Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#344370 par Gr1cheux
07 Avr 2016, 09:49
Ba ouais mais mon adresse sur PayPal est la même que sur eBay, mon adresse de livraison quoi... Le mec a pas mis mon bled en fait...

Et j'ai regardé, personne n'a mon nom à Lespinasse, donc mon colis est parti chez un mec qui n'a vraiment rien à voir avec moi... Bravo la poste aussi...
#344440 par becks32
07 Avr 2016, 15:29
super journée j'ai meme pas eu de papier sur le pare brise pour me le dire c'est normal??et le prix excessif pour un stationnement cette blague... :twisted: :twisted:

Image
#344442 par anonyme26
07 Avr 2016, 15:36
combien l'amende ?

Maintenant il ne mette plus de papier sur le pare brise, à la limite tu as juste le petit flyer "vous allez recevoir une prune"
#344445 par Gunpei
07 Avr 2016, 15:46
Encore mieux et sans prévenir à Rennes, il cumule les pv pendant plusieurs semaines avant d'envoyer la note globale... et bien évidement sans laisser de trace de leur passage pour en apprécier grandement la surprise. Pas mal d'étudiants et stagiaire en ont fait les frais là où ma compagne bosse.
#344446 par becks32
07 Avr 2016, 15:48
rezga55 a écrit:combien l'amende ?

Maintenant il ne mette plus de papier sur le pare brise, à la limite tu as juste le petit flyer "vous allez recevoir une prune"

135euros!!!!!je veux bien gt sur un trottoir mais quand meme c'est abusé je trouve....donc il avertisse plus super...
#344448 par BadTaste
07 Avr 2016, 16:00
Gunpei a écrit:Encore mieux et sans prévenir à Rennes, il cumule les pv pendant plusieurs semaines avant d'envoyer la note globale... et bien évidement sans laisser de trace de leur passage pour en apprécier grandement la surprise. Pas mal d'étudiants et stagiaire en ont fait les frais là où ma compagne bosse.

Et le must : des caméras à chaque coin de rue et un flic devant une multitude d'écrans qui scrute et attend que quelqu'un commette une infraction pour le verbaliser sans bouger de son fauteuil.
Vive le racket d'État les amis (et dieu sait que l'État a grand besoin d'argent à jeter par la fenêtre) :evil:
#344449 par Bouli
07 Avr 2016, 16:24
Ce qui est marrant c'est la description de l'infraction : "stationnement très gênant d'un véhicule motorisé sur un trottoir". Le "très" laisse sous-entendre la possibilité de mesurer finement une gêne occasionnée. Du coup on pourrait imaginer l’existence d'une contravention de classe 1 ayant pour intitulé : "stationnement un peu gênant d'un véhicule motorisé sur un trottoir" :lotlaugh:

Sinon oui, le code de procédure pénale a été modifié en mai 2009 pour permettre la dématérialisation des infractions de type "amende forfaitaire", en gros pour permettre aux forces de l'ordre (y compris municipales) de dresser des PV électroniques : "lorsque l’infraction est consta­tée par l’agent ver­ba­li­sa­teur dans des condi­tions ne per­met­tant pas l’édition immé­diate de ces docu­ments, l’avis de contra­ven­tion et la carte de paie­ment peuvent égale­ment être envoyés au contre­ve­nant ou au titu­laire du cer­ti­fi­cat d’immatriculation" - Article R49-1 du code de procédure pénale. Cela lève donc l'obligation de laisser un papillon sur le pare-brise (surtout pratiqué par les ASVP dans certaines municipalités et la Préfecture de Police de Paris car la PN et la Gendarmerie ont généralement des tickets avec eux) comme c'était le cas auparavant avec les carnets à souche.

@Gunpei : C'est bizarre cette histoire de note globale. C'est du PV électronique ? Normalement chaque PV électronique est "individuel" et passe par le circuit commun avec les PV issus des contrôles automatisés, enfin il me semble. Et puis à ce sujet, vous êtes soignés à Rennes :P : http://www.radars-auto.com/info-radars/ ... nt-cnt.php
#344451 par becks32
07 Avr 2016, 16:37
Ok merci bouli pour toute ces infos voila le trou dans mon budget...
#344458 par Gunpei
07 Avr 2016, 17:38
Bouli a écrit:
@Gunpei : C'est bizarre cette histoire de note globale. C'est du PV électronique ? Normalement chaque PV électronique est "individuel" et passe par le circuit commun avec les PV issus des contrôles automatisés, enfin il me semble. Et puis à ce sujet, vous êtes soignés à Rennes :P : http://www.radars-auto.com/info-radars/ ... nt-cnt.php

Il s'agissait bien d'un pv électronique. Le cumule figurait bien sur le courrier du stagiaire. Comme tu dis, on est bien servi dans le coin.
#344459 par Bouli
07 Avr 2016, 17:39
BadTaste a écrit:Ouais pis ça doit être un sacré putain de trou pour le coup avec 135 boules :evil:
Enculééééés ! :chainsaw:

Le prix d'un Alien Soldier. Dommage hein ! :mrgreen: