Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#221112 par LeNoise
28 Mai 2014, 14:10
Non mais je suis d'accord hein mais que tu achete un boitier a 650 euros , tout le monde ne peut mettre 500 balles en plus dans un objo :)
en plus je trouve que pour commencer le 18-200 de tamron ou l'équivalent de chez sigma sont tres bien, ils laissent le temps de prendre le boitier en main . Apres oui j'ai rapidement changé genre 2 mois apres mais bon ca reste un matos correct pour prendre le boitier en main quant tu commences avec le reflex
#221128 par Green Alex
28 Mai 2014, 16:00
Tu n'auras JAMAIS de bonne optique pour tout...
Ton optique de kit 18/55 n'est pas une "bonne" optique, mais elle est très polyvalente et permet largement de faire de belles photos.

Vu ton budget (dans les 100 € ?), ce qu'il te faut c'est une optique fixe qui ouvre beaucoup en équivalent 50mm. Mais vu les prix chez Canon sur cette gamme ( :shock: ), le meilleur rapport qualité prix est le "Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II" (équivalent 70mm du coup... mais à 100 € 8) ) :http://www.fnac.com/Canon-EF-50-mm-f-1-8/a1189879/w-4
Tu auras ce qu'il faut pour faire des portraits de tuerie, jouer avec la profondeur de champs et une luminosité très correcte pour les photos de gateaux d'anniversaire de mamie. Ca va vous changer la vie de passer de 3,5/5,6 à 1,8 :mrgreen: .

Et il y a une fonction très intéressante à cumuler avec les optiques fixes, et qui permet de zoomer comme tu veux : le déplacement 8) ! Tu verras, c'est d'une précision d'enfer !
Et comme disais notre bien aimé Robert Capa :"Si ta photo n’est pas bonne, c’est que tu n’étais pas assez près" :whistl:
#221132 par Mik3
28 Mai 2014, 16:21
J'ai un 50 1.8 et franchement je ne le conseille pas pour qui veut faire de la photo occasionnellement.
C'est certes un bon compromis pour avoir quelques chose de "fun" pour pas cher mais la contrainte de la focale fixe qui oblige à se déplacer pour cadrer (bon exercice certe) peut vite devenir gonflante et frustrante pour qui veut juste shooter pour figer ses souvenirs.

En plus, mais ca c'est annexe, je trouve que sa fabrication tout en plastique est vraiment pas terrible.
#221134 par anonyme26
28 Mai 2014, 16:26
Jelly Jam a écrit:Moi j'ai un 18-105 nikon qui me suffit largement pour faire ce que je veux .... un bon compromis je pense.

les objectifs photos c'est un peu comme les femmes, ont pas tous les mêmes goûts et la même utilisation :D

Certains aime celle avec du caractère d'autre non la photo c'est pareil.

Les objectifs à tout faire comme le 18-105 c'est sympa, c'est moyen à peu près partour sauf entre 35 et 80 et quand tu ouvres pas trop. Certains diront qu'il vaut mieux être moyen partout que bon dans un seul domaine, moi j'ai tendance à penser l'inverse :)
Je préfère un objectif dédié au portrait (ou deux tant qu'a faire avoir un 35 et 50 :p) et un pour le paysage, après pour de la photo de sport/animalière un zoom c'est cool mais faut savoir travailler en priorité à la vitesse (je parle surtout pour le sport, maitrise de le flou de mouvement etc)

L'avantage d'une focale fixe c'est que tu trouves ds objectifs qui ouvre à 1.8 pour pas trop cher, ce qui te permets une plus grande largesse d'utilisation et de création dans tes photos. Quand tu fais de la photo de proximité (portrait, scène de vie) ou du paysage, se déplacer de quelques pas c'est pas un drame quand tu sais que tu divises le prix de ton objectif par deux (si tu veux des performances équivalentes)

Mais oui pour conclure le 18-105 c'est un super compromis.

Je plussoie aussi GreenAlex le 50 mm 1.8 de chez Canon à 100 euros fait des miracles pour du portrait et pour des photos de la vie quotidienne pour faire des souvenirs. C'est de toute façon l'objectif que tout possesseur de reflex se doit d'avoir. Quand tu goûte à ce genre d'objectif tu prends conscience du potentiel créatif d'un reflex par rapport à un compact...

@Mik3 : pas du tout d'accord avec toi :/ mais bon :D chacun voit les choses différements, perso c'est l'objectif que j'utilise le plus, même si je prefèrerais un 35 mm mais bon
#221142 par Green Alex
28 Mai 2014, 16:53
Mik3 a écrit:J'ai un 50 1.8 et franchement je ne le conseille pas pour qui veut faire de la photo occasionnellement.
C'est certes un bon compromis pour avoir quelques chose de "fun" pour pas cher mais la contrainte de la focale fixe qui oblige à se déplacer pour cadrer (bon exercice certe) peut vite devenir gonflante et frustrante pour qui veut juste shooter pour figer ses souvenirs.

