Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#376159 par anonyme26
21 Nov 2016, 19:38
non mais le coup du on vous le répare alors que tu déballes un truc qui marche pas ça me fait violemment grincer des dents ... sur un objet à 800 balles c'est du foutage de gueule...
#376173 par shaokahn
21 Nov 2016, 20:39
La vache je suis déçus par la réponse d'Apple, je les ai connu bien meilleur :facepalm: (MacBook Pro hors garantie, ecran iphone HS...).
Tu as un Apple Store à coté de chez toi ?
#376175 par BadTaste
21 Nov 2016, 21:05
Sinon tu as pas une antenne 60 millions de consommateurs près de chez toi ?
J'ai fais appel à eux pour une porte d'entrée PVC qui avait jauni pendant la garantie.
Le mec refusait de me la changer et voulait la repeindre.
Un petit coup de 60 millions de consommateurs et un mois après la porte neuve était là.
Depuis je me suis abonné à leur association pour 15€/an et au moindre problème, je leur en fais part et ils font le nécessaire.
Et généralement, quand une société reçoit un de leur recommandé, elle a les genoux qui claquent.
#376193 par anonyme26
21 Nov 2016, 23:51
Bon au final Sosh cherche pas a comprendre et va remplacer le téléphone... je te jure...

je les contacte sur Twitter (Sosh), j'expose mon problème, réponse : voyez avec le SAV Apple...
Contacte avec le SAV Apple... voyez avec Sosh pour un remplacement nous on ne fera qu'une réparation, normalement ils sont tenu de le remplacer
Re contacte avec Sosh mais cette fois ci via la tchat sur le site : on va lancer une procédure de remplacement vous serez recontacter par le service en question sous 48h. J'attend quand même de voir si il rappelle rapidement et qu'il ne l'a joue pas à l'envers en nous faisant poireauté le temps que le delais de 14 jours soit passé.

Franchement pour le coup Apple me déçoit chaque joue un peu plus... le coup du "on fait plus d'échange standard sauf si vous avez l'apple care" bah putain bonjour la soit disant marque haut de gamme et ses produits hyper fiable, les mecs n'ont aucun scrupule à te réparer un téléphone défectueux au déballage et te le refiler au lieu de le remplacer. Foutage de gueule 3000

Entre ça, la non innovation sur les derniers modèles d'iphone, leur délire complètement fumés sur la suppression des ports sur les macbooks, leur feràsoudéphilie sur tous les composants des macbooks. Putain je te jure ... produits de "luxe" mais produits qui doit surtout pas tomber en panne en fait maintenant. Et après il s'étonne de perdre des parts de marché. Perso ils peuvent se brosser pour j'actualise mon macbook pro, je reprendrais une version 2012 aussi longtemps que je pourrais
#376198 par Bouli
22 Nov 2016, 00:55
Oui mais les gens continue d'acheter Apple ! On paye surtout le marqueur social (un peu comme la Smart/Fiat 500/Mini, les fringues Ralph Lauren/Boss/Calvin Klein etc) et éventuellement le design en achetant Apple, mis à part pour des utilisations spécifiques qui nécessitent des logiciels tournant exclusivement sous Mac OS. Apparemment, même le SAV qui était un argument de vente part en sucette.

Ils font des produits esthétiques, mais l'écart de surcote n'est pas justifié du tout.
#376202 par anonyme26
22 Nov 2016, 01:25
Bouli a écrit:Oui mais les gens continue d'acheter Apple ! On paye surtout le marqueur social (un peu comme la Smart/Fiat 500/Mini, les fringues Ralph Lauren/Boss/Calvin Klein etc) et éventuellement le design en achetant Apple, mis à part pour des utilisations spécifiques qui nécessitent des logiciels tournant exclusivement sous Mac OS. Apparemment, même le SAV qui était un argument de vente part en sucette.

Ils font des produits esthétiques, mais l'écart de surcote n'est pas justifié du tout.

j'ai jamais choisi Apple pour son marqueur perso, c'était avant tout le design et surtout son OS que je trouvais vraiment magique il y a un dizaine d'année.
Encore à l'heure actuelle j'adore Mac Os, mais ça doit être parce que je suis sur une vieille version je pense, je suis pas fan des dernières majs... par contre le vol a pris le pas sur le design, le SAV s'est transformé en attrape pigeon et les prix, qui a une époque pouvais encore paraître "justifié", (mon mac book de 2012 tourne encore comme un charme avec son i5 pour 1200balles et son design vraiment bien fini) il y a encore quelques années, sauf que maintenant tu trouves moult constructeur avec des portables tout aussi bien fini, plus puissant et moins cher.

Vous le savez j'ai longtemps défendu cette marque, mais je trouve qu'elle s'est complètement perdue depuis quelques années. Franchement ça va m'arracher la gueule mais pas moyen que je change de macbook pour les nouvelles merdes qu'ils ont pondu et je pourrais jamais revenir sur un PC sous windows :/ je suis dans l'impasse. Sur un PC de bureau ça me dérange pas de repasser sur W10 mais sur un portable j'ai vraiment du mal.

Après pour les téléphones, les prix... je sais pas si c'est la concurrence qui s'est prisent pour Apple mais maintenant tous les smartphones haut de gamme sont au même tarif :/
#376203 par Bouli
22 Nov 2016, 01:35
Je pense que tu vois venir ma remarque à 10km mais pourquoi tu ne choisis pas simplement de passer sous Linux. Perso, le PC (8 ans) de la maison est sous Windows 10 (qui est la vraie évolution de Windows 7) pour le jeu et pour ma femme qui a besoin du pack Office mais le NetBook (5 ans) est sur Ubuntu et le PC du boulot (1 an) sous Debian. Je fais tout avec ce dernier (y compris de la bureautique). Mes distributions favorites sont les Debian-based comme Debian/Ubuntu/Mint et en second rideau Fedora/CentOS. Du classique mais qui marche bien avec une grosse communauté derrière. Il est vrai que le fait de ne pas avoir de vrai pack Office, le fait que parfois on doive se contenter de drivers génériques (pour certains modèles d'imprimante) et qu'aucun jeu mainstream n'existe dessus (après DOS Box fonctionne et pas mal d'autres jeu comme Fistful of Frags, Urban Terror, etc), ça peut refroidir.

Concernant les téléphones, je suis très satisfait des offres low-cost sous Android. Ça fait 1 an 1/2 que j'ai un Poss Smart 5 4G (double SIM 4G, écran 5" 720p, Android 4.4, quadcore Snapdragon, 1Go RAM) acheté 79€ en promo et il fonctionne toujours bien (alors que je n'ai pas de protection d'écran ou d'étui) : http://www.01net.com/tests/test-carrefo ... -4824.html

Franchement depuis ce smartphone, je sais que je ne mettrai plus jamais au delà de 100€ dans un téléphone. L'offre dite "low-cost" est de plus en plus sympa.
#376205 par Bouli
22 Nov 2016, 01:57
Fistful of Frags (mod de Half-Life 2), Urban Terror (mod de Quake 3), Racedriver Grid (avec un G27 complet), Skyrim, Half-Life 2 (avec des packs d'améliorations graphiques), Trackmania Nations, Age of Mythology, Les Sims 2 (avec tous les packs), et sinon DOS Box. Skyrim et Racedriver Grid sont en 1080p, tout à fond sauf l'anisotropie désactivée, l’anticrénelage 2X, la synchro verticale désactivée, et le rendu des ombres mis à moyen.

Je ne joue pas aux jeux vraiment récents, j'ai un simple Dual Core à 2,6 GHz oc à 3Ghz, une GTX260 légèrement oc, 4Go de Kingston HyperX, et un HDD Samsung Spinpoint F1 à 7200rpm (16Mo cache).

Quand j'étais étudiant, j'étais au taquet en passant mes salaires de boulot dans du matos informatique pour pouvoir jouer à Half-Life 2 ou Doom 3 à sa sortie. Ce sont des bons souvenirs mais je ne suis plus dans cette course depuis longtemps.
#376250 par anonyme26
22 Nov 2016, 12:48
Bouli pour une raison très simple : Adobe

Je suis auto entrepreneur en plus de mon taf de salarié, j'ai besoin d'une machine qui fait tourner la creative suite, d'une machine stable sur laquelle j'ai pas à me prendre la tête avec un anti virus, un pare feu, des problèmes de configs et surtout j'ai 10 ans de réflexes/raccourcis claviers sur Mac. Linux ça n'a aucune intérêt pour moi, pas d'Adobe et les possibilités pour jouer sont limités.

Pour les téléphones, comme je te dis, ma boîte nous fournis des iphones qui sont remplacés tous les 2 ans, mais le jour ou j'ai plus cette avantage, je pense que je me poserais la question de changer de marque sûrement.

Linux c'est cool, si tu joues pas et que tu as pas besoin de faire de PAO... tout l'inverse de moi en fait :D Perso le pack office c'est pas un problème pour moi, j'utilise Libre Office et Open Office depuis plus de 10 ans.

Non en fait j'aimerais avoir la possibilité de faire un PC portable avec une bonne finition qui puisse être compatible MacOs et avec un double boot avec un windows. Le problème c'est que je crois qu'il est très difficile voir impossible de trouver ce genre de machine. Il y a un petit portable qui est sorti il y a peu je crois Xiaomi faudrait que je regarde ce qu'il propose
#376261 par reimmstein
22 Nov 2016, 13:48
T'as des solutions pour avoir des doubles boot Mac OS / Windows sur portable, le problème c'est d'en trouver un où tout les éléments sont reconnus par Mac OS :?
#376278 par anonyme26
22 Nov 2016, 15:40
reimmstein a écrit:T'as des solutions pour avoir des doubles boot Mac OS / Windpws sur portable, le problème c'est d'en trouver un où tout les éléments sont reconnus par Mac OS :?

oui oui c'est ca le probleme ^^
#376279 par Arvester
22 Nov 2016, 15:46
Pas besoin d'antivirus sur Mac c'est une légende, c'est fini les années 90. C'et pareil pour les smartphones.
#376331 par anonyme26
22 Nov 2016, 19:52
Arvester a écrit:Pas besoin d'antivirus sur Mac c'est une légende, c'est fini les années 90. C'et pareil pour les smartphones.

jamais eu besoin d'antivirus sur mon mac et j'ai jamais eu de problème sur mes différents mac book... j'ai jamais réinstallé l'OS, jamais formaté, une fois j'ai eu un "écran bleu"

Non mais un hackintosh portable restera à l'état de rêve en fait. Je me contenterai d'un MBP de 2012 ^^
#376336 par nicolabong
22 Nov 2016, 20:11
Pareil que la grole ! Jamais eu de virus sur Mac, ni sur Android avec mon tel.
Et j'ai aussi un MBP de 2012 les mêmes que les retina mais sans l'écran, car j'avais besoin du lecteur/graveur (et j'en ai toujours besoin). Pour le coup j'avais payé plus cher que toi pour avoir une grosse config' (I7 quad à 2,3) et honnêtement j'en suis mega content, et je pense que je ne le changerai pas d'ici vraiment un petit moment. Même si pas de MAJ ou quoi.
Peut-être je changerai un truc dessus, mettre un SSD puisque je le trimballe vraiment partout, et même en y faisant gaffe, j'ai peur pour le HDD... (même si back up en continue sur NAS)
Sinon il fait tourner mes softs de musique à la perfection. Pourquoi changer ? :D