Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#76953 par kazeus
25 Avr 2012, 11:23
PstyleZ écrit:
vente / estim /acquisition / vente / estim / acquisition / vente / estim / acquisition
c'est business-gaming.fr qu'il aurait fallu acheter comme nom de domaine pour ce forum, y a pas de joueurs ici !

pourquoi dit tu ca?
moi perso je joue pas mal mais pas autant que je le voudrais c'est sur!

#76954 par anonyme26
25 Avr 2012, 11:29
:/ il est vrai que ces trois "topics" sont régulièrement sollicités, mais libre à toi de lancer d'autres sujets de discussions, depuis deux semaines des gens ont pris l'initiative de monter des concours de high score pour le fun.

Après on va pas cracher dans la soupe sur le fait qu'on peut faire un peu de commerce entre nous sans passer par ebay ou autres avec des prix élevés. Juste qu'il faut pas que ça commence à être uniquement un lieu de vente pour se faire un peu du pognon ...

Ne soit pas fataliste PstyleZ :/

#76955 par kazeus
25 Avr 2012, 11:31
rezga55 écrit:
depuis deux semaines des gens ont pris l'initiative de monter des concours de high score pour le fun.

en parlant de ca,personne ne participe à ces concours hormis 3/4 personne sur plus de 900 inscrits :angry: c'est abusé je trouve! participez les gars!!!!!!!!!!!!!!!!

#76958 par diresixsens
25 Avr 2012, 11:33
+1 à Kaz', c'est démotivant...

#76959 par PstyleZ
25 Avr 2012, 11:36
bah je suis pas fataliste c'est juste un constat, j'ai regardé 3/4 forums là à la suite en mettant à chaque fois "discussions récentes" ou "derniers messages" et ici c'était le seul ou y avait quasi que des trucs liés à l'achat et à la vente ça m'a fait déprimer :P
après y a des périodes aussi mais bon ^^

#76962 par kazeus
25 Avr 2012, 11:42
diresixsens écrit:
+1 à Kaz', c'est démotivant...

comme quoi la majeur partie des gens inscrits préfére jouer dans leur coin en solo et scruter les ventes!
je pensais faire un concours par la suite avec un petit lot à l'appuie et ca se passerai sur des parties en ligne mais quand je vois les participant qu'il y a sur les topic "high score",je me dit qu'on ne sera que 3 si on à de la chance donc ca ne sert à rien :(

#76963 par diresixsens
25 Avr 2012, 11:47
Ouais, j'y ai pensé aussi.
J'ai tendance à croire que quand il n'y a rien à la clé, personne ne se bouge.

Après, je comprends aussi qu'Ikaruga n'est pas un jeu très accessible et que du coup, ça ne motive pas grand monde...

#76964 par PstyleZ
25 Avr 2012, 11:47
faut faire un concours sur tetris original version gameboy, là y a vraiment tout le monde qui pourra participer ça doit etre un des jeux les plus vendus du monde sur une des consoles les plus vendues de l'histoire :p

#76966 par kazeus
25 Avr 2012, 12:03
dois je vous rappelez que ikaruga peut etre joué sur emulateur!
il existe sur xbox live pour 10€
beaucoup de monde le possède sur GC et dreamcast
si je ne me trompe pas on peut l'émuler sur psp!
qu'est ce qui vous freine dans ce cas?
comme diresixsens, je pense que ca vient du fait qu'il n'y a pas de lot à gagner point :angry: !

#76967 par grimmjow
25 Avr 2012, 12:05
Pour ma part je suis assez motivé pour le concours de shmup.
C'est assez facile de se procurer IKARUGA sur dreamcast (meme si ce n'est pas la version original ;).
Je ne suis pas partisan de ce genre de méthodes, mais pour participer au concours sans se ruiner, c'est quand meme pas mal.
Après faut voir la durée du concours, une semaine c'est un peu cour je trouve.
Entre le travail, vie de famille (enfant) faut trouver le temps de jouer!! (meme si j'y arrive)
pour faire des scores honorables, faut se faire la main :lol:

#76968 par diresixsens
25 Avr 2012, 12:10
Par "pas très accessible" j'entendais : pas facile.

Mais je laisse le soin aux autres de me prouver que j'ai tort...

#76969 par kazeus
25 Avr 2012, 12:13
moi j'attend que les autres nous expliquent pourquoi ils ne veulent pas participer mais je doute que l'on est de vraies réponses!
par ailleurs j'aurais également préféré deux petites semaines de concours mais bon ca n'engage que moi ;)

#76971 par PstyleZ
25 Avr 2012, 12:13
oué le gros problème d'ikaruga c'est sa difficulté, je pense qu'avant de faire péter le high score il faut que les gens arrivent à passer le deuxième niveau, du coup t'es obligé de passer masse temps dessus avant de faire un truc potable donc ça peut démotiver !

#76973 par tounedeus
25 Avr 2012, 12:22
diresixsens écrit:
Ouais, j'y ai pensé aussi.
J'ai tendance à croire que quand il n'y a rien à la clé, personne ne se bouge.

Après, je comprends aussi qu'Ikaruga n'est pas un jeu très accessible et que du coup, ça ne motive pas grand monde...

Pour ma part j'ai participé activement au concours highscore G&W parce j'avais les jeu sous la main et il a suffit de claquer la cartouche dans la console pour jouer (je joue en moyen 1/4 heure par jour)
sur ikaruga, jeu que je ne possède pas, le premier jour j'ai installé Romstation et le jeu, le deuxième jour installé sans succès mon pad, le troisième tenter de configurer mon pad à la con sur nullDC et ce soir j’espère pouvoir faire ma première partie.

Parfois c'est pas l'envie qui manque mais le temps ;-)

Mais je vous rejoins bientôt vraisemblablement avec un score minable étant médiocre au shoot them up

#76976 par kazeus
25 Avr 2012, 12:40
diresixsens:que dirais tu d'allonger le concours "ikaruga" d'une semaine pour permettre au réfractaire ou ceux qui ont du mal de s'y mettre vraiment?