Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#370543 par Jelly Jam
04 Oct 2016, 09:30
Demande lui de ré-essayer ... que c'est un jeu neuf blabla .... y a pas de raison ...
- soit c'est un jeu neuf qui est réellement défectueux (perso, jamais vu)
- soit grosse baise elle veut te refourguer sa merde et garder ton neuf, mais putain, c'est vicelard !!!

Au pire, demande lui de te le retourner à ses frais et remboursement (ou pas héhéhé) quand tu l'auras reçu ?
Chaud...
#370546 par Gunpei
04 Oct 2016, 09:36
Vicelard mais tellement probable.
Je l'ai vécu indirectement par un pote il y a longtemps : une console fonctionnelle et propre retournée par l'acheteur car soi disant qu'elle ne démarrait pas. Surprise à la réception du retour : une épave tout droit sortie d'une poubelle (numéro de série qui n'était pas le même en plus). Après avoir contacté paypal par téléphone, gain de cause tout de même pour le vendeur.
#370560 par Gr1cheux
04 Oct 2016, 11:00
J'ai eu une cartouche DS qui démarrait pas, j'ai soufflé dessus (malheur), ca a marché.

Voila.
#370565 par Jelly Jam
04 Oct 2016, 11:19
Bah oué, mais là, neuve, je ne vois pas ... et j'ai jamais vu le cas !
Ca arrive qu'une cartouche de jeu ne soit pas détectée tout de suite sur ma 2DS, je l'enlève et/ou je relance la console, ça fonctionne après ... Est-ce que la nana a bien "insisté" ... ?
#370579 par theobrendel
04 Oct 2016, 13:09
J'ai écouté Gunpei et j'ai directement appelé paypal.

Sa première réponse a été de me dire que c'était un litige sur eBay et que du coup ça ne les concernait pas :cnul:
Donc je lui ai dit que selon comment ça se passait, en gros je l'aurai dans le cul.
"Oui mais monsieur nous on est une banque on a rien à voir avec un site de vente aux enchères".
Soit.

Du coup j'y demande comment faire pour dialoguer directement avec eBay.
Et d'un coup il me dit : "a moins que je puisse faire quelque chose exceptionnellement, 2min svp, je vois avec mon responsable".

Mouais, j'attends...

Et là le gars me dit qu'il me crédite mon paypal du montant total de la transaction.
Ah cool ! Et si jamais eBay conclu en ma faveur vous le reprenez, normal.

"Non non, vous aurez un surplus de la valeur de votre transaction."

J'y ai bien fait répéter plusieurs fois, mais c'est bien ça : ils m'ont remboursé le montant total, et si "je perds" sur eBay, bah j'aurai pas été lésé, si "je gagne" bah j'aurai eu le double :lotlaugh:

Vraiment bizarre. Il a parlé de geste exceptionnel car je suis un client fidèle blablabla...

Bref, maintenant je suis sur de pas me faire avoir, je vais pouvoir dialoguer avec mon acheteur sans avoir peur :)
Merci pour vous conseils :wink:
#370581 par Ichimaru59
04 Oct 2016, 13:46
Et bien, bravo!

J'avoue que le résultat de ton point téléphonique avec Paypal me surprend mais c'est plutôt positif.

Te voilà plus serein pour reprendre les discussions sachant que tu ne perds rien :)
#370584 par Gr1cheux
04 Oct 2016, 13:54
PayPal c'est vraiment génial.

Content pour toi, toujours chiant ces histoires...
#370588 par RyoXYZ
04 Oct 2016, 14:28
C'est cool que ça tourne en ta faveur cette décision de PayPal, mais c'est un peu flippant quand même, si le responsable était mal luné il aurait fait quoi ? Il t'aurait débité une 2e fois ?!! :twisted: :lol:
#370611 par theobrendel
04 Oct 2016, 19:15
Merci les gars.

Lol Ryo je sais pas :mrgreen:

Oui c'est sur que j'ai un profil béton sur PayPal avec beaucoup d'en cours.
Ça a peut être fait la différence.
#370638 par Gunpei
04 Oct 2016, 23:45
Sacré bonne nouvelle et dénouement sympathique.
Ta bonne réputation a du fortement aider. Mais malgré ce critère, ce n'est malheureusement pas si souvent le cas .
#370671 par goonpay
05 Oct 2016, 13:51
Suite de mes aventures avec Free. Après appel téléphonique et passage de la box en mode sérénité, tout va bien. Oui mais (il y a toujours un "mais"). Le passage en mode sérénité était la en attendant de réparer le problème, une rustine quoi. Je vois pas pourquoi je devrai passer en mode sérénité (donc légère perte de débit, ok quasi rien) et m'en contenter alors que j'avais le boost avant. Du coup je vais voir ou en est mon ticket et c'est écrit résolu... genre...
#370719 par Ichimaru59
06 Oct 2016, 08:35
Bon, petit coup de gueule à froid . . .
Mardi soir, rdv médical. Pour m'y rendre, je dois passer par une route qui est souvent bouché le soir donc j'anticipe en partant plus tôt.

Bien évidemment, la route est bouchée dans les deux sens mais j'ai 15min d'avance donc large !
Sauf que, alors que la circulation se débouche, un scooter et une moto, arrivant sur la file en contre-sens, décident qu'ils ne veulent pas attendre et double de leur coté, se retrouvant sur ma file . . . sauf que le scooter tape la moto qui perd le contrôle et fini sa route en se fracassant sur ma roue gauche . . .
Résultat, la "tige" (je suis pas mécano et cela se voit héhé) qui relie la roue à l'axe de direction a été pétée et la carrosserie assez défoncée aussi. Véhicule immobilisé et obligé d'attendre une dépanneuse en créant un bouchon de malade.
Bon, le jeune qui conduisait sa moto n'a rien, ce qui reste l'essentiel mais je me retrouve sans véhicule . . . et je n'ai pas souscrit l'option pour un véhicule prêté par mon assurance (alors que j'étais sûr de l'avoir)

A final, un coup de gueule sur le pas de bol mais heureux que le jeune homme n'ait rien car quand je l'ai vu tomber, j'ai vraiment eu peur de le percuter.
#370722 par Guryushika
06 Oct 2016, 09:54
Et le petit scooter à la con il s'en est tiré?