shaokahn a écrit:Moi dans ces moments là j'ai du mal à rester poli
Boarf, c'est l'ironie de la vie, ça fait des souvenirs. Tiens, d'ailleurs j'en ai une autre :
Ça faisait 15 minutes que je me trainais derrière un vieux en Renault Modus gris foncé, le nez collé à son volant, qui roulait à 30 en agglo et à 60-70 hors agglo. Vous voyez de qui je parle, j'en suis certain, on a tous vécu cette situation

Je commençais à ne plus tenir. Vas-y que j'accélère quand je pouvais le dépasser, vas-y que je freine parce qu'une hirondelle s'est posée sur un fil. Après ce virage peut-être ? Mais non, une voiture arrive, et c'est reparti pour 5 km de faux rythme ou on n'arrête pas de jouer de la boîte. Bref, un enfer comme seul un samedi après-midi au volant sur des petites routes de campagne peut nous le faire vivre. Encore 2 km avant de prendre l'autoroute donc tant pis, j'attends patiemment mon heure sur ces petites routes en lacets. Enfin j'y suis, je mets mon clignotant pour prendre la bretelle d'accélération et là... Le gars tourne aussi, sans clignotant !!! Je me dis c'est une autoroute (2x2 voies), il va forcément rouler plus vite... Et bien non. C'est la première fois de ma vie que je terminais une voie d'accélération à 60. Il a d'ailleurs répondu à mes appels de phare et coups de klaxon avec des doigts d'honneur. J'ai ris, mais façon joker. Là je m'engage et je mets plein gaz et le gars décide de me couper dangereusement la route et se cale sur la voie de gauche : impossible de le doubler, et il monte à 110 tranquillou, puis se met au milieu, entre les 2 voies à 130. Là, coup d’œil dans le rétro, rétrogradage et pointe au delà de la limitation, il se pousse enfin sur la voie de droite comprenant que cette fois je suis décidé... Et devinez quoi, des motards sur le pont au laser. Interception. J'ai bien rigolé (jaune) aussi cette fois là. Le vieux courre toujours (et se multiplie car on en voit partout maintenant).