Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#184885 par Mik3
30 Nov 2013, 15:04
C'est un Nexus 5 pas un LG ( tel Google) ;) . Mais fabriqué par LG. C'est pour ça que je suis un peu qu'il y ai marqué sur la coque LG derrière et pas Nexus comme sur le tel nu :(
#184907 par Myke_du_33
30 Nov 2013, 17:37
Mik3 a écrit:C'est un Nexus 5 pas un LG ( tel Google) ;) . Mais fabriqué par LG. C'est pour ça que je suis un peu qu'il y ai marqué sur la coque LG derrière et pas Nexus comme sur le tel nu :(

j'avais un doute sur le constructeur c'est pour ça que j'ai mis ma phrase entre parenthèse
il est classe ;)
#184974 par Mik3
30 Nov 2013, 23:54
rezga55 a écrit:Super Mik3 parait qu'il est vraiment top et au moins tu te tape pas une surcouche de mes balls tu as un android brut made in google

Yes il est vraiment top ^^ perf de haut niveau, pour le prix j'en suis hyper content, l'ecran est magnifique.
Et puis oui les surcouches, aucune ne me plait, touchwizz chez samsung, LG, htc sense... j'adore android pure et sa sobrieté !

Sinon oui c'est pas un tel que je croiserai à toute les rue :)
#185097 par anonyme26
02 Déc 2013, 09:58
StarFox a écrit:la claaaaaaasse au moins sa ne fait pas monsieur tout le monde comme les i-merde :mrgreen:

naze comme commentaire... utilisateur iphone depuis le premier, utilisateur Mac OS depuis plus de 10 ans faut arrêter de ranger les gens dans des cases surtout suivant le téléphones qu'ils utilisent. Et j'ai envie de dire si prendre un nexus c'est juste pour "ne pas faire comme tout le monde" c'est encore plus un comportement de "jme la pète" que le fait d'avoir un iphone ou un SG4. Chacun utilise le matériel qu'il lui convient point. Et bizarrement si les iPhones étaient autant des téléphones de merde ça ne se vendrait pas aussi bien, car figures toi qu'ils n'y a pas que des gens idiots qui achètent des iphones "parce que ça fait genre t'es riche".

@Mik3 : j'ai l'impression que toute façon le seul phone sous android qui peut tenir la route c'est celui ci, dès que tu commences à taper dans des marques avec des surcouchces ça t'amène plus d'emmerdes qu'autres choses, fuites mémoires dans tout les sens, surcouches qui fait ramer le tel plus qu'autre chose, ergonomie douteuse etc.
#185099 par gentux
02 Déc 2013, 10:04
M'en parle pas des fuites mémoire, dès que tu surfes un peu trop, t'as la RAM qui descend plus, et t'auras beau recharger ton téléphone, la batterie va descendre méchamment vite (ça me le fait depuis que j'avais eu mon Samsung Wave, mais aussi sur mon Galaxy S).
Même quand tu la vides manuellement, ça redescend pas au plus bas avant le lancement du navigateur internet.
Seule solution, reboot.
#185100 par anonyme26
02 Déc 2013, 10:14
gentux a écrit:M'en parle pas des fuites mémoire, dès que tu surfes un peu trop, t'as la RAM qui descend plus, et t'auras beau recharger ton téléphone, la batterie va descendre méchamment vite (ça me le fait depuis que j'avais eu mon Samsung Wave, mais aussi sur mon Galaxy S).
Même quand tu la vides manuellement, ça redescend pas au plus bas avant le lancement du navigateur internet.
Seule solution, reboot.

c'est une des principales choses qui ne me fera jamais passer chez Android. Il y a des supers téls, avec des écrans de fous malades à des prix bien plus raisonnables que chez Apple... mais l'ergonomie du système (je suis un papy moi, j'aime les choses simples :D) et tous les problèmes dont j'entend parler par rapports aux applis qui te suce ta mémoire et ta batterie si tu les kills pas etc... ça me refroidi.

Par contre niveau spec quand tu regardes le nexus, c'est juste l'un des meilleurs du marché pour 350 euros désimlocké... c'est juste hallucinant quand tu sais que le prix d'un iphone avec abonnement à 60 euros par mois chez Orange c'est 300 boulons le tel que tu payera au final 1000 sur deux ans (le grand public se faisant berner par les soi-disant "forfait iphone" alors que pour 20 euros tu as exactement le même forfait).
#185116 par Lloz07
02 Déc 2013, 11:23
Jusqu'à cet été, j'avais eu l'occasion d'utiliser 4 systèmes différents :

- Blackberry => pas accroché du tout
- Bada OS => sur le 1er Samsung Wave , mon dieu quel OS de merde!
- Android => j'ai apprécié le côté ouvert du système, mais comme l'a dit gentux, j'ai eu un Samsung aussi et paie ton merdier avec la gestion de la mémoire (j'ai failli éclater le tél plus d'une fois)
- Iphone => j'apprécie la fluidité du truc, mais j'me sens pas l'aise du tout avec le système (dès que je cherche un truc dans les paramètres, je galère :mrgreen: )

Et puis j'ai essayé Windows Phone, et plus précisément WP8. Et ben mes aïeux, alors que j'étais plus que dubitatif (essayé sur les conseils d'un vendeur, sans être convaincu ^^), j'adore ce truc!
C'est le système le plus fluide que j'ai eu entre les mains, pas buggué à mort comme mon Android, pas besoin d'antivirus, contrôle de mon compte xbox à distance...
Alors oui, le store n'est pas le plus fourni, mais il tend à s'améliorer (j'ai déjà tous les éléments "basiques" dont j'ai besoin), et les applications natives (jai un Lumia 520) sont excellentes, Here Drive en tête (ce GPS poutre littéralement tous ceux des autres téls que j'ai pu avoir auparavant).

Bref, si vous avez l'occaz, tentez l'expérience. Moi j'étais persuadé que ça me plairait pas, surtout après avoir expérimenté Windows 8 sur PC (avant qu'il y ait la MAJ pour revenir sur un écran classique), mais finalement je suis conquis, cet OS se prête merveilleusement à l'exercice du smartphone, et du tactile en général.

rezga55 a écrit:Par contre niveau spec quand tu regardes le nexus, c'est juste l'un des meilleurs du marché pour 350 euros désimlocké... c'est juste hallucinant quand tu sais que le prix d'un iphone avec abonnement à 60 euros par mois chez Orange c'est 300 boulons le tel que tu payera au final 1000 sur deux ans (le grand public se faisant berner par les soi-disant "forfait iphone" alors que pour 20 euros tu as exactement le même forfait).

Tout est dit, la vérité sort de la semelle des godasses :mrgreen:
#185124 par anonyme26
02 Déc 2013, 11:42
faut pas croire hein même si je suis un gros consommateur de la pomme (troisième iphone pour moi pareil pour ma copine, trois macbook, un imac, un ipod) je sais prendre du recul sur cette marque :). Le lumia est pas mal parait il mais il y a une chose maintenant sur lequel les smartphones doivent désormais s'aligner c'est la photo. Et sur ce point l'iphone et l'un des meilleurs il y a pas à chié, le Xpéria Z est loin devant certes mais bon quand on sait que c'est sony qui fait les capteurs de l'iphone rien d'étonnant à ce que celui ci soit dans le haut du panier :). C'est le gros point noir du lumia, il fait pas rêver niveau capacité photos :/

Après pour WP8, je sais pas, j'ai pas encore mis les mains dessus et je sais pas quoi penser. J'ai vraiment du mal avec crosoft maintenant, c'est une torture journalière de bosser sur windows au boulot pour moi :/ et je sais pas si je pourrais utiliser un système Windows sur mon tél.

Pour les applis franchement pour moi ce n'est plus vraiment un argument de vente. Sur mon iphone à part les jeux et quelques très rares appli que j'utilise au quotidien (mes comptes en banques) tout se fait en natif et c'est valable sur n'importe quel téléphone maintenant (centre de notification, barre de raccourcis etc). Donc à part pour les jeux les stores pour moi ne sont plus des objets mise en avant de tel ou tel système.

Maintenant c'est vraiment l'expérience utilisateur dans sa globalité qui prime : fluidité, réactivité, ergonomie, modularité, facilité, fonctionnalité. C'est vraiment les 6 grandes qualité qu'on attend d'un smartphone de nos jours et là je le dis et je pense être objectif aucun téléphone ne rempli ce cahier des charges actuellement. Ça pèche toujours quelques parts (iphone et sa connectivité itunes horripilante, l'ergonomie de android, faible catalogue des windows phone qui ne propose pas encore de téléphone digne de rivaliser avec un SG4 ou un iphone 5s, parce que techniquement un lumia c'est quand même pas au niveau de ces deux là)

Pour conclure je finirais sur : le meilleur téléphone c'est celui qui nous convient :), je mettrais bientôt les mains sur le nexus de mon ancien collègue et je me ferais un avis, j'espère qui pourra peut être me faire changer d'avis sur android :D

edit : quand je parle de photo et de nokia je parle bien sûr du 520 et pas du 1020 sorti très récemment qu'il lui fait bobo niveau photo :)
#185152 par Mik3
02 Déc 2013, 14:34
le gros avantage de l'iphone c'est l'environnement pensé pour une poignée de produit et un OS conçu pour un terminal, du coup l'optimisation est top.

Quand tu vois qu'un tel android à besoin de 2go de memoire et une quad core à 2.2ghz !
Les android avec surcouche à pour avantage qu'ils sont deja rempli d'application et de fonctionnalité pour le quidam qui ne veut pas se pencher à configurer et à personnaliser son tel. Mais il y a ses incovenient comme vous le disez.

