Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#100612 par Parodius
10 Aoû 2012, 11:45
En faisant quelques recherches je viens d'apprendre qu'une version de la PC Engine (enfin plutôt turbografx) serait sortie en Corée 8)

Image

Si vous avez plus d'infos je suis preneur etant fan de coréennes :oops:
#100614 par Parodius
10 Aoû 2012, 11:53
Je continue avec quelques curiosités coréennes:

Les 2 versions de Master system:

Image
Image

chose incroyable, ce produit serait officiel :shock:
Image
Cette master system aurait des 112 jeux embarqué dans sa mémoire. Fabriqué par Tectoy.
On peut donc dire qu'une Master System 3 existe bel et bien!
#107121 par Tanuki-San
08 Sep 2012, 15:46
Salut,

Un petit coucou de Corée ou je me trouve depuis une semaine maintenant.
Pour l'instant, j'ai fait que des villes du sud de taille moyenne donc pas eu l'occasion de voir du rétro.
La semaine prochaine je serais à Séoul, j'y trouverai peut être quelques bricoles à ramener ...

Hors jeu vidéo, le pays est magnifique et les coréens sont vraiment super, dommage cependant que la barrière de la langue empêche de meilleurs échanges.

A bientôt ;-)
#107129 par Guryushika
08 Sep 2012, 16:30
Bon voyage!

(balance quelques photos, y'a pas que les jeux vidéos qui comptent ;) )
#107132 par Kikosaurus
08 Sep 2012, 16:35
Bon voyage ! J'espère que tu reviendras avec des souvenirs plein la tête et des consoles plein les bras !
#107150 par Geawin
08 Sep 2012, 18:14
Ah c'est vrai que t'es là bas toi !
On veut des photos du voyage hein :wink:
#111312 par Tanuki-San
23 Sep 2012, 08:23
Annyeong Haseyo !! (Bonjour!)

Après 3 semaines en Corée du sud, me voilà de retour à Lyon.

Le marché rétro coréen est décidément bien caché.
Sans pousser les recherches à fond, j'ai tout de même essayé de me renseigner ici et là mais sans grand succès. Personne n'a su m'indiquer de boutiques et on m'a plutôt conseillé les marchés aux puces. J'en ai fait 2 balèzes un dimanche + un paquet de marchés permanents et je n'ai vue que quelques dualschock, une ps3 en loose et des copies de jeux psone et ps2.
Même dans les magasins, le rayon JV consoles est plutôt maigrichon.
Un autre hypothèse, il semblerait que la Corée ait changé de réseau électrique "récemment" et les consoles d'antan sont donc devenues inutilisables. Les gens s'en seraient séparés rendant le marché plutôt restreint.

Pas de rétro dans ma valise donc mais ça ne m'a pas empêché de ramener de jolies choses dont quelques couteaux (mon autre passion dévorante).
J'ai donc trouvé quelques couteaux de cuisines tradi mais surtout un Jangdo, un petit couteau à la fois décoratif et utilitaire traditionnellement offert au passage à l'age adulte ou aux jeunes femmes pour leur mariage.
Il est difficile à trouver car un peu tombé en désuétude et souvent fait de matériaux précieux (or, argent, bois..) du coup je n'en ai vu que très peu et souvent à des prix exorbitants.
La tache n'a pas été pas facile mais ma quête acharnée a été récompensée et j'ai tout de même finis pas trouver mon bonheur.

A part ça, le pays est vraiment magnifique et les coréens sont d'une sympathie et d'une générosité incroyable, toujours prêts à discuter un moment ils n'hésitent pas à rendre service et cela contribue à rendre le voyage encore plus plaisant.
Un quinzaine de villes visitées, de L'ile de Jeju (sud) à Seoul (nord), des temples perchés dans la montagnes aux forets de bambous le voyages nous en a mis plein la tête.
La cuisine vaut également le détour et nous ne nous sommes pas privés de gouter aux spécialités locales. Les échoppes et les restos fleurissent de toute parts et proposent de nombreux plats à des prix très accessibles. (brochettes, bbq, fruits frais...) Un régal !

Je posterai bien sur un florilège de photos quand j'aurais fait un peu le tri histoire de rendre le propos un peu plus vivant.

Allez maintenant back to real life... :wink:
#111928 par StarFox
25 Sep 2012, 11:03
vivement les photos c'est un voyage que je me ferais bien sa ...
#111936 par anonyme26
25 Sep 2012, 11:24
J'avais lu je sais plus ou que même en Corée c'est un exploit de trouver du retro Coréen...
#119793 par Tanuki-San
28 Oct 2012, 11:29
Salut,

J'ai préparé une sélection de photos de mon voyage en Corée et j'aimerais héberger le pack entier et coller ensuite le lien ici. J'ai 80 photos (140Mo) environ alors pas chaud pour uploader une par une.

Connaissez des sites pour faire ça ?

Merci d'avance.
#119804 par Tanuki-San
28 Oct 2012, 11:50
C'est bien ce que je veux faire mais je savais pas ou le faire !

J'ai regardé rapidshare, sendbox mais ça m'a pas emballé...je vais regarder Google alors.
Faut il ouvrir un compte ? Installer un logiciel ? Avoir Google+ ?...

Merci Link .