Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#374620 par Masterlord
12 Nov 2016, 23:13
Bouli a écrit:Au passage, je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas plutôt sorti une SNES Mini

Ça arrive t'inquiète pas. Ils iront au moins jusqu'à la 64.
#374628 par Pingouin_Magique
12 Nov 2016, 23:26
Ah oui c'est sûr ...
Si ça cartonne bien, on aura droit à nes, snes, n64.
Et pourquoi pas les autres aussi :) car quand y'a du pognon à faire, ils trouvent toujours un arrangement pour les licences ^^
#374630 par Bouli
12 Nov 2016, 23:29
Pingouin_Magique a écrit:Ah oui c'est sûr ...
Si ça cartonne bien, on aura droit à nes, snes, n64.
Et pourquoi pas les autres aussi :) car quand y'a du pognon à faire, ils trouvent toujours un arrangement pour les licences ^^

Pingouin_Magique a écrit:Alors chez moi, après passage à Auchan, voici les infos :
- actuellement pas de mini nes
- semaine prochaine réception d'une palette de mini nes
- prochaine réception janvier

Je crois que lundi je vais devoir y aller à l'ouverture pfffffffff :) je vais faire mon vieux qui attend le lever de rideau ^^

CQFD
#374654 par Gunpei
13 Nov 2016, 01:22
Bouli a écrit:Une question de pure curiosité : Qu'est ce qui vous motive à acheter la NES Mini ? A mon avis, les passionnés/collectionneurs n'étaient pas vraiment la cible de Nintendo et pourtant on dirait que ce sont les premiers à loucher dessus !

Choisir la bonne réponse (si il y en a une) :
A. Parce qu'il s'agit de la dernière console de la marque avant une faillite prochaine.
B. Enfin !!! Je vais investir dans une console next gen !!!
C. Kèss sa peu tfout (c'est de l'humour hein !).
D. la réponse D.
#374668 par Smalljack
13 Nov 2016, 10:32
Réponse D pour moi :mrgreen:

Plus sérieusement, ce qui m'a "poussé" d'acheter la console c'est difficile à dire :whistl:
C'est un mélange de nostalgie et pleins de souvenirs je crois.
Je me souviens quand je suis allé acheter ma NES à l'époque, du packaging, de l'odeur de la console qu'on déballe...

Ici Nintendo a tout compris en jouant sur cette "fibre nostalgique": packaging "rétro" reprenant la typo de l'époque, manette
et design identique...

Après on aime ou on aime pas le concept mais bon au final 55 € pour 30 jeux pour moi c'est pas une "arnaque".
J'ai un raspberry avec pleins de jeux mais pour moi ça n'a rien à voir, on est pas du tout sur le même secteur.

Ce qui m'a le plus étonné et je l'avais déjà mentionné, c'est que ce produit a généré un intêret chez des gens qui ne jouent
pas ou plus.
A mon boulot, j'ai pas mal de collègues qui l'ont acheté ou vont l'acheter et qui sont pas des joueurs comme nous: ils avaient juste envie de retrouver
les sensations de l'époque, des jeux qu'ils avaient aimé, de les faire découvrir à leurs enfants...
Le prix n'a choqué personne au final.

Pour tout ces éléments Nintendo a quoi qu'on en dise et quoi qu'on pense à tort ou à raison, réussi complètement son coup, du buzz
de la pub, de l'engouement...
Je pense qu'ils ont quand même largement sous estimé le succès de ce produit et forcément ça va générer derrière une SNES Mini
vu qu'en plus chez nous la SNES a bien mieux marché que la NES.

Au final pour moi si j'ai 2 reproches à faire c'est sur la longueur des cables et sur le fait que dans le "panel" des jeux inclus il
manque des bons titres historiques (Rush n attack, Metal Gear...)