Avec android pur on fait vraiment son tel à la carte et dès le depart ca tourne comme un charme ! D'ailleur ceux qui sont sur samsung, lg ou htc (entre autres) et qui veulent aller plus loin, c'est root -> Rom custom ou android pur (mais sur nexus aussi ^^)

Et pour rebondir sur ce que tu dis rezga, Itunes je n'en peux plus de cette usine à gaz ! ma copine à un Iphone 4 et elle est pas du genre à bidouillé, synchroniser ses contact etc. Une fois je formate son ordi qui bugguait, et quelques jours apres je lui faisais la maj IOS 7, je te raconte pas le bordel ! tout perdu. Moi meme je sais pas ce que j'ai foutu, je comprenais rien. Elle s'est retrouver un avec iphone 4 sous ios 7 mais vierge... du coup je lui est dis maintenant de tout mettre dans le cloud.

Parcque finalement chez google c'est pareil, tout est synchronisé mais accessible n'importe où et sans contrainte materiel. Les fichier sur le drive, la musique sur play, les contact sur gmail. Sauf que je peux y avoir accès depuis n'importe quel ordi ou android avec la seule adresse gmail (du coup voila la limite, tout est relier à son gmail, pas intérêt de se le faire piqué...)
#185157 par anonyme26
02 Déc 2013, 15:22
Mik3 a écrit:le gros avantage de l'iphone c'est l'environnement pensé pour une poignée de produit et un OS conçu pour un terminal, du coup l'optimisation est top.

Quand tu vois qu'un tel android à besoin de 2go de memoire et une quad core à 2.2ghz !
Les android avec surcouche à pour avantage qu'ils sont deja rempli d'application et de fonctionnalité pour le quidam qui ne veut pas se pencher à configurer et à personnaliser son tel. Mais il y a ses incovenient comme vous le disez.

Avec android pur on fait vraiment son tel à la carte et dès le depart ca tourne comme un charme ! D'ailleur ceux qui sont sur samsung, lg ou htc (entre autres) et qui veulent aller plus loin, c'est root -> Rom custom ou android pur (mais sur nexus aussi ^^)

Et pour rebondir sur ce que tu dis rezga, Itunes je n'en peux plus de cette usine à gaz ! ma copine à un Iphone 4 et elle est pas du genre à bidouillé, synchroniser ses contact etc. Une fois je formate son ordi qui bugguait, et quelques jours apres je lui faisais la maj IOS 7, je te raconte pas le bordel ! tout perdu. Moi meme je sais pas ce que j'ai foutu, je comprenais rien. Elle s'est retrouver un avec iphone 4 sous ios 7 mais vierge... du coup je lui est dis maintenant de tout mettre dans le cloud.

Parcque finalement chez google c'est pareil, tout est synchronisé mais accessible n'importe où et sans contrainte materiel. Les fichier sur le drive, la musique sur play, les contact sur gmail. Sauf que je peux y avoir accès depuis n'importe quel ordi ou android avec la seule adresse gmail (du coup voila la limite, tout est relier à son gmail, pas intérêt de se le faire piqué...)

depuis icloud c'est exactement pareil sur iphone hein :) Le problème sur un iphone c'est la musique, quand c'est de la musique acheté sur iTunes c'est pas un souci c'est quand c'est de la musique que tu as converti en MP3 là le cloud ça marche pas :D, mais pour les contacts, les applis, les photos maintenant c'est quand même bien plus pratique.
#185158 par Lloz07
02 Déc 2013, 15:24
@godasse55 : tu sais, j'prends jamais de photos avec mon tél, donc en ce qui me concerne, c 'est pas un argument de vente.

Mais tu as raison : le 520 est faible niveau photo, qui plus est étant dépourvu de flash. Mais en même temps, c'est l’entrée de gamme des Lumia sous WP8, et il me suffit amplement.
Si tu as l'occaz, trifouille un WP8, tu verras, c'est pas mal (mais bon, vu ton lien avec la Pomme, ça m'étonnerait que délaisses ton Iphone ^^).

Rien à voir, mais ce weekend j'me suis dit que j'avais besoin de place dans ma game room, du coup un tour sur LBC, et hop, un mec dans le bled d'à côté qui vend exactement les étagères que je cherche, à 10€ pièce (il me fallait des étagères hautes mais peu larges et peu profondes, à mettre derrière une porte).
Je vais les chercher,je les installe, et avant de les remplir, je me dis "j'ai peut être exagéré, une aurait sûrement suffi...".

Résultat, après tri et rangement :

Image

Ben en fait, il fallait pas moins!

Je sais plus avec qui je discutais de ça, mais c'est dans des moments comme ça où tu te dis que tes murs sont pas extensibles et qu'il faudrait p'têt voir à calmer sa frénésie! :mrgreen: