Jusqu'à cet été, j'avais eu l'occasion d'utiliser 4 systèmes différents :
- Blackberry => pas accroché du tout
- Bada OS => sur le 1er Samsung Wave , mon dieu quel OS de merde!
- Android => j'ai apprécié le côté ouvert du système, mais comme l'a dit gentux, j'ai eu un Samsung aussi et paie ton merdier avec la gestion de la mémoire (j'ai failli éclater le tél plus d'une fois)
- Iphone => j'apprécie la fluidité du truc, mais j'me sens pas l'aise du tout avec le système (dès que je cherche un truc dans les paramètres, je galère

)
Et puis j'ai essayé Windows Phone, et plus précisément WP8. Et ben mes aïeux, alors que j'étais plus que dubitatif (essayé sur les conseils d'un vendeur, sans être convaincu ^^), j'adore ce truc!
C'est le système le plus fluide que j'ai eu entre les mains, pas buggué à mort comme mon Android, pas besoin d'antivirus, contrôle de mon compte xbox à distance...
Alors oui, le store n'est pas le plus fourni, mais il tend à s'améliorer (j'ai déjà tous les éléments "basiques" dont j'ai besoin), et les applications natives (jai un Lumia 520) sont excellentes, Here Drive en tête (ce GPS poutre littéralement tous ceux des autres téls que j'ai pu avoir auparavant).
Bref, si vous avez l'occaz, tentez l'expérience. Moi j'étais persuadé que ça me plairait pas, surtout après avoir expérimenté Windows 8 sur PC (avant qu'il y ait la MAJ pour revenir sur un écran classique), mais finalement je suis conquis, cet OS se prête merveilleusement à l'exercice du smartphone, et du tactile en général.
rezga55 a écrit:Par contre niveau spec quand tu regardes le nexus, c'est juste l'un des meilleurs du marché pour 350 euros désimlocké... c'est juste hallucinant quand tu sais que le prix d'un iphone avec abonnement à 60 euros par mois chez Orange c'est 300 boulons le tel que tu payera au final 1000 sur deux ans (le grand public se faisant berner par les soi-disant "forfait iphone" alors que pour 20 euros tu as exactement le même forfait).
Tout est dit, la vérité sort de la semelle des godasses