Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#192889 par retrogame1989
21 Jan 2014, 01:14
Lloz07 a écrit:Yep!

Quelques petits trucs trouvés pendant les soldes, mais aussi la Bible GB achetée à notre cher petor!

Image

Alors tout d'abord, le bouquin : comme beaucoup, je comprends pas trop le délire du fourreau en diagonale, pas pratique pour 2 sous. Un fourreau "intégral" aurait été plus judicieux et aurait évité quelques accidents je pense ^^
M'enfin c'est vraiment pour pinailler hein!
Pour ce qui est du contenu, on sent clairement qu'ils en ont gardé sous le coude concernant l'historique de la console pour leur futur ouvrage sur l'Histoire de Nintendo. Je n'ai en effet pas appris grand chose de plus que ce qui a déjà été dit dans leurs précédents ouvrages, même si cette partie s'est avérée agréable à lire pour ma part.

Les photos des collectors m'ont plu également, ainsi que le listing des différentes versions (par contre, je suppose que la GBC ainsi que ses jeux seront traités dans un autre ouvrage, ce qui est un peu dommage je trouve...).
Le listing des jeux est assez complet, mais paie tes doublons!!! C'est intéressant de découvrir tous ces titres, mais le tout manque de "finition" si je puis dire (fautes, doublons...).

M'enfin j'en suis très content pour ma part, car ça reste un boulot de ouf que de pondre un ouvrage pareil, qui plus est en français par des p'tits gars de chez nous : en effet, bien que beaucoup les critiquent, je trouve qu'on a tout de même de la chance d'avoir une maison d'édition comme Pix'n Love dans notre pays, surtout au vu de la qualité globale et de la diversité des ouvrages proposés. Alors oui y'à des imperfections, mais franchement, je reste un supporter de cette boite et j'espère qu'ils continueront longtemps à nous produire des ouvrages de ce type.

Pour le reste, c'est le fan de super héros qui a eu le dessus :

- le coffret Superman contient en fait plusieurs DVD, mais aussi le livre "Superman l'anthologie", qui est un genre de "best of" des aventures de l'Homme d'acier et qui se vend déjà 20 boules seul, donc plutôt une bonne affaire.

- le coffret Blu-ray des 4 premiers films Batman ; je voulais en effet revoir les 2 premiers Batman de Burton (clairement pas acheté ce coffret pour Batman & Robin :lol: ), j'ai donc jeté mon dévolu sur ce coffret. On verra si l'édition Blu-ray apporte un vrai plus...

Et enfin, un truc que je cherchais depuis LOOOOOOOOOOONGTEMPS à prix "correct", l'intégrale de BATMAN TAS (La série animée). Et ça, c'est ma perle de ce retour de soldes! Car oui, le coffret n'est pas passé à -30, mais à -50%!!! 8) Ce qui le fait à moins cher que la version US, et bien moins cher que les 200 boulons de son prix de lancement.
Je vais donc pouvoir me replonger dans cette série qui a bercé mon enfance, bien plus que DB ou St Seiya, celle qui a initié ma passion du Chevalier noir, bref, LA série que j'ai le plus aimé de toute mon enfance (avec la première série des Tortues ninja juste derrière :mrgreen: )

demain direction leclerc!!! ton coffret batman me fait de l'oeil......
#193031 par becks32
21 Jan 2014, 23:15
#193065 par Arvester
22 Jan 2014, 11:48
D'après un copain il était en promo à 70€ sur Amazon il y a quelques jours (car rupture de stock, c'était pour lancer le réapprovisionnement), j'avais pas les sous pour en profiter...ça n'aura pas duré longtemps u_u
#193618 par Mik3
24 Jan 2014, 20:29
Et un lot de BR un ! :)

Image

merci warner pour tes boitiers pas aux standards :evil:
#193685 par Arvester
25 Jan 2014, 02:22
C'est un bon film pop corn sur l'arrestation de Ben Laden. On voit toute la recherche qu'il a fallu pour le retrouver, les doutes, tout ça, la préparation de l'assaut, puis enfin l'assaut lui-même qui dure pas super longtemps (p't'être 15-20min). Le matos utilisé par les acteurs est plutôt fidèle à la réalité, ça change des films avec des Acog montés à l'envers :D
#193692 par Mik3
25 Jan 2014, 09:28
Pas encore vu ZDT

Sherlock c'etait plus pour ma copine, 15 euros le coffret... à voir, ca me tente moyen.
Et puis le hobbit j'ai craqué ^^, j'avais dis que j'attendrais le coffret, mais j'ai plus rien à me mettre sous la dent en BR :(

Par contre fast 5 je le conseille si vous avez l'occase de le voir car j'ai été supris, c'est pas du grand cinoche mais on passe un bon moment, casting sympa, de l'action à gogo, un peu d'humour et un trip à la ocean's eleven facon testosterone dont l'intrigue fontionne bien. Pas memorable mais un bon film d'action. Et le bluray doit envoyer du bois :mrgreen: !
#193778 par anonyme26
25 Jan 2014, 16:34
Merci à maniribeira :D

Image

@mik3 : mouais Fast 5 oui juste pour le fun, perso c'est pas le genre de film qui mérite que j'achète le blu ray :D

@Arverster : mouais je me laisserais tenter à l'occasion
#193783 par Mik3
25 Jan 2014, 16:57
Boh quand ca tabasse mon home cinema je prend :mrgreen:

Tres sympa tes volumes nintendo ! je me répète mais le vol 2 est une perle ^^ l'histoire est passionnante et c'est très exhaustif. Le vol 3 j'ai pas eu l'occasion de le lire...
Bonne lecture ;)
#194017 par Mik3
27 Jan 2014, 13:20
+1 par contre le titre est bien sur pas representatif pour un sous, il fait juste parti d'une serie de livre (les 1001 musique, tableau, films etc..).

En revanche toute la partie post 2000/2005 c'est du remplissage avec beaucoup de titre qui n'ont rien à faire là :/
#194031 par kazeus
27 Jan 2014, 13:59
Mik3 a écrit:Pas encore vu ZDT

Sherlock c'etait plus pour ma copine, 15 euros le coffret... à voir, ca me tente moyen.
Et puis le hobbit j'ai craqué ^^, j'avais dis que j'attendrais le coffret, mais j'ai plus rien à me mettre sous la dent en BR :(

Par contre fast 5 je le conseille si vous avez l'occase de le voir car j'ai été supris, c'est pas du grand cinoche mais on passe un bon moment, casting sympa, de l'action à gogo, un peu d'humour et un trip à la ocean's eleven facon testosterone dont l'intrigue fontionne bien. Pas memorable mais un bon film d'action. Et le bluray doit envoyer du bois :mrgreen: !

on a vraiment pas les même gouts pour le cinéma (et heureusement peut être :whistl: )car le hobbit je l'ai trouvé nul à chier (je me fou de son histoire :P )et je l'ai juste regardé par curiosité!
fast and furious s'est vraiment arrêté au 1 pour ma part car le reste c'est du remplissage avec des nouvelles voiture (j'adorais ce genre de voiture quand j'avais 17 ans....................................mais j'ai grandit :whistl: )
je préfére un film du style braveheart ou rock :mrgreen:
#194035 par clioman2
27 Jan 2014, 15:05
kazeus a écrit:(j'adorais ce genre de voiture quand j'avais 17 ans....................................mais j'ai grandit :whistl: )

Monsieur préfère les Clio maintenant... :whistl: :mrgreen: