Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#370953 par BadTaste
08 Oct 2016, 13:24
Bouli a écrit:Pas eu besoin de dégainer cet argument :D T'as de drôles de façons de régler les conflits toi !!! :mrgreen:

Bah tu sais, je suis assez préhistorique comme mec, chez moi tout se règle à coups de gourdin :mrgreen:
#371079 par kazeus
09 Oct 2016, 10:59
Bouli a écrit:
kazeus a écrit:C'est à se demander si les gens ne sont pas jaloux des fois :|

Perso je pense que c'est juste de l’égoïsme et de la bêtise. Pas sûr qu'il y ait toujours une mauvaise intention derrière (dans les cas similaire à mon anecdote en tout cas). Après il y a effectivement de la jalousie si le caractère intentionné de la dégradation est caractérisé : un pote a eu le capot de sa BMW neuve rayé à coup de clés sur le parking privatif de son immeuble immédiatement après achat par exemple :| C'est triste cette haine au quotidien.

Mes beaux parents ont eu exactement la même chose sur leur avensis toute neuve mais avec encore quelques griffes par la suite :evil:
ils ont acheté un camping car et des petit branleur l'ont rayé également :facepalm: ils ont même essayé de monter dessus :roll: (On les a vu faire) du coup maintenant, ils ont aménagé leur cour pour tout garé chez eux! Cest d'un triste cette méchanceté gratuite par moment!
#371195 par Titi
10 Oct 2016, 10:27
Ouais, c'est le problème un ami avait une A4 break, V6. Un vieux tacot qui avait 10 ans et 250 000 km. A chaque fois qu'il se garait, il prenait des coups de clefs. Tout ça à cause de la jalousie des autres... C'est déprimant.
#371208 par anonyme26
10 Oct 2016, 11:58
kazeus a écrit:C'est à se demander si les gens ne sont pas jaloux des fois :|

non c'est juste que tu as des gens qui en ont rien à foutre d'avoir une voiture déguuelasse... combien de gens je vois avec des bosses partout sur leur voiture et pas forcément des épaves, souvent des voitures récentes... mais non ce n'est qu'une bagnole... alors certes ce n'est que du matériel, qui coute un bras quand même et dont on aime quand même tirer un petit billet à la revente au vue de la décote incroyable que se mange un véhicule.

On me regarde de travers quand je dis que je mets 4 heures à nettoyer ma voiture... les gens ne comprennent pas qu'on ai envie d'avoir une voiture propre et en bon état. Perso j'avais pas de voisin sur ma place de parking de mon appart, j'ai récemment hérité d'un connasse avec sa mégane toute rayé qui a allègrement écaillé ma portière... ma copine l'a bien recadré quand elle a vue ça. Mais bon c'est comme les connards qui savent pas se garer et vont systématique cogné la voiture derrière ... à quoi bon avoir des radars de recul quand tu as juste besoin d'entendre un pok contre le pare choc de l'autre...
#371234 par Edzard
10 Oct 2016, 15:00
Perso suis pas du genre à nettoyer la voiture toutes les semaines, mais je fais attention à ma voiture pour pouvoir la revendre à un tarif raisonnable et ne pas devoir remettre trop de sous sur la table pour la suivante...

'Fin bon...

Ed'
#371240 par Old59
10 Oct 2016, 15:32
Perso je suis comme Rezga et vu que je roule en voiture anciennes tout le temps le phénomène est amplifié. :mrgreen:

Mais heureusement j'ai la chance d'habiter à la "campagne" et de pas subir les affres de la ville, les parkings bondés etc...
#371244 par corben29
10 Oct 2016, 15:56
rezga55 a écrit:
Jelly Jam a écrit:les gens sont cons

putain je me le dis tous les jours :/

tu t'inclus dedans ?
#371245 par reimmstein
10 Oct 2016, 16:07
Perso la propreté d'une bagnole je m'en tape. Entre nettoyer sa voiture régulièrement et aller taper dans celles les autres y'a un monde non ?
#371248 par anonyme26
10 Oct 2016, 16:21
corben29 a écrit:
rezga55 a écrit:
Jelly Jam a écrit:les gens sont cons

putain je me le dis tous les jours :/

tu t'inclus dedans ?

complètement

reimmstein a écrit:Perso la propreté d'une bagnole je m'en tape. Entre nettoyer sa voiture régulièrement et aller taper dans celles les autres y'a un monde non ?

perso pour moi une bagnole sale c'est que tu prêtes peu d'importe à cet objet qui te transporte et que tu te contentes de sa fonction première, te déplacer, comme la majorité des gens... ces mêmes gens qui claque leurs portières sur les parkings, sous prétexte que : ce n'est qu'une bagnole.

Enfin nettoyer sa voiture pour le commun des mortels c'est juste passer sa voiture dans un lavomatique plus que suspect que rayera plus ta voiture qu'autre chose et ne fera que retirer le crasse en surface (autrement dis pas grand chose, sauf si ta voiture mets jamais les pieds en ville). Pour moi nettoyer une voiture, c'est la dégraisser sérieusement, retirer les traces de goudrons et d’hydrocarbures, faire des retouches de peintures si besoins, bret tout ce qui peut à terme laisser des vilaines traces voir détériorer ta carrosserie. Après le detailling (c'est ainsi que s'appelle le fait d'astique son engin dans les moindres details) reste avant tout une affaire de goût. Perso j'aime que ma voiture soit propre et si j'en avais les moyens et le temps, elle serait h24, parce que je supporte pas d'ouvrir mon coffre et de devoir me laver les mains parce que mon hayon est dégueulasse
#371253 par RyoXYZ
10 Oct 2016, 16:38
reimmstein a écrit:Perso la propreté d'une bagnole je m'en tape. Entre nettoyer sa voiture régulièrement et aller taper dans celles les autres y'a un monde non ?

rezga55 a écrit:perso pour moi une bagnole sale c'est que tu prêtes peu d'importe à cet objet qui te transporte et que tu te contentes de sa fonction première, te déplacer, comme la majorité des gens... ces mêmes gens qui claque leurs portières sur les parkings, sous prétexte que : ce n'est qu'une bagnole.

Je rejoint reim : c'est un peu réducteur de foutre tout le monde dans le même sac et dire que parce que tu ne laves pas ta caisse tu vas forcément défoncer celle des autres :0-10:

Je suis comme lui : mes bagnoles sont dégueulasses la plupart du temps, pour moi c'est un véhicule pas une œuvre d'art. Cela dit je respecte les voitures des autres : je ne mets pas de coups de portières, ne fais pas de créneaux en tapant devant et derrière, et ne mets pas de coups de clés de jalousie, parce que je sais que pour d'autres gens l'aspect de leur voiture est important voire primordial. Ça s'appelle le civisme, on l'a ou on l'a pas ;)
#371256 par anonyme26
10 Oct 2016, 17:59
RyoXYZ a écrit:

rezga55 a écrit:perso pour moi une bagnole sale c'est que tu prêtes peu d'importe à cet objet qui te transporte et que tu te contentes de sa fonction première, te déplacer, comme la majorité des gens... ces mêmes gens qui claque leurs portières sur les parkings, sous prétexte que : ce n'est qu'une bagnole.

Je rejoint reim : c'est un peu réducteur de foutre tout le monde dans le même sac et dire que parce que tu ne laves pas ta caisse tu vas forcément défoncer celle des autres :0-10:

Je suis comme lui : mes bagnoles sont dégueulasses la plupart du temps, pour moi c'est un véhicule pas une œuvre d'art. Cela dit je respecte les voitures des autres : je ne mets pas de coups de portières, ne fais pas de créneaux en tapant devant et derrière, et ne mets pas de coups de clés de jalousie, parce que je sais que pour d'autres gens l'aspect de leur voiture est important voire primordial. Ça s'appelle le civisme, on l'a ou on l'a pas ;)

bah je généralise et je schématise, mais un mec qui s'en cogne de sa caisse, ne considère que très rarement celle des autres. Mais j'arrête là, je vais m'énervé déjà que sur twitter j'ai fait l'erreur de répondre à un mec parce qu'il fait des raccourcis conducteur de bmw = beauf/con/mec qui roule n'importe comment.

un de ces 4 il faudra vraiment que j'arrête twitter, parce que j'y lis vraiment trop de conneries...
#371258 par Gr1cheux
10 Oct 2016, 18:16
Ma voiture est garée sur le parking de mon taf, des dizaines de camion passent devant et lèvent la poussière.

Je ne lave ma voiture qu'une fois par mois, et encore. Sinon je vais y foutre un salaire par an.

Pis pareil je fais attention a ma caisse, mais c'est les autres qui me rentrent carrement dedans quand je suis garé et se barrent.

J'ai une belle bagnole (oui je l'aime) mais a cause des cons j'ai des trous, oui des trous, partout...
#371268 par gentux
10 Oct 2016, 18:45
Ah tiens en parlant de poussière ! :mrgreen:
Je rentre à l'instant chez moi, mes voisins jouant à la pétanque dans le parking d'à côté.
Me voyant arriver chez moi et rouler à allure normale (15-20 km/h), un vient m'interpeller devant mon portail avant de rentrer.
"Oui monsieur vous roulez trop vite, en passant vous soulevez de la poussière qui rentre par notre fenêtre, c'est pas une autoroute c'est pas goudronné" (au moins la poussière ça peut masquer l'odeur qu'il fait chez eux, ça sent la mort quand tu passes devant, je vois pas de quoi il se plaint).
T'es gentil mon chéri mais j'y peux quoi moi ? Je vais pas descendre de ma bagnole et la pousser..
Il commence à me les briser menu en me racontant que si y'a des enfants.. blablabla (bon à cet instant j'avais une forte envie de m'énerver), ouais c'est clair t'as raison, à 15km/h y'a plus de chances pour les réflexes, le choc est inévitable. :roll:
Bon du coup à la fin je lui ai dit que j'étais pressé (oui, pressé de me reposer chez moi parce que j'ai pas que ça à foutre de me prendre la tête après une journée de boulot avec un mec qui se branle les couilles à jouer à la pétanque toute l'aprem).
Le mec s'arrêtait pas du coup j'ai remonté la vitre de ma voiture en haussant le ton et je suis rentré chez moi. :lotlaugh:
Je crois que j'ai pas fini de m'engueuler, tiens !