En espérant que pour la SNES Mini on puisse voter pour choisir les jeux à intégrer, ça serait top :clapclap:
#374669 par Arvester
13 Nov 2016, 11:03
Moi j'attends le Virtual Boy Mini, pour donner mal à la tête à mon chat.
#374672 par corben29
13 Nov 2016, 11:18
Bouli a écrit:Au passage, je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas plutôt sorti une SNES Mini :
- La cible des actifs trentenaires l'ayant connue étant jeune aurait été un meilleur calcul que la cible des tous frais quarantenaires potentiellement intéressés par la NES mais qui sortiront moins facilement de l'argent pour ce genre de chose.
- La ludothèque de la SNES est à l’apogée créative et technique de la 2D.

La seule explication que je vois est que sortir une telle console aurait tué le marché de la Wii U et de leur future merde car les gens se seraient massivement rendu compte que la SNES leur est (largement) supérieure. Et je ne trolle pas.

deux points

d'une part il me semble que ton analyse est démentie par le ventes elles-même, la nes mini s'écoule auprès de tout le monde et elle constitue la première console de chacun

d'autre part si tu veux faire un série il est logique de commencer par le début. La nes avant la snes

Quant à tuer le marché de l a wiiu sérieux ? mais il n'y a pas de marché de la wiiu
#374674 par Bouli
13 Nov 2016, 11:28
Les ventes me surprennent en effet. Ceci dit, j'ai des doutes quand à cette pénurie organisée.
Personnellement j'ai peu connu la NES même si celle du cousin a été effectivement la première console sur laquelle j'ai joué (concomitamment avec la Master System des voisins en fait). Étant plus jeune que toi j'ai surtout connu la Super Nintendo (nuits blanches sur Super Mario World, SMK, SF2, et F-Zero durant les vacances d'été).

Tu parles d'une série mais ils ont réellement publiquement déclaré se lancer dans une série ? Dans ce cas d'accord avec toi, mais pour un one-shot, je pense toujours que la SNES aurait été un meilleur choix.

Concernant la Wii U et bien c'est simple : Je n'y ai jamais joué car je n'en ai simplement jamais eu l'occasion... Donc effectivement elle est très discrète :lol:
#374708 par Gr1cheux
13 Nov 2016, 13:07
Moi je sais pas pourquoi je la prendrais en fait... Je joue quasiment à tous les jeux NES sur ma PSP...

Je n'ai pas vraiment connu la NES, et les jeux coûtent une blinde...
#374714 par Guryushika
13 Nov 2016, 13:17
Et dans quelques heures un nouveau message de Gr1cheux:

"J'ai craqué.. :facepalm: "
#374717 par reimmstein
13 Nov 2016, 13:26
Arvester a écrit:Moi j'attends le Virtual Boy Mini, pour donner mal à la tête à mon chat.

Tu va l'attendre longtemps !

Comme certaines photos en fait ! :mrgreen:
#374801 par Jeff
13 Nov 2016, 18:56
Ben perso j'ai craqué pour différents points, à la fois le coté collection et à la fois le coté fun/pratique.

Collection car je collectionne principalement cette console, celle qui m'a fait entrer de plein pied dans le monde du JV quand j'étais petit et puis faire une photo avec ses grandes soeurs, j'ai trouvé le truc rigolo.

Fun / pratique : Car elle est facilement transportable, se branche/range sans prendre de place, évite de me faire sortir des boitiers de protection puis des boites les différents jeux et surtout, parce qu'il y a les savestates, ce qui me permet de joueur 15/20 minutes entre deux préparations de classe pour me vider la tête sans avoir à reprendre à zéro (oh oui je vais te torcher Castlevania, depuis le temps...).

Après, au niveau de la sélection des jeux, il y a à boire et à manger, des trucs incontournables et des trucs bof bof mais bon, fallait s'y attendre. Par contre, le cable de la manette, c'est un peu une blague...

En tout cas, je regrette pas mon achat (puis en plus, normalement, c'était mon cadeau de nowel mais comme ma nana a craqué avant moi, ben du coup, l'argument est invalide et je vais pouvoir piocher une nouvelle carte "cado" pour Noel)