Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#83137 par skyzofrene
24 Mai 2012, 06:46
Cramer???!!! oO

#83162 par Geawin
24 Mai 2012, 09:59
Nevertrust écrit:
Bon et bien voila mon Pc vient de cramer, vraiment beautiful la life.

Comme moi la semaine dernière, la veille de la sortie de Diablo 3... :S :S
Du coup j'ai mon édition collector encore sous blister :P

#83178 par Nevertrust
24 Mai 2012, 11:41
skyzofrene écrit:
Cramer???!!! oO

Enfin cramer c'est vite dis, l'ecran s'est frisé avec plein de ligne verte puis l'ordi s'est éteint, anormalement bouillant. Depuis pas moyen de le redémarrer, il s'allume mais l'écran reste noir. D'ailleurs si quelqu'un a une idée je prend.

#83183 par anonyme26
24 Mai 2012, 11:50
Nevertrust écrit:
skyzofrene écrit:
Cramer???!!! oO

Enfin cramer c'est vite dis, l'ecran s'est frisé avec plein de ligne verte puis l'ordi s'est éteint, anormalement bouillant. Depuis pas moyen de le redémarrer, il s'allume mais l'écran reste noir. D'ailleurs si quelqu'un a une idée je prend.

j'ai ris sur le frisé :p tu lui as mis des bigoudis ?

Tu peux même pas accéder au bios ?

Alors plusieurs solutions :

- Ecran HS - mais si ton ordi s'est était c'est peu probable
- Carte graphique HS - mais même si elle est HS ton ordi devrait être capable de démarrer sans et utiliser le chipset graphique de la carte mère pour afficher le bureau
- Carte mère HS - plus que probable si ton ordi ne démarre pas

Ton ordi ne boot pas du tout ?

#83186 par Hijack
24 Mai 2012, 12:02
Encore faudrait t'il que sa carte mère soit équipé d'un chipset graphique et/ou qu'il ne soit pas désactivé par le BIOS. Bon après il faut que la bête ait un certains âge xD

L'histoire des lignes et des artefacts graphique me ferait pencher pour la carte graphique HS. Ce qui pourrait d'ailleurs empêcher le système de démarrer sur le chipset de la CM... Il y avait de l'orage chez toi ?

Pour la CM je sais pas trop... C'est résistant ces machins ! Normalement c'est pas la première a griller ! Auquel cas, l'ordinateur de démarrerait pas.
Au cas ou, écoute le démarrage de ton ordi : est-ce qu'il y a des bips ? genre 3 bips non usuels d'affilé puis l'ordi qui s'éteint ? Est-ce qu'en mettant le son, tu entends windows qui démarre ?

#83190 par Jybé
24 Mai 2012, 12:38
C'est un portable ? un ordi de bureau ?
Mon portable m'avait fait le même délire ... CG de grillée. Comme j'avais pris l'extention de garantie avec intervention sur site, ils sont venu me changer toute la carte mère chez moi !
Sinon, faut savoir si tu entends le ventillo de ta CM qui se mets en route, les bips sont aussi un indicateur (suivant leur nombre, c'est une panne différente).
J'imagine que tu n'a pas acces au bios ...

#83193 par pitizizi
24 Mai 2012, 13:20
Voila le vendeur du lot nintendo 64 qui a annulé notre rendez-vous a remis son lot à 65 euros. :(

#83197 par Nevertrust
24 Mai 2012, 13:52
rezga55 écrit:
Nevertrust écrit:
skyzofrene écrit:
Cramer???!!! oO

j'ai ris sur le frisé :p tu lui as mis des bigoudis ?

Ha ba ça avec l'iPhone il va falloir s'attendre à d'autres dans le genre ^^

Je vais en faire un topic ce soir car je suis complètement paumé, merci pour votre aide !
Je mettrai des photos.

#83200 par Hijack
24 Mai 2012, 14:25
[Angry bird ON]
Heu, c'est un peu HS ce que je vais dire, mais histoire de pousser une gueulante :
Je vois de plus en plus des éléments de jeux incomplets mais revendu séparément :
Des boites et Leurs manuels :angry:

Même si ce n'est pas annoncé, cela me paraît un peu gros !

Tout comme la masse innommable de GB sans cache pile... Et des caches pile vendu par le même vendeur :angry:

Un jeu est un lot à part entière maintenant ???

[Angry bird OFF]

Pour en revenir au sujet, l'alim peut être incriminée si elle est vieille et no-name. Et si l'ordinateur n'est pas bouillant de préférence.
S'il est bouillant, c'est la ventilation qui pue et qui peut provoquer la chute de la CG, du CPU ou de la CM...
Bon de toute façon pas la peine de spéculer sans avoir vu l'état :laugh:

#84499 par gentux
30 Mai 2012, 23:10
Nevertrust, je crois que le high-tech nous fait la gueule. :laugh:
Le clic gauche de mon touchpad ne marche plus (problème matériel), et ma souris a claqué y'a 1 semaine.
Trop bien ! :facepalm:
Encore heureux que je puisse cliquer avec l'appui tactile sur la zone.. :S

#84910 par Jybé
02 Juin 2012, 15:13
Ça fait un moment que je n'ai pas fait de broc .... je comptais m'en faire pleins ce we ... mais mon tel vient de sonner ... on me propose un taf que je ne peux pas refuser ....

#84922 par comptesuppr101
02 Juin 2012, 15:51
En effet, une levrette ne se refuse jamais.

#84946 par Jybé
02 Juin 2012, 17:32
JNS écrit:
En effet, une levrette ne se refuse jamais.

Comment le sais tu ? Serait ce toi mon client ?

#85186 par Angel00o
03 Juin 2012, 21:08
coup de gueule contre les brocanteurs parisien qui te parlent des prix ebay..
Après avoir vu des jeux gamecube 5e/u,
Des V Smile en 5 exemplaire,
je tombe sur 3 jeux ps1, 2 final Fantasy (8 et 9 je crois) et Tomb Raider,
Je demande le prix y me dit 10e les final fantasy et 3e l'autre car " c'est rare ces jeux"
je lui dit que non c'est pas rare du tout et ce a quoi il répond que, " sur ebay c'est rare"
jl'ai envoyer chier avec l'habituel " c'est une brocante ici, si vous voulez vendre au prix ebay allez sur ebay"

Le pire dans l'histoire c'est qu'il ce vanté d'avoir vendu FF7 a 30e, vive les pigeons