Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#171729 par Tekan
07 Sep 2013, 09:49
Il m'en manque un ou deux de naheulbeuk aussi.

J'ai egalement les deux romans écrit par John Lang et je dois avouer que je le trouve très dans cet exercice aussi. Je me surprend même a me faire les voix dans la tête en même temps!!

L'avantage de la BD quand on connais la saga mp3 par coeur, c'est de pouvoir mettre des images sur le récit, en se disant "Ah je voyais pas ça comme ça".

Bref, naheulbeuk je ne m'en lasserais jamais!
#171758 par ledenezvert
07 Sep 2013, 11:47
Polop !!

J'ai acheté hier la dernière BD de Davy Mourier, La Petite Mort que je vous recommande franchement si vous aimez l'humour noir :wink:

Image

Sinon j'ai reçu un p'tit colis qui m'a fait très plaisir de la part d'amis de longue date expatriés au Québec depuis peu. Quand j'ai ouvert le colis, j'ai d'abord pu découvrir ceci :

Image

Des personnages de JV en perles Hama :D

Et surtout ceci :

Image

Une figurine de Goldorak en plastique un peu cheap que j'avais quand j'étais petit :shock: !! Pour la petite histoire, je la leur avais laissé il y a des années pour qu'ils me la repeignent (la peinture d'origine ayant disparue après pas mal d'aventures dans la baignoire :whistl: ) et je l'avais un peu oublié... La surprise était totale et l'émerveillement aussi :D
#171762 par pempam
07 Sep 2013, 11:54
Tu m'étonnes quand tu retrouves un objet plein de souvenir,tu peux faire un edit avec une photo de l'interieur de la bd please,car quand tu fais une recherche sur google je te raconte pas les premières images(j'en ai bien rie)
#171766 par ledenezvert
07 Sep 2013, 12:22
pempam a écrit:Tu m'étonnes quand tu retrouves un objet plein de souvenir,tu peux faire un edit avec une photo de l'interieur de la bd please,car quand tu fais une recherche sur google je te raconte pas les premières images(j'en ai bien rie)

Polop !!

J'imagine très bien sur quoi tu as pu tomber :whistl: Je viens de faire ces 2 photos à l'arrache :

Image Image

L'animal Mourier a également fait faire un mini jeu vidéo avec son héros téléchargeable gratuitement (mais hélas uniquement dispo sur iphone pour le moment :evil: ), il faut scanner certaines pages avec son smartphone. Ses précédentes BDs étaient autobiographiques, La Petite Mort (publié sur son blog à l'origine) est sa première oeuvre dessinée imaginée de A à Z par ses soins (même s'il reconnaît la paternité de certaines idées à d'autres bien volontiers). Je suis ce que fait ce mec bourreau de travail et touche-à-tout depuis des années (période Une Case En Moins) et je trouve qu'avec cette nouvelle BD il a atteint un nouveau palier dans son art :P Et il se paie même le luxe d'une préface signée Alexandre Astier :shock:

EDIT : je savais que Joluz allait venir au pas de charge pour l'appellation du robot cornu :whistl:
Dernière édition par ledenezvert le 07 Sep 2013, 12:25, édité 2 fois.
#171767 par Aivon
07 Sep 2013, 12:23
moi je prefere dire goldorak, car c'est mon enfance. Grendizer connait pas moi :lol:

moi je suis tombé sur la fille encadré a la fin :whistl:
#171768 par Joluz
07 Sep 2013, 12:28
aivon a écrit:moi je prefere dire goldorak, car c'est mon enfance. Grendizer connait pas moi :lol:

moi je suis tombé sur la fille encadré a la fin :whistl:

Moi je préfère les VO de tout ce que je connaissait enfant , quand tu compare nos versions a ceux d'origines t'as pas vraiment envie de t'en rappeler , Saint Seiya , Hokuto no Ken , et surtout la copie Power Rangers...qui ne font que reprendre ce que les japonais font avec bien sur moins de talent :mrgreen: , franchement le Club Do nous a fait connaitre plein de chose mais aujourd'hui quand tu vois la censure et les génériques qu'on nous pondaient tu as moins envie de remercier le club DO...
#171774 par ledenezvert
07 Sep 2013, 12:43
Joluz a écrit:Moi je préfère les VO de tout ce que je connaissait enfant , quand tu compare nos versions a ceux d'origines t'as pas vraiment envie de t'en rappeler , Saint Seiya , Hokuto no Ken , et surtout la copie Power Rangers...qui ne font que reprendre ce que les japonais font avec bien sur moins de talent :mrgreen: , franchement le Club Do nous a fait connaitre plein de chose mais aujourd'hui quand tu vois la censure et les génériques qu'on nous pondaient tu as moins envie de remercier le club DO...

