Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#181964 par anomax
13 Nov 2013, 04:14
Achats comics du jour :

Deux ptites VF : Star wars mag' de novembre et le TPB la coiffe de naissance de Moore/campbell.

Le reste, de la single VO : Daredevil#32 (avec une cover énorme d'Allred, bientôt la fin de la série, z'allez me manquer), FF#13 (bientôt la fin de la série, z'aller me manquer aussi), Shadowman#12 (dernier numéro avant l'arrivé d'une team violente : Milligan/De La Torre 8) ), Green Arrow#25 (Lemire/Sorrentino 8) ), Swamp Thing#25 + le deuxième annual (mouais...) et JL Dark#24.

Image
#182102 par anomax
14 Nov 2013, 01:10
Chucky a écrit:Joli...Ça parle de quoi La coiffe de naissance ?
Pas encore lu mais c'est apparemment un récit autobiographique sur une période de la vie de Moore, c'est une adaptation du'une pièce de théâtre que Moore avait mise en place dans les années 90 et ce serait Campbell (le dessinateur de cette BD ainsi que sur From Hell) qui aurait convaincu Moore d'adapter la pièce en comics.

De toute manière, vu l'équipe créative, ça aurait pu parler de cacahuètes, ça aurait quand même été sur ma wish-list. 8)
#182779 par Tanuki-San
18 Nov 2013, 16:41
Ce weekend avait lieu le Salon du Couteau de Lyon et bien sur j'y suis allé !!

Ça faisait un moment que je voulais un bon fixe qui serve autant à tailler le jambon qu'à faire du petit bois pour le feu !

Voici donc mon "petit" retour:

Image

Image

Image

Un joli bébé de 23cm, étui en cuir sobre et robuste.
Du beau boulot d'artisan comme j'aime !

:mrgreen:
#182804 par Tanuki-San
18 Nov 2013, 19:11
Selon les besoins:

- Mini kit de barres croisées (type Lansky Crock stick) pour le petites lames du quotidien en vadrouille.
- Pour les lames plus longues, barres à angle variable (type Lansky Turnbox ou Spyderco 204).
- Pierre (DC4) pour les lames qui demandent un peu plus d'entretien.
- Pierres à eau japonaises pour les gros dossiers (couteaux de cuisine)

:wink:
#182855 par Guryushika
18 Nov 2013, 22:41
Superbe objet, la lame est en quel métal? J'adore la partie "granulée" du dos.
#182952 par Tanuki-San
19 Nov 2013, 16:00
@ Guryu, c'est du XC75 forgé, donc un acier qui rouille si on fait pas gaffe et qui demande un minimum d'entretien. Au fil du temps l'acier se patine et prend des teintes et reflets divers.

@Starfox, On peut en effet, j'ai pas essayé sur ma joue mais sur mon bras et ça rase de prés !
Un couteau bien affuté se doit de raser !
#182963 par anonyme26
19 Nov 2013, 17:11
Tanuki-San a écrit:@ Guryu, c'est du XC75 forgé, donc un acier qui rouille si on fait pas gaffe et qui demande un minimum d'entretien. Au fil du temps l'acier se patine et prend des teintes et reflets divers.

@Starfox, On peut en effet, j'ai pas essayé sur ma joue mais sur mon bras et ça rase de prés !
Un couteau bien affuté se doit de raser !

tel John Marston au sortir de la tente après une nuit en plein désert mexicain