En fait ça c'est passé en Belgique (edit: je n'avais pas vu ton message Syrrak

), je crois que la justice est pire ici.
Michelle martin, l'ex-épouse de Marc Dutroux (et complice), a fait une demande de liberté conditionnelle (une nouvelle fois): ils seraient encore capables de la lui accorder...
C'est comme la tuerie du 13 décembre place Saint-Lambert à Liège. Le tueur était connu de la police pour trafic d'armes et de drogue, il avait été condamné au minimum pour 5 ans fermes, la peine n'était même pas achevée qu'il était déjà dehors...
J'ai plein d'amis qui habitent dans le coin, je les ai mitraillés de sms (texto ^^) pour avoir de leurs nouvelles et les prévenir de rester chez eux.
L'arrêt de bus qui a été criblé de balles est celui où je prenais le mien à l'époque (ma mère a failli prendre le bus ce jour là à l'heure des faits), quand tu repasses devant ça fait bizarre je t'assure.
Il y a un manque cruel de fermeté quant à la sévérité et l'application des peines, tout le monde se tue à le dire mais rien n'y fait: la laxicité de la justice consitue à mon sens un des plus gros dangers et est une des sources des problèmes d'aujourd'hui (contextuellement parlant).