les facteurs font aussi mal leur boulot putain... Merde ça sert à quoi le code postal alors ?
#344327 par Gunpei
06 Avr 2016, 23:14
Gr1cheux a écrit:Ptain le boulet quoi....

J'avais enfin mis la main sur un Metroid Complet sur eBay a pas trop cher et ce con de vendeur s'est trompé dans l'adresse...

J'habite rue des frères Lespinasse a Arveyres dans le 33, l'autre il m'a envoyé le colis a Lespinasse a côté de Toulouse...

Alors j'ai une question, comment se fait-il qu'avec mon nom et mon code postal, le colis soit parti la-bas ?
J'ai pas un nom commun, ce serait vraiment une putain de coincidence si un mec avec mon nom habite a Lespinasse pour signer le bon... Ou alors pas de signature...

Oui parce qu'il est marqué livré...

Si le vendeur n'a pas noté le bon code postal, qui n'est donc pas celui de ton adresse de livraison (enregistré lors de ton inscription sur ebay/paypal) : il est en tort. Tu peux faire un litige.
Il s'agit du premier épisode sur Nes ?
#344342 par Gr1cheux
07 Avr 2016, 07:08
Ba c'est ça qui est con, y a le bon code postal, il s'est planté en écrivant une moitié du nom de la rue, et l'autre il l'a mise en ville... Et évidemment la ville de Lespinasse existe...

Il va voir avec la poste aujourd'hui, et si la personne l'a pas remis, il m'a dit qu'il me rembourserait.

Oui c'était l'épisode Nes... :(
#344343 par Gunpei
07 Avr 2016, 07:26
Il n'est pas passé par paypal pour l'envoyer (l'adresse n'est même pas à renseigner)?
En espérant que le colis revienne à l'expéditeur.
#344363 par kazeus
07 Avr 2016, 09:20
il me semble que tu peux affranchir tes colis directement sur paypal une fois l'objet vendu!
je ne procède pas comme ca donc je n'en sais pas plus :?
#344368 par Gunpei
07 Avr 2016, 09:32
C'est exactement ça. Lors de l'affranchissement pour un colissimo via Paypal ( ou par ebay qui te redirige vers Paypal), l'adresse du destinataire est inscrite par défaut. D'où l'importance en tant que vendeur de ne pas accepter d'envoyer un objet à une adresse différente pour éviter ce genre de problème qui te fera jouer la garantie Paypal.