Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#197014 par Smalljack
14 Fév 2014, 00:49
pequedu33 a écrit:@Smalljack : dit moi j ai ce coffret Samourai champloo mais dans une autre version la tienne est marque Gold il y a quoi de plus par rapport a l edition de base ?

ben je sais pas trop en fait ^^ y'a un livret et une jolie présentation à l'intérieur, tu veux des photos ?
#197022 par Masterlord
14 Fév 2014, 04:53
Les versions Gold sont des rééditions d'animés édités par Dybex qui ont bien marché à bas prix. C'est un peu l'édition Platinium de l'animé (en un peu plus joli). :)
Enfin c'est ce qu'un collectionneur d'animés m'a dit. :mrgreen:
#197118 par Exelo
14 Fév 2014, 19:34
Gros gros plaisir rentré pour moi cette semaine : Un vinyl du Scorpions - Tokyo Tapes ... En import japonais !!!

Image

Pour le coup, la cover est très différente et presque plus jolie qu'en version euro (tiens, c'est marrant ça me rappel un truc ... :whistl: ) Sur la photo on le vois pas trop bien, mais le scorpion au milieu a un style chromé ... Magnifique !! :D

La version euro (pas mal aussi, avec la pose épique de Rudi ... :
Image

Plus de photo pour les intéressés ou les curieux ! :

Image
Image
Image
Image

Voilà voilà, en tout cas, j'en suis très content ! Une grosse pièce pour ma collection !! Peut-etre que je passerai aussi sur le Jap pour les vinyl .. ? :mrgreen:
#197228 par Mario86
15 Fév 2014, 14:33
Exelo a écrit:La version euro (pas mal aussi, avec la pose épique de Rudi ... :
Image

... et qui constituait ton précédent avatar. Cela dit, la pochette actuelle est à peu près aussi "douteuse" :mrgreen:

Collectionneur des Scorpions, donc?
#197282 par Exelo
15 Fév 2014, 19:05
Mario86 a écrit:... et qui constituait ton précédent avatar.

... Perspicace ! :D
Cela dit, la pochette actuelle est à peu près aussi "douteuse" :mrgreen:

Au faite, les pochettes des albums de Scorp' sont soit moches, soit incohérentes, soit incohérentes ET moches ! :mrgreen: (Il y a bien sur quelques exception comme le Tokyo Tapes par exemple. :) )
Collectionneur des Scorpions, donc?

Yep ! Enfin, je prend des trucs a l'occasion. Pas comme pour le JV, où je joue pas forcement a tout ce que j’achète, la musique c'est vraiment pour écouter, ou si j'ai des opportunité de choper des trucs (expo, contacts, boutique, ... ) je prend en temps que bon fan. Mais je recherche rien quoi ^_^ (Quoi que peut-être 1 ou 2 vinyl jap maintenant ... :whistl: ) Je garde les thunes pour les billets de concerts !!! :D Qui deviennent de plus en plus chaud maintenant que la tournée officielle est finie ... :/
#197361 par Mik3
15 Fév 2014, 23:16
Par douteuse je pense qu'il parle de la position et la perspective des protagonistes sur les pochettes qui peuvent preter à confusion ^^

A moins que ca soit volontaire...
#197456 par patours
16 Fév 2014, 18:36
j'ai ouvert un colis reçu hier envoyé par mes parents avec le petit mot disant "on a retrouvé des vieux trucs à toi dans la cave"...
résultat mes vieux LEGO technic :P
trop content; je croyais qu'ils étaient passé à la poubelle... avec en prime un petit dragon :mrgreen:

Image
#197754 par Kikosaurus
18 Fév 2014, 12:36
C'est vrai que c'est dingue, la quantité de vinyles qui existent encore en version japonaise. Quand je suis allé à Nakano, je suis passé dans un magasin de vinyles et il y avait TOUT, mais vraiment, y compris les albums les plus obscurs, dont seuls les fans acharnés de prog connaissent l'existence : par exemple, l'unique album solo d'un des membres fondateurs de King Crimson, daté de 70, ou le dernier album de The Nice, sorti en 71, soit un an après la dissolution du groupe...
#197763 par Mario86
18 Fév 2014, 13:07
Kikosaurus a écrit:Quand je suis allé à Nakano, je suis passé dans un magasin de vinyles et il y avait TOUT, mais vraiment, y compris les albums les plus obscurs, dont seuls les fans acharnés de prog connaissent l'existence : par exemple, l'unique album solo d'un des membres fondateurs de King Crimson, daté de 70, ou le dernier album de The Nice, sorti en 71, soit un an après la dissolution du groupe...

En même temps, je pense qu'en Angleterre on peut trouver à peu près tout ce qu'on cherche en terme de prog du moment qu'on cherche dans le bon rayon. Les disquaires londoniens sont assez bien fournis et la variété de choix est absolument immense. :)
#197777 par Kikosaurus
18 Fév 2014, 13:18
Mario86 a écrit:
Kikosaurus a écrit:Quand je suis allé à Nakano, je suis passé dans un magasin de vinyles et il y avait TOUT, mais vraiment, y compris les albums les plus obscurs, dont seuls les fans acharnés de prog connaissent l'existence : par exemple, l'unique album solo d'un des membres fondateurs de King Crimson, daté de 70, ou le dernier album de The Nice, sorti en 71, soit un an après la dissolution du groupe...

En même temps, je pense qu'en Angleterre on peut trouver à peu près tout ce qu'on cherche en terme de prog du moment qu'on cherche dans le bon rayon. Les disquaires londoniens sont assez bien fournis et la variété de choix est absolument immense. :)

Alors il faudra que je m'y rende rapidement :wink: