Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#133945 par Nicolas7891
07 Jan 2013, 20:33
Coups de cœur 2012 :

Gravity Rush (Vita) : Téléchargé grâce au PS+, ça fait plaisir de voir une nouvelle licence, originale, de qualité, et sur Vita en plus! Le Gameplay est vachement bien foutu.

Resident Evil 6 (PS3) : Je trouve qu'ils rattrapent le coup après le 5 qui m'avait bien déçu, on retrouve la nuit, le milieu urbain, de vrais zombies, Leon, Chris... Une durée de vie énorme.

Max Payne 1, 2 et 3 (Xbox 360) : J'ai fait les 3 à la suite, c'était super, un bon défouloir, pas besoin de réfléchir pour ce genre de jeu. On avance et on tire. Le 3 est magnifique, le seul point noir, les cinématiques qui durent des plombes.

Driver San Francisco (PS3) : J'avais pas été convaincu lors de sa sortie, j'ai attendu que le prix baisse et finalement j'ai adoré. J'avais peur du scénario avec le coup du coma, mais finalement ça passe bien.

Déception 2012 :

Resident Evil 6 (PS3) : Il y a quand même des défauts, trop de "javo's" armés, le milieu du scénario de Léon c'est n'importe quoi. Et toujours les mêmes boss que tu tue 36 fois mais qui reviennent toujours de plus en plus gros et de plus en plus fort jusqu'à la fin.

Le décès de ma première Xbox 360 : qui m'a fait perdre mes sauvegardes de Skyrim et Mass Effect 3 :evil:

Coup de cœur série : Walking Dead et Big Bang Theory

Déception série : L'arrêt de Walker Texas Ranger le dimanche sur TF1, une page qui se tourne :(

Musique:

CD : The Maccabees, The XX, The Smashing Pumpkins, M83, The Vaccines...

Concerts : The XX au Transbordeur (Lyon), The Maccabees à la Maroquinerie (Paris), Kasabian à la Laiterie (Starsbourg), Foals à la Maroquinerie (Paris), Maximo Park à la Gaïté Lyrique (Paris), Tame Impala au Bataclan (Paris), Muse au Zénith (Strasbourg)...
#133961 par gentux
07 Jan 2013, 21:19
Coups de coeur 2012

1) On s'met au rétro !
Et ouaip, j'ai vraiment mis les pieds dans le rétro en Janvier ! (mes finances s'en rendent compte :whistl: ).
Pas déçu de toute cette nostalgie et des découvertes faites dans l'année.

2) Akumajo Dracula (Super Castlevania IV)
Mon premier vrai Castlevania "oldies", et une bonne surprise ! (Cf mon compte-rendu dans le topic des jeux terminés pour mes impressions).

3) Akumajo Dracula XX (Castlevania Vampire's Kiss)
Je n'ai pas encore posté mon ressenti via le topic adéquat, mais je peux vous donner mon impression générale : C'est mon préféré sur SNES (pas tappay :mrgreen: ).
Il est plus joli, bande son de malade.
Seul un défaut me fait tiquer sur ce jeu : Qu'est-ce qu'il est court !! :(
Et je ne vois pas la régression du fouet comme un aspect négatif mais plutôt comme une difficulté supplémentaire. :whistl:

4) Shenmue
Jeu vraiment très spécial, mais au final on se prend à l'aventure et rulezz.
Vraiment pas déçu de ce jeu, une des révélations de cette année. 8)

5) The Legend of Dragoon
Je me rappelle quand j'avais la dizaine et que je disais que ce RPG n'était vraiment pas intéressant et ne jurais que par la licence si connue de Squaresoft.
Qu'est ce qu'on peut dire comme conneries. :roll:

Déceptions 2012

J'ai complètement délaissé le Next-Gen au profit des oldies, et je crois que ça va être encore le cas. :whistl:
Trop de choses à encore découvrir, puis je suis dans ma période vieux con.

Synthèse : Une année bien remplie ?
Bah ouais, j'ai toutes les consoles que je voulais avoir en une année. What else ? 8)

Et 2013 ?
Bah on continue de découvrir et d'agrandir sa culture vidéo-ludique pardi ! :wink:
#133962 par Vash
07 Jan 2013, 21:26
gentux a écrit:Coups de coeur 2012

Je n'ai pas encore posté mon ressenti via le topic adéquat, mais je peux vous donner mon impression générale : C'est mon préféré sur SNES (pas tappay :mrgreen: ).
Et je ne vois pas la régression du fouet comme un aspect négatif mais plutôt comme une difficulté supplémentaire. :whistl:

4) Shenmue

Si tu as trouvé Vampire's Kiss trop court, je pense que tu devrais essayer Rondo of Blood lui-même, son fameux grand frère. Je l'ai trouvé excellent, avec un très bon level design, une bande-son vraiment bonne et une ambiance immersive, en plus d'avoir une durée de vie plutôt élevée pour ce genre de jeu. :)

Et j'approuve tout ce que tu as dit sur Shenmue ! :D
#133970 par Parodius
07 Jan 2013, 21:44
ca fait carrément plaisir de voir des gens qui en 2012 découvre Shenmue et en pense du bien quoi... J'en chialerai de bonheur!
#133971 par gentux
07 Jan 2013, 21:47
Vash a écrit:
gentux a écrit:Coups de coeur 2012

4) Shenmue

Si tu as trouvé Vampire's Kiss trop court, je pense que tu devrais essayer Rondo of Blood lui-même, son fameux grand frère. Je l'ai trouvé excellent, avec un très bon level design, une bande-son vraiment bonne et une ambiance immersive, en plus d'avoir une durée de vie plutôt élevée pour ce genre de jeu. :)

Et j'approuve tout ce que tu as dit sur Shenmue ! :D

C'est dans mes projets.
Mais il faut que j'envisage l'achat d'une PSP, j'attends une baisse des prix pour me la prendre.
J'vais d'abord me procurer l'opus sur Megadrive qui me fait vraiment envie. :wink:

@Parodius : Plus qu'à attendre le 3. Quoi ? Comment ça c'est un mythe ? :?
#133978 par Vash
07 Jan 2013, 22:01
Parodius a écrit:ca fait carrément plaisir de voir des gens qui en 2012 découvre Shenmue et en pense du bien quoi... J'en chialerai de bonheur!

Shenmue a été une révélation pour moi, j'ai vraiment pris une baffe monumentale en y jouant. C'était une expérience vraiment nouvelle, j'ai senti que je découvrais quelque chose ; un peu comme quand j'ai découvert les jeux vidéos "matures" avec Metal Gear Solid.
#133992 par Punkzen
07 Jan 2013, 22:21
Moi j'aimerais bien essayé Shenmue , mais bon faut que j'arrive a le trouver :roll: .
#134038 par diresixsens
08 Jan 2013, 00:15
Coups de cœur 2012 :

Mushihime Sama Futari : Un shmup dantesteque, des boulettes à gogo, un challenge omniprésent. Après 3 mois d'entrainnement, j'arrive à passer le premier niveau.

L'arrêt du retro : Hé oui, j'ai arrêté le rétro cette année. Et ce n'est que du bonheur ! Du coup, je ne fais plus de brocantes le dimanche matin, plus aucune frustration quant aux retours de certains, plus de gros coups de blues quand je rentre les mains vides. Je suis soulagé et peut me consacrer entièrement à mes deux grosses passions sur console next-gen : le VS fighting et les shmups!

Premier tournoi de Street Fighter : L'année 2012, c'est aussi mon premier tournoi dans une asso. locale. J'ai enfin pu rencontrer des passionnés de VS. Fighting, qui jouent à autre chose que SSBB. L'occasion de remporter mon premier tournoi également, j'espère que ce ne sera pas le dernier !

Déception 2012 :

Au risque d'en décevoir certain, Shenmue :whistl: : Grosse déception. On m'avais parlé d'un jeux hyper interactif et surper interressant. Le premier point s'est révélé être exact mais le deuxième totalement faux. J'ai trouvé l'action molle de chez molle, l'impression de toujours avoir à chercher partout pour pouvoir avancer... Tout simplement pas un jeu pour moi. Toutefois, je reconnais qu'il est vraiment original et tout bon joueur qui se respecte se doit de l'avoir essayé.

Contre moi même : Pour avoir mis fin au projet démarré avec Ivankaiser. Pour le coup, j'ai été c*n. :|

Coup de cœur série :
Walking Dead et Game of Throne. Tout à été dit sur ces deux séries !

Déception série :
Dexter, Son of Anarchy, Big Bang Theory. Les deux premières ont un grave problème de rythme, la troisième s'est tout simplement casualisée.

Coup de Coeur concerts :
Le Hellfest. Enfin, le métalleux que je suis a pu faire son pelrinage en paix. Quelques ombres au tableau mais c'étais quand même cool.

Perspective 2013 :
Cette fois c'est la bonne, je me mets à l'arcade! :D
#134063 par Benjamin
08 Jan 2013, 10:10
Mon bilan 2012 est assez rapide, je crois que je n'ai touché à aucun jeu vidéo de toute l'année (sauf Minecraft et Dwarf Fortress mais je ne les compte pas ici) !
Et le 1 janvier 2013, j'ai passé plusieurs heures sur comics zone :D Peut-être que 2013 sera l'année de la reprise pour moi :)
#134066 par anonyme26
08 Jan 2013, 11:56
Benjamin a écrit:Mon bilan 2012 est assez rapide, je crois que je n'ai touché à aucun jeu vidéo de toute l'année (sauf Minecraft et Dwarf Fortress mais je ne les compte pas ici) !
Et le 1 janvier 2013, j'ai passé plusieurs heures sur comics zone :D Peut-être que 2013 sera l'année de la reprise pour moi :)

ou de l'arrêt total avec le marmot qui arrive :)