10mey a écrit:C'est vraiment possible de collecter l'ensemble des jeux que tu souhaites et de s'arrêter ?
J'ai l'impression que c'est un engrenage, plus tu as, plus tu veux.
non, à moins de te dire vraiment un grand STOP à un moment, tu continues toujours. c'est en me rendant compte de ça, quand je me disais "bon allez, après ce jeu c'est bon... ouais mais t'as celui ci aussi à côté duquel il serait dommage de passer", que je me suis dit qu'il fallait s'arrêter.
Je t'envie un peu Skate, le fait d'être à l'affût d'eBay, des brocantes, le stress ect c'est bien cool mais ça me bouffe mon temps et mon argent, en cannibalisant mes autres passions...
ça m'a bouffé aussi ces dernières semaines car je voulais finir à tout prix avant la fin de l'année ma recherche des quelques titres qui me manquaient, histoire de m'arrêter le coeur léger en me disant que j'aurais à disposition à peu près tous les jeux, non pas rares, mais à connaître pour ma culture. Ainsi, je pourrais commencer une année 2013 sereinement sans avoir en tête continuellement des recherches qui viennent me bouffer pendant mes études.
En plus je commence à avoir cette sensation de désintérêt, une fois que la pièce que je recherche est mienne, je la stocke et poum, passe à autre chose.
j'ai eu aussi cette sensation de désintérêt dernièrement, notamment après réception d'un dernier Zelda : j'ai reçu le jeu, j'étais content tout plein, je l'ai rangé et c'est comme s'il ne s'était rien passé... il n'y avait plus cette petite étincelle de quand tu reçois un truc qui te fais vraiment envie.
Conclusion, ça m'a aussi fait arrêter ma collec' Zelda. La vitrine dans laquelle ils sont exposés va être vidés et les jeux vont rejoindre les étagères de leurs consoles respectives, comme simples jeux et non plus comme objet de collection absolu et le superflu va être revendu.
c'est un réel soulagement de m'arrêter et je n'ai vraiment aucun regrets.