Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#132202 par Rom'EmAll
29 Déc 2012, 12:54
Skate a écrit:voilà, après cette réflexion, je me dit qu'il est temps pour moi de m'arrêter là. j'ai maintenant largement de quoi m'amuser les pouces, il est temps d'en profiter pleinement et en toute quiétude, comme on profiterait d'un bon livre, le soir au coin du feu avec un petit verre de Macallan à côté, seul ou entre amis, après une journée de travail acharnée =)

Sans oublier un bon Leper Messiah en fond sonore 8)
#132204 par Skate
29 Déc 2012, 13:06
Rom'EmAll a écrit:
Skate a écrit:voilà, après cette réflexion, je me dit qu'il est temps pour moi de m'arrêter là. j'ai maintenant largement de quoi m'amuser les pouces, il est temps d'en profiter pleinement et en toute quiétude, comme on profiterait d'un bon livre, le soir au coin du feu avec un petit verre de Macallan à côté, seul ou entre amis, après une journée de travail acharnée =)

Sans oublier un bon Leper Messiah en fond sonore 8)

haha ouais tu l'as dit xD
#132575 par 10mey
31 Déc 2012, 12:11
Smalljack a écrit: à terme quand j'aurai "collecté" l'ensemble des jeux que je souhaite,
je prendrai ma "retraite" de collectionneur

C'est vraiment possible de collecter l'ensemble des jeux que tu souhaites et de s'arrêter ?
J'ai l'impression que c'est un engrenage, plus tu as, plus tu veux.
Je t'envie un peu Skate, le fait d'être à l'affût d'eBay, des brocantes, le stress ect c'est bien cool mais ça me bouffe mon temps et mon argent, en cannibalisant mes autres passions...
En plus je commence à avoir cette sensation de désintérêt, une fois que la pièce que je recherche est mienne, je la stocke et poum, passe à autre chose.
#132583 par Skate
31 Déc 2012, 13:52
10mey a écrit:C'est vraiment possible de collecter l'ensemble des jeux que tu souhaites et de s'arrêter ?
J'ai l'impression que c'est un engrenage, plus tu as, plus tu veux.

non, à moins de te dire vraiment un grand STOP à un moment, tu continues toujours. c'est en me rendant compte de ça, quand je me disais "bon allez, après ce jeu c'est bon... ouais mais t'as celui ci aussi à côté duquel il serait dommage de passer", que je me suis dit qu'il fallait s'arrêter.

Je t'envie un peu Skate, le fait d'être à l'affût d'eBay, des brocantes, le stress ect c'est bien cool mais ça me bouffe mon temps et mon argent, en cannibalisant mes autres passions...

ça m'a bouffé aussi ces dernières semaines car je voulais finir à tout prix avant la fin de l'année ma recherche des quelques titres qui me manquaient, histoire de m'arrêter le coeur léger en me disant que j'aurais à disposition à peu près tous les jeux, non pas rares, mais à connaître pour ma culture. Ainsi, je pourrais commencer une année 2013 sereinement sans avoir en tête continuellement des recherches qui viennent me bouffer pendant mes études.

En plus je commence à avoir cette sensation de désintérêt, une fois que la pièce que je recherche est mienne, je la stocke et poum, passe à autre chose.

j'ai eu aussi cette sensation de désintérêt dernièrement, notamment après réception d'un dernier Zelda : j'ai reçu le jeu, j'étais content tout plein, je l'ai rangé et c'est comme s'il ne s'était rien passé... il n'y avait plus cette petite étincelle de quand tu reçois un truc qui te fais vraiment envie.
Conclusion, ça m'a aussi fait arrêter ma collec' Zelda. La vitrine dans laquelle ils sont exposés va être vidés et les jeux vont rejoindre les étagères de leurs consoles respectives, comme simples jeux et non plus comme objet de collection absolu et le superflu va être revendu.

c'est un réel soulagement de m'arrêter et je n'ai vraiment aucun regrets.
#132585 par Jybé
31 Déc 2012, 14:31
@10mey : le jour ou le rétro sera stressant, il sera gd temps d arrêter pour moi ! C'est une passion, un loisir ... Mais la vie est ailleurs. Même si l'aes et le rétro sont la vie ;)
#132586 par Guryushika
31 Déc 2012, 14:37
Idem, je deviens davantage collectionneur que joueur et acheteur compulsif en bonus.
Ces 6 derniers mois j'ai claqué autant voir plus que sur mes 2 premières années de collection, donc là j'arrête sinon ça va finir mal. Pas comme toi, je collectionne toujours, mais retour au bas régime et ciblage précis de ce que je veux sinon on s'égare vite en effet.

Bonne continuation au gamer que tu es et j'espère resteras, ainsi que dans tes études ;)
#132588 par ledenezvert
31 Déc 2012, 14:54
Guryushika a écrit:Idem, je deviens davantage collectionneur que joueur et acheteur compulsif en bonus.
Ces 6 derniers mois j'ai claqué autant voir plus que sur mes 2 premières années de collection, donc là j'arrête sinon ça va finir mal. Pas comme toi, je collectionne toujours, mais retour au bas régime et ciblage précis de ce que je veux sinon on s'égare vite en effet.

Bonne continuation au gamer que tu es et j'espère resteras, ainsi que dans tes études ;)

Polop !!

Le problème aussi, c'est qu'au bout d'un moment tu as récupéré quasiment tout ce qui t'intéressait en rétro, alors d'un côté tu freines sur les titres mineurs et d'un autre tu lorgnes de + en + sur les pièces onéreuses qu'il te manque (et c'est souvent là que tu dépasses ta/tes limite(s) de prix). Ou encore tu décides de récupérer les jeux que tu as en meilleur état / en complet si tu ne les as qu'en loose / de commencer une collection sur une nouvelle machine / de partir sur les produits dérivés / etc. Bref, il y a toujours un prétexte pour continuer à collectionner :roll: !!

Mais je suis bien d'accord, il faut vraiment se poser des questions sur le sens de sa collection si on ne joue (presque) plus à côté :?
#132594 par 10mey
31 Déc 2012, 15:35
Jybé a écrit:@10mey : le jour ou le rétro sera stressant, il sera gd temps d arrêter pour moi ! C'est une passion, un loisir ... Mais la vie est ailleurs. Même si l'aes et le rétro sont la vie ;)

Jybé ça ne te stresse pas quand une enchère se termine ? ou quand tu arrives tout excité sur une brocante en cours de déballage ? Ou quand tu vas chercher un lot Le Bon Coin en espérant que le mec ne te rappelle pas en te disant qu'on lui a proposé le triple ?

:)
#132595 par Jybé
31 Déc 2012, 15:47
Non ça m'excite, ça me motive ...
Mais si je loupe une vente, et bien tant pis, 2 jours après je n'y pensez plus ...
Mais pour moi le stress c'est autre chose, c'est ne penser qu'à ça au point d'occulter tout ce qu'il y a de mieux autour.
#132601 par Guryushika
31 Déc 2012, 17:09
On se fait peur nous-mêmes... tristes dégénérés que nous sommes.
#132604 par 10mey
31 Déc 2012, 17:29
Non mais blague à part... je me fais vraiment peur à moi-même.
J'ai quitté un concert de fou parce qu'une enchère allait se terminer, et que je ne captais pas, j'ai vraiment honte.
#132612 par Skate
31 Déc 2012, 18:01
10mey a écrit:Non mais blague à part... je me fais vraiment peur à moi-même.
J'ai quitté un concert de fou parce qu'une enchère allait se terminer, et que je ne captais pas, j'ai vraiment honte.

je suis jamais allé aussi loin quand même.
#132614 par 10mey
31 Déc 2012, 18:13
Skate a écrit:
10mey a écrit:Non mais blague à part... je me fais vraiment peur à moi-même.

je suis jamais allé aussi loin quand même.

:(
Je vais me soigner.
D'ailleurs, t'es pas bientôt toubib toi ?