Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#134424 par anonyme26
09 Jan 2013, 22:57
Putain les mecs sérieux, ils y a des mecs qui vont se retrouver au chômage là, je sais pas si vous vous rendez compte, avec sûrement un tas d'heures pas payés etc un peu de compassion c'est la moindre des choses si demain votre boîte ferme j'irais cracher sur votre job. Faut arrêter de faire l'amalgame entre l'employé qui ne fait qu'appliquer une politique d'entreprise et une direction qui défini une politique d'entreprise. Les vendeurs de chez Game c'est comme n'importe quel vendeur, il se contente de de vendre le produit et d'appliquer les tarifs de reprises etc.

Je sais pas si vous vous rendez compte de la société, mon vendeur était tout seul a midi avec 30 personnes à encaisser, tu discutes avec lui, il sait même pas s il va finir le mois, il n'a aucune visibilité, rien.

Que Game ferme certes, ils l'ont bien cherché, cette boite est géré n'importe comment depuis des années, mais un peu de compassion pour des mecs qui vont se retrouver au chômage c'est la moindre des choses.

Perso j'avais un gout amer dans la bouche au moment de payer, pas de réel satisfaction, je me sentais un peu mal d'être dans un magasin à moitié vide, avec un mec qui va pointer au chômage dans une semaine ou deux. DIx personnes sont passé avant moi, personne n'a eu un seul mot pour le vendeur, je lui ai souhaité bonne chance pour la suite et en espérant qu'il ne reste pas sans emploi, c'est la moindre des choses je pense...
#134427 par Skate
09 Jan 2013, 22:59
rezga55 a écrit:Putain les mecs sérieux, ils y a des mecs qui vont se retrouver au chômage là, je sais pas si vous vous rendez compte, avec sûrement un tas d'heures pas payés etc un peu de compassion c'est la moindre des choses si demain votre boîte ferme j'irais cracher sur votre job. Faut arrêter de faire l'amalgame entre l'employé qui ne fait qu'appliquer une politique d'entreprise et une direction qui défini une politique d'entreprise. Les vendeurs de chez Game c'est comme n'importe quel vendeur, il se contente de de vendre le produit et d'appliquer les tarifs de reprises etc.

Je sais pas si vous vous rendez compte de la société, mon vendeur était tout seul a midi avec 30 personnes à encaisser, tu discutes avec lui, il sait même pas s il va finir le mois, il n'a aucune visibilité, rien.

Que Game ferme certes, ils l'ont bien cherché, cette boite est géré n'importe comment depuis des années, mais un peu de compassion pour des mecs qui vont se retrouver au chômage c'est la moindre des choses.

Perso j'avais un gout amer dans la bouche au moment de payer, pas de réel satisfaction, je me sentais un peu mal d'être dans un magasin à moitié vide, avec un mec qui va pointer au chômage dans une semaine ou deux. DIx personnes sont passé avant moi, personne n'a eu un seul mot pour le vendeur, je lui ai souhaité bonne chance pour la suite et en espérant qu'il ne reste pas sans emploi, c'est la moindre des choses je pense...

tout à fait d'accord.

je dirais même plus : entièrement d'accord.
#134433 par payalink
09 Jan 2013, 23:03
rezga55 a écrit:Putain les mecs sérieux, ils y a des mecs qui vont se retrouver au chômage là, je sais pas si vous vous rendez compte, avec sûrement un tas d'heures pas payés etc un peu de compassion c'est la moindre des choses si demain votre boîte ferme j'irais cracher sur votre job. Faut arrêter de faire l'amalgame entre l'employé qui ne fait qu'appliquer une politique d'entreprise et une direction qui défini une politique d'entreprise. Les vendeurs de chez Game c'est comme n'importe quel vendeur, il se contente de de vendre le produit et d'appliquer les tarifs de reprises etc.

UN enOOrme merci pour ce discours tu ma foutu la larmes a l'oeil con***rd :lol: :lol:
Des heures sup on en fait touts les jour tu sais au soir programmé a 19h15 sorti a 19h45 - 20h et sa on a jamais etait payer et on sera jamais payer
En suite tonVenddeur a legerement de la chance car moi j'ai deja fait une sorti de Fifa tout seul ; j ete laisse imaginer
L'ete pas de cdd , etant a 3 dans le mag , on se retrouver a faire 2 journéée a la suite seul ..
Je me plaint pas perso j'en suis pas mort , heureusement d'ailleur ^^
Perso pour l'instant j'essaie de prendre avec le sourir mais bon .. :)
#134435 par Nicolas7891
09 Jan 2013, 23:09
C'est comme pour les Virgin Megastore, c'est triste pour les employés qui vont se retrouver sans boulot, j'aimerai pas être à leur place c'est sur...

Mais après, que "l'enseigne Game" disparaissent, ça me fait ni chaud ni froid. Quand ces chaines de magasins sont arrivés, c'est pleins de petites boutiques indépendantes qui ont fermé, ça c'était triste.
#134444 par OBowser
09 Jan 2013, 23:27
Tu sais quand une enseigne culturelle disparait il y a malheureusement des répercussions sur tous le secteur.

C'est surtout pour les petits fournisseurs indés (notamment en disques) que la disparition d'un client comme Virgin va être violent.

L'année 2013 s'annonce mal: Virgin, Game, la Fnac ne va pas non plus très bien, Fravidis (DVD) vient de fermer, EMI va disparaitre...

J'aimerais bien ça profite aux petites boutiques indépendantes mais j'ai un doute.
#134445 par anonyme26
09 Jan 2013, 23:31
La Fnac ne mettra pas la clef sous la porte car il arrive à renouveler leur offre, ils vendent de plus en plus d'électroménager, produit qui pour l'instant ne souffre pas trop du syndrome internet, car pour ce genre de produit tu aimes avoir un interlocuteur direct pour la garantie tout ça. La preuve maintenant le rayon musique de la Fnac c'est à peine 1/8 du shop il y a 6/7 ans c'était encore un bon tiers...
#134447 par Nicolas7891
09 Jan 2013, 23:35
Je dis pas que la fermeture des grandes enseignes c'est super et que ça va profiter aux boutique indépendantes (comme toi je pense que ça changera rien, elle ne vont pas réapparaitre) mais je dis que quand ces grandes enseignes sont arrivées, ça a été néfaste pour ces petites boutiques. Je vois chez moi, avant ils y avait plusieurs petit magasins en centre-ville ou en centre commerciaux, des disquaires, ect... puis maintenant, c'est Game, Micromania ou Fnac.
#134451 par OBowser
09 Jan 2013, 23:41
Oui quand je dis que la Fnac ne va pas bien, je parle de la dégringolade des ventes de produits culturels.

Nico, on est d'accord. Et tu remarqueras que souvent les vendeurs de ces grandes enseignes sont les anciens gérants des petites boutiques.

Si les loyers étaient moins élevés en centre ville, on pourrait espérer un retour de ces petites boutiques mais en l'état actuel c'est quand même difficile.
#134452 par Nicolas7891
09 Jan 2013, 23:42
OBowser a écrit:Nico, on est d'accord. Et tu remarqueras que souvent les vendeurs de ces grandes enseignes sont les anciens gérants des petites boutiques.

J'étais petit à l'époque, je me souviens plus des visages :mrgreen:
#134453 par trashitall
09 Jan 2013, 23:42
ouai enfin, y a pas que les loyers hein....y a surtout les charges sociales du mec a son compte.....
#134458 par diresixsens
10 Jan 2013, 00:05
Tiens, ça me fait marrer les mecs qui crachent sur les grandes enseignes.
Quand elles sont arrivées, vous étiez où vous? Chez le vendeur indé. ?

Sinon, moi je trouve ça con, je préférai largement cette enseigne à Microarnarque.
Le Game de Tours centre est tenu par un couple, je trouves ça touchant d'y aller le samedi après-midi et de voir leurs gosses derrière le comptoir.
#134462 par 10mey
10 Jan 2013, 00:22
Pour connaître très très bien la Fnac, je peux vous dire que ça ne va pas très bien.
Les magasins physiques n'intéressent plus grand monde, quelque soit le domaine. Les magasins font du -10% par rapport à l'année dernière, alors que Fnac.com fait du +30%.
J'ai été former des vendeurs à la Fnac de Lille il y a 10 jours, les gens viennent pomper des infos pendant 45 minutes aux vendeurs, repartent avec les guides du labo Fnac TV, Photo puis vont acheter sur Cdiscount ou Amazon car c'est 5 euros moins cher.
#134463 par Nicolas7891
10 Jan 2013, 00:23
diresixsens a écrit:Quand elles sont arrivées, vous étiez où vous? Chez le vendeur indé. ?

Oui. Pas tout le temps, mais souvent.

Je ne crache pas sur les grandes enseignes (je sais pas si tu parlais de moi), elles ont leur côté pratique et j'y vais souvent (que ce soit pour les jeux vidéo ou la musique), je dis juste que c'est dommage d'avoir vu certaines boutiques disparaitre. J'aurais bien aimé avoir le choix du magasin quand je veux acheter un CD par exemple, chez moi, c'est Fnac pis c'est tout.
#134466 par anonyme26
10 Jan 2013, 00:25
trashitall a écrit:ouai enfin, y a pas que les loyers hein....y a surtout les charges sociales du mec a son compte.....

Il y a aussi les prix pratiqué par les fournisseurs, entre une franchose de 100 shop qui commande des milliers d'exemplaires pour innonder ses boutiques et un indé qui commande ses 15 exemplaires de fifa pour la sortie... à ton avis qui fait le moins de marge pour justement payé son loyer, ses charges, ses éventuels employés.

Bref, on l'a cherché tout est fait pour avantager les grosses enseignes, avec de gros moyens, vou sen voyais encore beaucoup des indépendants, quelque soit le type de vendeur... En centre ville à nancy, il n'y a quasiment plus que des franchisés, des grosses enseignes.

On va droit dans le mur de toute façon, plus un seul vendeur qualifié, plus un seul directeur de magasin passionné, juste le pognon pognon pognon.

Dites merci au capitalisme et à la mondialisation, quand je pense qu'on glorifiait le système dans mes cours d'histoires au collège il y a quinze ans. Courage encore quelques années et on sera dans les pays en fin de développement, vive la recession dans la face...

EDIT @10MEY : ah ils sont formé les vendeurs à la FNAC, punaise, le dernier que j'ai entendu parlé j'aurais pu le former en photo tellement il disait de la merde... Bizarrement j'ai fait l'inverse moi, j'ai pomper plein d'infos sur le web et je suis aller voir les TV en boutique et j'ai choisi mon modèle.
#134469 par diresixsens
10 Jan 2013, 00:30
rezga55 a écrit:
Bref, on l'a cherché tout est fait pour avantager les grosses enseignes, avec de gros moyens, vou sen voyais encore beaucoup des indépendants, quelque soit le type de vendeur... En centre ville à nancy, il n'y a quasiment plus que des franchisés, des grosses enseignes.

On va droit dans le mur de toute façon, plus un seul vendeur qualifié, plus un seul directeur de magasin passionné, juste le pognon pognon pognon.

Dites merci au capitalisme et à la mondialisation, quand je pense qu'on glorifiait le système dans mes cours d'histoires au collège il y a quinze ans. Courage encore quelques années et on sera dans les pays en fin de développement, vive la recession dans la face...

+ 1 milliard.