Polop !!

Goldorak/Grendizer n'a pas été beaucoup censuré de mémoire et la VF est de grande qualité avec des comédiens de doublage assurant grave, même si l'adaptation s'éloigne de la VO il faut le reconnaître (enfin rien que pour tous les noms d'attaques "francisés" qui font encore aujourd'hui parti du patrimoine culturel de notre pays, il n'y a rien à regretter pour moi !). Les anime arrivés à la période du Club Do ont eux beaucoup subis les affres de la censure et du doublage hasardeux par contre. Mais certains s'en sortent quand même pas trop mal : les Japonais ont même salué certains passages de la VF de Saint Seiya :wink: et Hokuto No Ken (voire City Hunter avec les méchants à la Maurice Sarfati) a une toute autre saveur en VF ; le respect de l'oeuvre originale n'y est certes pas là mais qu'est-ce qu'on peut s'poiler :lol: Sinon il n'y a effectivement rien à sauver dans les génériques période Club Do (alors qu'on a eu de supers trucs période Récré A2/La 5 !).
#171775 par Joluz
07 Sep 2013, 12:53
ledenezvert a écrit:
Polop !!

Goldorak/Grendizer n'a pas été beaucoup censuré de mémoire et la VF est de grande qualité avec des comédiens de doublage assurant grave, même si l'adaptation s'éloigne de la VO il faut le reconnaître (enfin rien que pour tous les noms d'attaques "francisés" qui font encore aujourd'hui parti du patrimoine culturel de notre pays, il n'y a rien à regretter pour moi !). Les anime arrivés à la période du Club Do ont eux beaucoup subis les affres de la censure et du doublage hasardeux par contre. Mais certains s'en sortent quand même pas trop mal : les Japonais ont même salué certains passages de la VF de Saint Seiya :wink: et Hokuto No Ken (voire City Hunter avec les méchants à la Maurice Sarfati) a une toute autre saveur en VF ; le respect de l'oeuvre originale n'y est certes pas là mais qu'est-ce qu'on peut s'poiler :lol: Sinon il n'y a effectivement rien à sauver dans les génériques période Club Do (alors qu'on a eu de supers trucs période Récré A2/La 5 !).

J'y peut rien je supporte plus les versions françaises.... et puis Alcor et Actarus... ça vaut pas Koji et Duke Fleed/Daisuke , je persiste à dire que Goldorak en VF j'aime pas :whistl: , mais libre à toi de la trouver bonne;.. la meilleur restant Ken c'est sur , le doublage est hilarant il,faut bien le reconnaitre.

C'est moi ou je suis souvent (toujours :whistl: ) dans les post HS ?
#171779 par ledenezvert
07 Sep 2013, 12:59
Joluz a écrit:J'y peut rien je supporte plus les versions françaises.... et puis Alcor et Actarus... ça vaut pas Koji et Duke Fleed/Daisuke , je persiste à dire que Goldorak en VF j'aime pas :whistl: , mais libre à toi de la trouver bonne;.. la meilleur restant Ken c'est sur , le doublage est hilarant il,faut bien le reconnaitre.

Polop !!

Ah mais pas de souci, chacun est encore libre d'aimer ce qu'il veut (encore heureux !). Je voulais juste dire que tout n'est pas à jeter dans les VF d'anime, mais je comprends tout à fait ton point de vue rien que pour avoir participé et débattu pendant de longs pavés (et années !) sur la guéguerre VO/VF sur feu les forums de Manga Distribution puis Déclic Images :wink:
#171825 par Aivon
07 Sep 2013, 15:06
de toute façon en france on a les meilleurs doublage :whistl: