Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#82815 par Kikosaurus
22 Mai 2012, 20:14
Gros coup de gueule contre un "pote"...

En gros, on avait un DM de français à faire (un commentaire de texte) et plein de gens m'ont demandé de les aider alors j'ai envoyé mon analyse à 10 personnes et puis voilà. Je n'ai eu aucun problème avec 9 de ces personnes, qui se sont inspirés de ce que j'avais fait mais en réfléchissant, et puis y en a un qui a décidé de copier des phrases entières sur son commentaire de texte.

Du coup, la prof demande ce qui se passe, le mec avoue ce qu'il a fait, je me dis que l'histoire est finie et qu'il sera pénalisé. Je reçois ma copie : "Excellent travail, très sérieux et réfléchi" et j'ai eu 14. Je demande ce qu'il se passe (y a eu des 20), et elle m'explique que par conscience professionnelle, elle a dû me retirer trois points. Donc je ne lui en veux absolument pas, elle a fait ce qu'elle avait à faire, c'est normal.

Outré, je vais voir le gars, et là, justification magique : "Mais j'ai copié parce que j'ai pas eu le temps !" Le mec se confond en excuses mais on voit qu'il n'est pas sincère ; il se justifie en permanence, lève les yeux au ciel quand je lui gueule dessus... Bon, pour trois points je vais pas me plaindre, mais j'ai pris un bon coup de poignard dans le dos.

S'il revient me demander de l'aide pour un devoir, je lui crache au visage.

#82819 par skyzofrene
22 Mai 2012, 20:29
Kikosaurus écrit:
Gros coup de gueule contre un "pote"...

En gros, on avait un DM de français à faire (un commentaire de texte) et plein de gens m'ont demandé de les aider alors j'ai envoyé mon analyse à 10 personnes et puis voilà. Je n'ai eu aucun problème avec 9 de ces personnes, qui se sont inspirés de ce que j'avais fait mais en réfléchissant, et puis y en a un qui a décidé de copier des phrases entières sur son commentaire de texte.

Du coup, la prof demande ce qui se passe, le mec avoue ce qu'il a fait, je me dis que l'histoire est finie et qu'il sera pénalisé. Je reçois ma copie : "Excellent travail, très sérieux et réfléchi" et j'ai eu 14. Je demande ce qu'il se passe (y a eu des 20), et elle m'explique que par conscience professionnelle, elle a dû me retirer trois points. Donc je ne lui en veux absolument pas, elle a fait ce qu'elle avait à faire, c'est normal.

Outré, je vais voir le gars, et là, justification magique : "Mais j'ai copié parce que j'ai pas eu le temps !" Le mec se confond en excuses mais on voit qu'il n'est pas sincère ; il se justifie en permanence, lève les yeux au ciel quand je lui gueule dessus... Bon, pour trois points je vais pas me plaindre, mais j'ai pris un bon coup de poignard dans le dos.

S'il revient me demander de l'aide pour un devoir, je lui crache au visage.

Y'a des conn*rds qui en ont rien à foutre de ta gueule et qui sont que appâtés pas les bonnes notes des bons élèves, et ces gens je les aime encore moins que le premier de ma classe! :laugh:

#82823 par pitizizi
22 Mai 2012, 20:46
Et voila merci encore pour des gens qui ne respecte pas leurs engagements, j'avais trouvé une N64 en boite avec 9 jeux dont zelda oot et 007 et 4 manettes pour 30 euros donc nickel je contacte le vendeur et tout était bon avec le gars j'allais la chercher ce week end et là je regarde ma boite mail et voici ce qu'il m'a envoyé:

"En fait je suis désolé mais je retire l'annonce et donc annule le RDV.
Au vu du très grand nombre de demandes d'achat reçues depuis dimanche, certaines me proposant jusqu'à 50€, je me suis renseigné auprès d'un vendeur de jeux vidéo près de chez moi qui m'a donné quelques tarifs en me disant d'aller voir sur ebay, je me suis aperçu que j'avais totalement sous estimé le prix donc je vais faire une estimation plus réaliste de la console et la remettrai en vente dans quelques jours
cordialement"

Donc j'ai un peu les boules, j'ai envie de dire merci mec super sympa.

#82828 par elbarto
22 Mai 2012, 20:55
Ah l'enfoiré, c'est vraiment chiant ça... quand c'est comme ça il faut se débrouiller pour y aller très vite (genre le jour même ou le lendemain).
T'as pas eu de bol sur ce coup...

@ kikosaurus : t'es sympa de filer un DM à 10 personnes, j'espère que les gens ne profitent pas trop de ta générosité...

#82831 par pitizizi
22 Mai 2012, 20:57
Ouais vraiment pas cool, je voulais aller la chercher le jour même mais le gars pouvait pas au plutôt le mercredi après midi j'étais pas libre et même si je l'avais été ça aurait foiré.