Je ne sais pas quel est l'investissement personnel de sa copine dans la photo, mais je partais du principe qu'elle voulait se faire plaisir en faisant "réellement" de la photo...
Et pour le coup, une focale fixe qui ouvre bien... C'est de trop bon 8) !
Si, comme tu le dis, c'est juste histoire de "figer ses souvenirs"... Ben, du coup... Je ne vois pas trop l'intérêt du reflex.
C'est lourd, gros, cher... Autant acheter un bon compact :whistl: !
(Et je le pense vraiment, il y en a de très bons aujourd'hui...)
#221143 par anonyme26
28 Mai 2014, 17:00
Green Alex a écrit:
Mik3 a écrit:J'ai un 50 1.8 et franchement je ne le conseille pas pour qui veut faire de la photo occasionnellement.

Je ne sais pas quel est l'investissement personnel de sa copine dans la photo, mais je partais du principe qu'elle voulait se faire plaisir en faisant "réellement" de la photo...
Et pour le coup, une focale fixe qui ouvre bien... C'est de trop bon 8) !
Si, comme tu le dis, c'est juste histoire de "figer ses souvenirs"... Ben, du coup... Je ne vois pas trop l'intérêt du reflex.
C'est lourd, gros, cher... Autant acheter un bon compact :whistl: !
(Et je le pense vraiment, il y en a de très bons aujourd'hui...)

ouais mais après tu sais les gens prennent un reflex en étant persuadé qu'ils vont faire des photos de ouf parce que c'est un reflex... et au final tu les vois tous avec leurs 18-55 a tenir le boitier n'importe comment et a faire du live view (visée avec l'écran) et pas utiliser le viseur. Là tu te dis... super investissement mec change rien :D
#221144 par Mik3
28 Mai 2014, 17:01
Ah mais c'est aussi celui que j'utilise le plus ! mais je pense que pour une famille qui part en vacances par exemple ca peut etre lourdingue, ou alors tu pars pas qu'avec ça.
Sinon tu peux te retrouver avec pas assez de recul ou au contraire trop loin...

mais hormis le 50 1.8 tu va plutot multiplier ton prix par 2 que le diviser ! 35, 50 1.4, 85 1.8 ca passe encore (mais plus de 300 balles) mais après ca s'envole !

Mon trio : 10-20 sigma, 50 1.8 et 70-200 L :D
#221145 par Green Alex
28 Mai 2014, 17:14
Vous n'avez pas tort...
Ca me fait penser à mon dentiste qui s'était acheté un reflex, mais qu'il n'utilisait pas trop... Trop encombrant le 1DX :shock: ...
J'ai failli retourner ses outils contre lui :twisted: !

Sinon, j'en connais un qui va avoir un paquet de réponses à lire... Il va falloir créer un topic pour donner son avis sur la meilleure réponse :mrgreen: !
#221147 par anonyme26
28 Mai 2014, 17:35
Mik3 a écrit: 70-200 L :D

Objectif de riche ça :p quoi que il est plus si cher que ça :D

quand je vois les prix des objectifs similaire chez Nikkon je pleure :( je me dis que j'ai pas choisi la bonne marque :D
#221148 par Mik3
28 Mai 2014, 17:46
C'est sur les équivalent Nikon sont plus cher :/ mais difficile de changer de crèmerie quand t'as du matos.
Et encore t'es pas chez Sony !

C'est clair le topic est passé d'une question à un forum photo :lol:

Le 70-200 (qui n'est pas la version stabilisé) m'avait coûté 450 d'occase, un petit plaisir apres un job d'ete ^^
#221150 par Jelly Jam
28 Mai 2014, 17:54
Pour la petite histoire mes filles (20 mois) m'ont bousillé il y a de cela 3 semaines mon 18-105 ... (à porté de main, ça ne pardonne pas quand ça tombe), du coup, m'en suis trouvé un d'occaz' (on ne change pas une équipe qui gagne) pour 120 in... Pas prévu au budget, on est d'accord ....
#221151 par LeNoise
28 Mai 2014, 17:55
perso étant randonneur et cherchant souvent des trucs chelou (photo au milieu d'une rivière et ce genre de connerie ...)
Je peut pas utiliser des objo trop chere parceque courir apres des bestioles avec un objo a + de 1000 je peut pas :p :
du coup combo 18-200 et 70-3000 , c'est ce que j'ai trouver de plus polyvalent et de moins risqué
#221152 par Jelly Jam
28 Mai 2014, 18:00
LeNoise a écrit:perso étant randonneur et cherchant souvent des trucs chelou (photo au milieu d'une rivière et ce genre de connerie ...)

:whistl: exprime le fond de ta pensée ... :lol: j'imagine plein de trucs la !!!! :lol:
#221155 par Aivon
28 Mai 2014, 18:04
je pige rien les gars