Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#136104 par Syrrak
21 Jan 2013, 18:16
Salut!

@seb: J'ai déjà fait des recherches dans les cimetières Américains, j'ai demandé à une connaissance qui parraine une tombe de soldat tombé au combat de se renseigner.
J'ai posté sur différents forums de passionné mais rien... Malheureusement. :(
(J'en ai deux de soldats US, quand à la plaque d'identification Allemande, j'ai laissé tombé c'est quasi impossible de retrouver quoi que se soit)

@Geawin: Très marrant...
#136353 par Rumpel
23 Jan 2013, 18:15
C'est énorme ! Avec mon père on allais choper ça dans la forêt (Metz, a coté de Verdun en Lorraine , je peu te dire que se faisait plaisirs) mais ma mère a tout jeter, j'aurai bien aimé trouvé une plaque :/
#136646 par seb
25 Jan 2013, 22:48
Syrrak a écrit:Salut!

@seb: J'ai déjà fait des recherches dans les cimetières Américains, j'ai demandé à une connaissance qui parraine une tombe de soldat tombé au combat de se renseigner.
J'ai posté sur différents forums de passionné mais rien... Malheureusement. :(
(J'en ai deux de soldats US, quand à la plaque d'identification Allemande, j'ai laissé tombé c'est quasi impossible de retrouver quoi que se soit)

@Geawin: Très marrant...

Vu comment tu a l'air passionné je me doutais que tu avais essayé de retrouve les familles des propriétaire
En plus je sais qu'il existe des assocs pour ça
Et franchement ça doit être cool pour les familles et même pour toi quand tu arrive a restituer ce genre de choses
#136769 par Dazel
27 Jan 2013, 03:43
Ton avatar te va très bien Syrrak ! :lol:
#136786 par Syrrak
27 Jan 2013, 12:10
@ Rumpel & Tidji: Merci pour vos petites anecdotes, ça fait toujours plaisir à lire! :P

@ Seb: Merci pour ton message, comme tu dis ça doit faire quelque chose d'aboutir à un résultat...
J'ai peu être baissé les bras trop vite, à partir du moment ou les cimetières Américains (qui ont accès à toutes les données, partout)
N'ont pas pu m'aider, j'ai un peu abandonné l'idée de pouvoir un jour les retrouver...

@ Dazel: Hahha en effet, claptrap tient un truc... :mrgreen:

J'essayerais de rajouter encore quelques photos toute à l'heure!
#136791 par Jybé
27 Jan 2013, 12:40
Tenté un forum us ou une assoc us d'ancien combattants.
Tu leur donne les références de la plaque et tu leur demande si il y a moyen de retrouver les enfants ou petits enfants, voir la femme de ce soldat pour leur remettre cette plaque.
Sinon, tente un courrier à l'ambassade us.

Sinon j'aime bien les objets que tu trouve, mais plus ceux de la vie à la guerre que des munitions. Je trouve qu'il raconte plus une histoire qu'un chargeur de fusil.
#136852 par Syrrak
27 Jan 2013, 21:36
Merci pour ton message Jybé, je tenterais ma chance par la même si j'ai peu d'espoir... :?

Sinon je suis comme toi, quand je trouve un chargeur que je n'ai pas je le prend mais je préfère les objets de la "vie de tout les jours".
La prochaine mise à jour j'en mettrais quelques uns! :wink:

MAJ: Gourde Allemande, quart de gourde, gamelle et reste de... :P
#136853 par Dazel
27 Jan 2013, 21:48
Ces détecteurs doivent être utilisés par des cambrioleurs aussi, non ?
#136896 par seb
28 Jan 2013, 10:21
pour trouver l'emplacement exact de la serrure sur la porte
#136899 par Bouli
28 Jan 2013, 10:57
seb a écrit:pour trouver l'emplacement exact de la serrure sur la porte

:) j'ai ris

Ou cartographier avec précision le passage des câbles électriques dans les murs.

Désolé de pourrir un peu le topic mais bon... Ça le fait vivre aussi.
#136983 par Dazel
28 Jan 2013, 20:06
Pour savoir où mémère cache ses bijoux pardi !
#137004 par Syrrak
28 Jan 2013, 22:38
Oula, on s'éloigne un peu du sujet mais bon... J'ai promis de ne plus râler pour ça donc... :whistl:

@ Dazel: Tu es au courant que ça sonne pour tout ce qui est en métal? :roll:
(même si il y as des détecteurs avec plusieurs réglages permettant d'éviter certains métaux)