Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#347639 par Skate
26 Avr 2016, 19:24
rezga55 a écrit:
kazeus a écrit:
Skate a écrit:Je viens de faire ma déclaration d'impôts en ligne. Première année que je paye l'impôt, 5000€, putain ça pique :lol: !

'Vais calmer les achats ces prochains mois je pense :whistl:

5000€ d’impôt :shock: c'est la première fois que je vois ca , tu m'étonne que le prix des jeux neo ne te fais pas peur :lol:

mon responsable paye 1000 euros d'impôts... par mois ... je te laisse imaginer le cumul net fiscal des revenus :D

Mes praticiens libéraux chez qui j'étais ce semestre payaient aussi à peu près ça par mois (voire un peu plus), donc ça ne m'étonne pas vraiment non plus ^^' . Je m'attendais à ce que ce soit élevé (on m'avait dit de tabler sur un mois de salaire), mais je m'attendais pas à ce que ce soit autant :lol: .
#347640 par reimmstein
26 Avr 2016, 19:29
hum 5000€, le Rage of the Dragon AES va attendre un tipeu :mrgreen:
Mais comme le dit Rez c'est bien, ça veut dire que l'année à été bonne ;)
#347641 par Skate
26 Avr 2016, 19:32
reimmstein a écrit:hum 5000€, le Rage of the Dragon AES va attendre un tipeu :mrgreen:

Je pense que beaucoup de gros jeux vont attendre tout court ^^ . Ca fait quelques temps que je veux me mettre en grosse pause niveau JV, voire arrêter dans l'idéal (marre de chercher, de pas jouer à tout, tout ça tout ça...), ben je pense que j'ai trouvé une motivation plus que suffisante avec ça. Le p'tit coup d'électrochoc qu'il fallait, c'est bien :) .
#347642 par reimmstein
26 Avr 2016, 19:34
Super on va pouvoir se faire un Borderlands the Pre Sequel en coop :mrgreen:

edit : bon sinon j'arrive pas à faire marcher l'horrible gun PS1/PS2 du lot choppé par Gr1cheux. Donc si je veux jouer à mon Time Crisis me faudra un GunCon. Si quelqu'un a ça sous son matelas :whistl:
#347645 par shaokahn
26 Avr 2016, 20:14
Skate a écrit:
reimmstein a écrit:hum 5000€, le Rage of the Dragon AES va attendre un tipeu :mrgreen:

Je pense que beaucoup de gros jeux vont attendre tout court ^^ . Ca fait quelques temps que je veux me mettre en grosse pause niveau JV, voire arrêter dans l'idéal (marre de chercher, de pas jouer à tout, tout ça tout ça...), ben je pense que j'ai trouvé une motivation plus que suffisante avec ça. Le p'tit coup d'électrochoc qu'il fallait, c'est bien :) .

Il faut te marier et faire des gamins. Ca permettra de baisser un peu tes impôts... enfin plutôt à donner plus de sous dans tes gamins plutôt qu'à l'état :mrgreen:
#347647 par reimmstein
26 Avr 2016, 20:22
Pas sûr que ce soit le bon plan. Si ses gosses n'aiment pas la Neo Geo il sera obligé de les abandonner, ça serait raide...
#347657 par reimmstein
26 Avr 2016, 21:08
Hého ça consomme plus un congélo avec un bébé dedans. Et je parle d'expérience.
#347720 par BadTaste
27 Avr 2016, 08:54
Skate a écrit:Première année que je paye l'impôt, 5000€, putain ça pique :lol: !

Merci à toi Skate :whistl: :mrgreen:

Sinon petit coup de gueule :
Je me lève ce matin et dehors c'était tout blanc :shock:
De la neige le 27 avril ! Le premier écolo qui viendra me parler de réchauffement climatique va moucher tout rouge :evil:
Sans déconner ça caille grave :?
#347739 par anonyme26
27 Avr 2016, 09:36
@skate : le mois de salaire en impôts c'est valable pour une tranche de revenu moyenne classique on va dire, genre quand tu déclares entre 20K et 40K sans frais réel, sans gosse, sans crèche etc :D Quand tu tapes sur du gros revenus, tu dépasses généralement le mois de salaire...

Putain vivement que ce soit prélevé à la source... à partir de l'année prochaine va falloir que je déclare un gosse, la crèche, les frais réel, mon activité d'auto entrepreneur en plus du salariat ça commence à devenir chiant de faire les impôts pour moi ^^
#347753 par shaokahn
27 Avr 2016, 10:10
Effectivement j'ai toujours connu 1 mois et demi.
Vive la mensualisation, parce que j'en ai connu qui en fin d'année ont pleuré leur maman.
#347759 par Jybé
27 Avr 2016, 10:29
Moi je me fais un virement tous les mois sur un compte dédié impôts.
J'ai aussi tjs connu entre 1 et 2 mois de salaires.
#347764 par corben29
27 Avr 2016, 10:45
Skate a écrit:Je viens de faire ma déclaration d'impôts en ligne. Première année que je paye l'impôt, 5000€, putain ça pique :lol: !

'Vais calmer les achats ces prochains mois je pense :whistl:

si j'ai bien compris tu travailles à l'hôpital. tu es le mieux placé pour voir où partent tes impôts.

Mon meilleur ami avocat paie 60 000 euros d'impôts par an. ceux qui paient les impôts permettent d'entretenir le fonctionnement de l'Etat.