#82832 par gentux
22 Mai 2012, 20:58
pitizizi écrit:
Et voila merci encore pour des gens qui ne respecte pas leurs engagements, j'avais trouvé une N64 en boite avec 9 jeux dont zelda oot et 007 et 4 manettes pour 30 euros donc nickel je contacte le vendeur et tout était bon avec le gars j'allais la chercher ce week end et là je regarde ma boite mail et voici ce qu'il m'a envoyé:

Au vu du très grand nombre de demandes d'achat reçues depuis dimanche, certaines me proposant jusqu'à 50€, je me suis renseigné auprès d'un vendeur de jeux vidéo près de chez moi qui m'a donné quelques tarifs en me disant d'aller voir sur ebay, je me suis aperçu que j'avais totalement sous estimé le prix donc je vais faire une estimation plus réaliste de la console et la remettrai en vente dans quelques jours
cordialement"

Pff.. c'est gonflant ça :facepalm:
J'ai eu une même mésaventure il y a 4 mois.
Je réserve un lot saturn + 5 jeux à 30€ pour le week-end.
Paf ! Un mail 2 jours plus tard.. ah ben finalement je l'ai vendu à quelqu'un qui m'en proposait 50€.
Donc maintenant quand je réserve quelque chose à un bon prix, je vais le chercher dans l'heure qui suit, sinon ça devient risqué..
Et pour info, la personne qui a acheté le lot 50€, j'ai retrouvé une annonce 2 semaines plus tard le revendant sur leboncoin 80€. :facepalm:

#82837 par pitizizi
22 Mai 2012, 21:01
Pff ouais c'est rageant je vais même pas lui répondre pour pas être méchant, Je vais suivre leboncoin pour voir a combien il l'a remet, j'espère qu'il la vendra pas même si j'en doute fortement.

#82840 par AnimusInside
22 Mai 2012, 21:05
_Charles_ écrit:
Encore six mois et la SNES vaudra une Neo Geo je vous dis :) => http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140754051841&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p398

Ce n'est pas la SNES qui vaut cher, juste certains packs (bon OK, sur eBay c'est le bordel et le moindre pack part à 2 fois son prix dès qu'il y en a un...)

#82841 par gentux
22 Mai 2012, 21:06
pitizizi écrit:
Pff ouais c'est rageant je vais même pas lui répondre pour pas être méchant, Je vais suivre leboncoin pour voir a combien il l'a remet, j'espère qu'il la vendra pas même si j'en doute fortement.

Même pas la peine de regarder, s'il prend sur ebay c'est mort, il va avoir le kiki tout dur le mec.
Entre le Zelda qui va valoir 20€ et compagnie, ça va atteindre une telle somme que t'aurais de quoi t'acheter une ferrari. :laugh:

#82843 par pitizizi
22 Mai 2012, 21:10
:laugh: oui c'est sur que sur ebay il va directement allé au toilette ;)

#82845 par AnimusInside
22 Mai 2012, 21:13
pitizizi écrit:

cordialement"

M'est arrivé un truc similaire sur eBay y'a 3 mois de ça, un mec met en achat immédiat une 64 complète avec 10 jeux complets (et pas des merdes) pour 130€ + 20€ de FDP en achat immédiat.
J'achète immédiatement (c'est le principe ^^) et paye dans la foulée.
Le lendemain matin, je reçois un message :

Date de l'envoi : 08-févr.-12 10:07:42 Paris

Bonjour,En préparant votre colis, je viens de me rendre compte que les cartouches de 7 jeux sont manquantes dans leur boîte! Cela fait au moins 10 ans que je ne me suis pas servi de la console, je n'ai donc vérifié son état de marche qu'avec Mario 64. J'ai acheté tous les jeux neufs il y a 10/15 ans j'étais donc sûr qu'ils étaient complets. J'espère que mon frère n'a pas revendu les jeux quand il était beaucoup plus jeune !C'est ma faute complètement. Je vais procéder au remboursement Paypal immédiatement.Cordialement,

Litige ouvert et clos, pas envie de me battre avec 150€ dans la nature, je suis remboursé et j'attends.
Environ un mois après, il a remis chaque article un par un pour un total de 450€ environ (FDPout) et ne m'a évidemment jamais recontacté.
Il s'était juste trompé entre "enchère" et "achat immédiat".

Qu'il n'y en ait jamais un autre qui me refasse ce coup-là, je ne serai plus si conciliant dorénavant.

PS : je ne suis pas naïf au point d'avoir cru que "les boites sont vides", j'avais compris qu'il s'était planté mais n'avais pas envie de perdre mon temps entre eBay et Paypal, surtout que je ne pouvais, à terme, pas prouver qu'il mentait...

#82849 par pitizizi
22 Mai 2012, 21:21
alala ça c'est de l’honnêteté tiens. Enfin bref ça me servira de leçon et que la prochaine fois je vais y chercher le jour même.

#82854 par nicolabong
22 Mai 2012, 21:33
Hier je regarde les achat immédiat, et je vois une NES complète en très bon état au niveau de la console, boite, poly, notice etc... à 45€ en achat immédiat. Le temps que j'ouvre l'annonce dans une autre fenêtre, le mec a eu le temps d'augmenter de 10€ le prix de l'achat immédiat...

#82855 par groju
22 Mai 2012, 21:33
marrant ton pseudo... un peu l'inverse du mien presque... ^^