Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#67041 par ook4mi
05 Mar 2012, 20:41
kazeus écrit:
coups de gueule contre cette p..... de neige!
nous avons été privé d'électricité pendant plus de 6h et ,bien sur, sans chauffage!!!!!

Je suis dans la région voisine (Pas de Calais), la cheminée a fonctionner toute la journée pour chauffer la maison des parents (honte à moi, je suis encore étudiant chez eux xD). Bref, courage ;) .

#67047 par kazeus
05 Mar 2012, 20:44
merci ;)
je m'inquiétais beaucoup pour ma fille car j'avais peur qu'elle ait froid :unsure: mais bon heureusement ils ont remis le courant vers 18h30!

#67061 par arngrim
05 Mar 2012, 20:57
La joie des logements collectif...

#67066 par kazeus
05 Mar 2012, 21:05
arngrim écrit:
La joie des logements collectif...

j'habite une maison ;)

#67080 par arngrim
05 Mar 2012, 21:28
alors je comprend pas ton problème de chauffage...
Il existe tellement de moyen de se chauffer de nos jours et sans électricité.

#67096 par kazeus
05 Mar 2012, 22:10
comment?
au charbon? il faut acheter le poêle!
au gaz (j'y suis actuellement)?sans l'électricité le programmateur ne régule pas la température!
au pétrole? ca m'asphyxie !
en bref je n'ai que le gaz mais il me faut l'électricité ;)

#67169 par arngrim
06 Mar 2012, 08:10
il existe des méthodes qu'il fallait prévoir avant genre puits canadien ou pompe à chaleur ;)
Et sinon il fallait faire installer une cheminée :p

#67171 par ook4mi
06 Mar 2012, 09:27
arngrim écrit:
il existe des méthodes qu'il fallait prévoir avant genre puits canadien ou pompe à chaleur ;)

Moi je dis t'es de mauvaise fois xD ! Car tout cela sa coûte bonbon à installer au début et c'est quand même assez récent en France...

Bref, coup de gueule contre Arngrim :P :laugh:

#67226 par kazeus
06 Mar 2012, 16:51
arngrim écrit:

oui ca serait une solution si c'était ma maison ce qui n'est pas le cas!
j'aurais ma propre maison d'ici 6 mois environ (voire moins)!

#67237 par anonyme26
06 Mar 2012, 18:08
kazeus écrit:
arngrim écrit:

oui ca serait une solution si c'était ma maison ce qui n'est pas le cas!
j'aurais ma propre maison d'ici 6 mois environ (voire moins)!

t'es pardonné alors :p

Sérieux pour chauffer une cheminée à l'ancienne il n'y a que ça de vrai. Mais bon l'homme est devenu frileux avec le temps malheureusement.

#67520 par Jybé
08 Mar 2012, 10:43
Bah chez mes parents la cheminée ne suffit pas à chauffer toute la maison ... Ça dépends de la taille des 2 !
Sinon, une pompe à chaleur n'a t elle pas elle aussi besoin de courant pour fonctionner ?
Et c'est vrai que l'homme moderne est devenu frileux !

Sinon, mon coup de gueule est sur les articles du net qui se terminent par "et vous, qu'en pensez vous ?"
Ça sert à rien, et je trouve que c'est le degré zéro de la formule "journalistique" ... Depuis le temps, on a quand même compris que dés qu'un internaute veut réagir à un sujet, il le fait ! Pas besoin de lui dire!

Et vous, vous en pensez quoi ? Réagissez vous aux articles ?

#67525 par anonyme26
08 Mar 2012, 11:29
Jybé écrit:
Bah chez mes parents la cheminée ne suffit pas à chauffer toute la maison ... Ça dépends de la taille des 2 !
Sinon, une pompe à chaleur n'a t elle pas elle aussi besoin de courant pour fonctionner ?
Et c'est vrai que l'homme moderne est devenu frileux !

Sinon, mon coup de gueule est sur les articles du net qui se terminent par "et vous, qu'en pensez vous ?"
Ça sert à rien, et je trouve que c'est le degré zéro de la formule "journalistique" ... Depuis le temps, on a quand même compris que dés qu'un internaute veut réagir à un sujet, il le fait ! Pas besoin de lui dire!

Et vous, vous en pensez quoi ? Réagissez vous aux articles ?

Je réponds de moins en moins aux articles car les gens pensent tous détenir la vérité dans les commentaires, que ce soit les sites sportifs, d'actu politique ou de JV c'est toujours du flam troll en permanence.

#67556 par atomickid
08 Mar 2012, 15:06
Ras le bol des consoles et des jeux dégueulasses. Surtout les jeux et consoles retro, on dirait parfois qu'ils se sont fourrés les jeux là ou je pense, y'a des traces noirâtres, dans les interstices des manettes t'a de la crasse pure, 100% boueuse.

Franchement, même moi quand j'étais gosse j'arrivais pas à un tel niveau de saleté avec ma gameboy ou mes manettes de playstation.
Les gens sont vraiment des gros dégueulasses qui se lavent pas les mains...

#67558 par Mik3
08 Mar 2012, 15:24
+1000

J'ai deja récupéré des truc... deja je me demande comment on peut utiliser du matos pareil (surtout les manette) mais quand j'ai ça en main ça me dégoute.
Mais comme toi je me demande ce qu'ils ont fais avec :S A chaque coup c'est dévissage des manettes, nettoyage complet + alcool pour désinfecter.

#67560 par atomickid
08 Mar 2012, 15:27
Pareil Mik3, ducoup je passe un temps fou à tout nettoyer...
Franchement, faudra qu'on m'explique comment c'est possible, ils sont fetichistes des manettes, et se les fourrent dans l'arrière train?